Colocation

Au-delà du stress perpétré par toute grossesse (angoisse de la fausse couche), il y a tout ces petits « désagréments » de femme enceinte !



 Pas le droit de manger tel ou tel fromage ou charcuterie (risque de listériose), de viande ou poisson cru ou peu cuit (risque de toxoplasmose), pas de café, d’alcool… Bon ce n’est pas en soi si grave que ça mais disons gênant !! Et puis comment ça se fait que c’est toujours quand on ne doit pas manger ou boire quelque chose que c’est précisément cette chose qu’on veut !!! Moi qui ne bois que rarement d’alcool…aie très envie de petit verre de vin blanc...!! 
Rouge ou Blanc?? ...Heu de l'eau...

Qu’une seule chose à faire, penser à autre chose et finalement on s’en passe très bien ! Mais comment alors, trouver une excuse devant d’autres personnes pour disons, ne pas boire d’alcool ? Un pot au boulot ? « Ah non, je ne bois rien, je suis sous antibio ! » Encore au travail, il faut aider un collègue à porter des caisses extra lourdes « Ah non, je ne peux pas, mon médecin me l’interdit » Et voilà qu’une collègue a déjà comprit le pourquoi de tout ça a à peine deux mois de grossesse ! Ça valait bien la peine de me donner tant de mal pour trouver des excuses!! Même si, au bout de compte, ce "secret" entre nous a été le point de départ d'une jolie amitié, ce fut donc finalement un mal pour un bien. 10/10's Mummy a été pour moi d'un grand soutien et en plus, elle sait garder les petits et grands secrets!!!!

Et devant la famille ? Dur de se retenir quand on a qu’une envie, raconter notre bonheur d’être bientôt maman ! Un repas de famille ? Pas de soucis, j’ai arrêté de fumer et toujours sous antibio pour ne pas boire d’alcool…ça passe ! Au restaurant, le premier plat arrive…carpaccio de bœuf !!! C’est ce qui s’appelle la poisse, bon y’a qu’une chose à dire : « Je n’aime pas ! » Et encore la moitié de mes cousines se doutent de la chose même si je ne peux confirmer leurs dires ! 




Toutes des petites choses qui font sourire quand tout aboutit et se passe bien ! Encore reste-t-il un point important : les envies ou dégoûts. Au début, ne ressens que le dégoût de la fumée de cigarette, ce qui m’arrange vu que ça m’aide à ne plus fumer ! Le problème, c’est que même dans la rue, la fumée me gène et c’est quand même un comble pour la fumeuse que je suis (non, ne me sens pas du tout non-fumeuse mais plutôt fumeuse en vacances ?). M’éloigne donc de toute personne avec une cigarette à plus de 5 mètres et évite les bars le plus possible (pas d’interdiction de fumer à cette époque) pour ne pas avoir à courir dans les toilettes les plus proches ! Le problème c’est que ce dégoût ne me restera que quelques mois, et qu’il sera donc beaucoup plus difficile de résister à l’appel de la cigarette les mois suivants. 


Sinon, n’aies eu que peu d’envies et pas une seule envie irrépressible de quelque chose, sans pouvoir résister à la tentation ! Seul désir :des olives, tout le temps, vertes, noires, crues ou cuites : peu importe, je ne veux que des olives !! Mais si il en manque, ferai sans… 

"Tout l'amour que j'ai pour toi..."

Le problème en fin de compte, c’est savoir que manger ! Ne sais pas ce dont j’ai envie…en tout cas, n’aie jamais envie de quelque chose que j’ai à proximité, toujours de quelque chose qu’il me manque ! Sympa les hormones, pas chiantes du tout !!! Jongler entre ce que je veux manger n’est déjà pas une mince affaire, mais quand en plus, dois demander l’avis à mon estomac sous peine de renvoi immédiat…c’est déjà largement plus compliqué ! Et puis celui-ci ne sait jamais avant que je ne mange quelque chose qu’en fin de compte il n’en veut pas : suis toujours sur le fait accompli !! Ne me sens plus vraiment à ma place dans mon corps vu que celui-ci décide pour moi. 

Maintenant ne vois pas pourquoi les trois premiers mois de grossesse semblent les plus longs (avant bien sur qu’on arrive aux trois derniers !), il nous faut apprendre à cohabiter avec ce nouveau petit être mais en plus avec ces hormones et estomac…quand ce n’est pas déjà les reins ou bas ventre qui envoient de petits signaux style « Eh oh, on est là aussi » ! Courage, ce bail là expire dans 6 mois…mais peut être renouvelable très vite !!

Commentaires

Articles les plus consultés