Que du bleu

Aujourd'hui, première échographie! 



L'attend avec une telle impatience... Oui, cela parait logique mais pas forcément pour les raisons disons..."maternelles"! Bien évidemment, ne rêve que de voir sa bouille, ces bras, ces pieds et mains...son sexe (même si à la première écho, me dis que je rêve un peu de déjà connaître si la réponse sera bleu ou rose!).
En fait, suis tellement stressée en me demandant si tout va bien, si tout est en place, et cette peur a tellement prit le dessus (sans que je ne puisse rien y faire) sur cette curiosité et cette envie que toute mère doit ressentir....

Ne sais pas si toutes les futures mamans sont comme moi...mais aie tellement peur, vu que je ne peux pas encore sentir des coups, d'avoir un petit être sans vie dans mon corps tellement plein de vie à l'idée de cette grossesse! Si cela avait été possible, me serait offert petit monitoring afin de pouvoir entendre petit coeur de petit coeur!!!! Un monitoring de poche, voilà une idée cadeau à mettre dans la fameuse "boîte rose" (que toutes mamans ou futures mamans connaissent) plutôt que leurs bons de réductions et autres catalogues hors de prix!!

Ouh, la super idée cadeau

En fin de compte, cette vision de mon "micro bébé" (bah, je vois pas encore comment l'appeler, vu qu'il ne fait que 6 cm! "haricot", c'est déjà beaucoup moins sympa!) fut la plus belle de toutes! On voyait tellement parfaitement sa tête, ses yeux, ses doigts et jusque ces orteils!!! Et puis...apparemment ces "bourses" (que personnellement ni moi, ni le Daron n'avons vu): ce sera alors un GARÇON! "Ne l'annoncez pas tout de suite", nous conseille l'écho graphe "je n'en suis pas sûr, il vaut mieux attendre la seconde écho pour confirmer!"... Et donc attendre 3 mois avant d' annoncer que nous allions avoir un fils?? C'était trop demandé au Daron, tellement heureux que la première chose qu'il fit, fût de... téléphoner à BM (pas W mais Belle-Maman!) en disant "c'est un garçon, c'est un garçon!!!"....Pas mal la discrétion... Moi, me persuadant qu'il y avait peut-être une erreur, qu'il y avait donc un doute sur la question... Non que je n'ai pas envie d'avoir un garçon (l'un ou l'autre de toutes façons...) mais on a tous une petite préférence est la mienne était rose!! 


Chouette! C'est un homme, un mâle, un mec... Un de plus!



Le principal, vraiment, était que tout aille bien et c'était le cas!! Après 3 mois d'angoisse, avais maintenant la certitude que tout allait bien se passer...même si je pouvais me tromper, je le sentais, pas encore physiquement du reste, mais mon intuition me le martelait sans cesse! Restait un point noir à ce tableau...le test de la trisomie 21...inquiétant s'il en est...

Commentaires

Articles les plus consultés