AU SECOURS...ne rentre plus dans mes fringues!!!

Oui...je sais...être enceinte nécessite forcément une prise de poids...et franchement, ce n'était pas quelque chose qui, au premier abord, m'inquiétait outre mesure. Mais quand, mon petit bidon extra plat (le précise une nouvelle fois car c'est bien une des seules choses qui me plaît chez moi!!) s'est mit soudainement à "gonfler" me faisant comme une sorte de mi-bouée (juste sur le devant disons!)...ne faisais plus vraiment la fière!!



Il faut dire que pour moi, c'était une fierté que d'avoir un gros ventre et l'attendais même avec une certaine impatience. Cependant, n'avais vraiment pas songé à l'entre-deux!! Entre le ventre plat et le "ballon"... disons que n'avais pas l'air d'être enceinte mais d'avoir tout simplement un gros ventre!!! Me scrutais dans le miroir presque chaque jour, essayant de déceler le moindre centimètre prit et me disant:"grossis petit bidon"!! C'est quand même un comble!!

Et ça y est...le jour fatidique est arrivé: non pas (déjà) l'accouchement mais voilà, ne rentre plus dans mes fringues!!! Mes pantalons taille-hautes? Plus la peine! Mes petites jupes? Au placard aussi!! Vive les tailles-basses quand on attend un heureux événement! Ça ne pouvait évidemment que me mettre un peu plus de mauvais humeur quand je fis l'inventaire de ma penderie, mettant de côté tout ce que je ne pouvais plus enfiler et voyant cette pile s'accentuer un peu plus chaque jour... Ne sachant même pas si pourrais les remettre un jour! C'était alors presque un adieu...

Bonne nouvelle me direz-vous, c'est le moment pour commencer à faire les boutiques... Génial si l'on est... pas enceinte!! Déjà, premier objectif: trouver une boutique pour futures mamans qui ne facturent pas 30E la paire de collants (si si ça existe!)! Alors c'est sûr que si on a les moyens, ce doit être un bonheur de faire du shopping...rhoo dommage, c'est pas mon cas! Bon, alors repérage de boutiques dans mes moyens...ok, "une boutique correspond à vos critères" (et encore je vis dans une grande ville). C'est parti, fais un petit tour dans le rayon...hum, affreusement chers mine de rien...et affreux tout court d'ailleurs!! De toutes manières, avais dans l'optique de changer un peu de style vestimentaire...eh ben voilà, on choisit pour moi: exit les jeans bien larges (vive les années 1980!!) et me voilà essayant un slim (vive les années 2000!). Mouais...peu mieux faire mais au moins pourrai certainement le mettre jusqu'à la fin de la grossesse...et heureusement vu le prix que cela me coûte!!! Hooo, bonheur, une petite salopette qui fait trop jolie quand on est enceinte (et plus que paysanne quand on ne l'est pas!!): je choisis la taille médium ...super, elle est carrément 4 fois trop grosse! Allons-y pour la plus petite taille...(re)super, je rentre à peine une cuisse!!! Bon, eh bien, abandonnons l'idée et la salopette par la même occasion et rentrons.

Par contre, petit conseil, pour ce qui est des tee-shirts ou pulls, prenez-les dans des grandes tailles (extensibles bien sur!) plutôt que dans les rayons spécialisés! Ça vous coûtera beaucoup moins cher et ne vous ira pas plus mal qu'un "spécial grossesse"...

Faisons les comptes: ma garde robe tient alors… sur une petite étagère, quand l’ancienne débordait de tous côtés dans mon armoire deux portes ! Moi qui aime avoir un minimum le choix…mouais on peut dire que je suis servie.  « Mais peut importe ton look », me lance la majorité de mes proches, « l’important est que tu te sentes bien ! » Mon cul oui, même si me sens merveilleusement bien dans un pantalon difforme style jogging marron super élastique, NE SORTIRAI PAS HABILLÉE COMME ÇA !! Et pourtant, suis loin d’être une fashion victim (bon...d'accord, un peu quand même!) mais faut pas exagérer non plus !
Me rue alors sur toutes petites jupes élastiques qui pourraient mettre jambes en valeur…plutôt que gros ventre ! « Mais tu es enceinte, c’est normal », me martèle le Daron dès qu’il me surprend à me regarder dans le miroir. Oui, c’est certain, mais les autres, eux ne le savent pas que suis en cloque…et ne vois que mon « gros » ventre !!
Toutes ces petites idées se sont vite envolées quand « micro bébé » a commencé à prendre de plus en plus de place et qu’enfin, avais un beau et gros ventre rond ! 
PS : Vous m’excuserez pour cette page plus que futile, mais cela fait du bien de l’être un peu de temps à autres, soyons lucide, la superficialité fait partie de nous à un pourcentage différent !! Voici donc mes 10% à moi !! 

Commentaires

Articles les plus consultés