Le compte est bon

Deux ans et demi: c'est l'âge de la découverte! Et le Noahsien, lui, la découverte il connaît!! Il découvre surtout l'univers ô combien merveilleux des chiffres et des lettres. Vous entend déjà chantonner le générique du célèbre (et si ennuyeux!) jeu télé du même nom mais non..et pourtant c'est peut-être une idée ;-)


Bref, revenons à mon mouton (non, non, aucune ressemblance à y voir, c'est juste pour le jeu de mots!). L'attrait de mon bonhomme a commencé grâce aux bus...vous cherchez le rapport? Eh oui, à force d'être les usagers (parfois contraints et forcés) quotidiens de ces jamais-à-l'heure gros véhicules jaune moutarde, le jeune Noahsien a eu tôt fait de remarquer les étranges hiéroglyphes fièrement arborés par ces drôles d'automobiles (biles!). Après avoir vite assimilé les numéros 3 et 11 de notre ligne régulière, le petit Noahsien voit fleurir bien d'autres nouveaux chiffres des autres bus croisés sur la route.

Toujours est-il que c'est ainsi qu'a débuté sa folle passion des chiffres et nombres. Ajoutez à cela un ordinateur (pour enfants, vous rassure!) manipulé journalièrement et obtiendrez un mini-comptable en herbe!! Pour le Noahsien, tout est bon (surtout le compte :-p) pour parler chiffre: les bus susnommés précédemment, les marches en montée comme en descente, les plaques minéralogiques, en passe et des meilleures!

Chaque jour, il nous épate davantage et impressionne les anonymes usagers des transports en commun. Quand, tout au long de notre trajet quotidien maison-crèche, le Noahsien crie à qui veut bien l'entendre les numéros des bus croisant notre chemin: la maman du Noahsien que je suis ne peut que remarquer les sourires surpris, regards interrogateurs et impressionnés de nos voisins de siège. Quand, évidemment, ce n'est pas les questionnements du genre "Mais quel âge a-t-il??" ou les compliments. Que c'est bon pour mon ego de Mummy, bien que quelque peu gênant...

Commentaires

Articles les plus consultés