En berne...

Un mois passe et dois dire que ne ressens pas…enfin ne ressens rien de particulier dans mon petit corps. Pourtant, tout ça me semble si exceptionnel !! C’en est tellement banal car cela arrive si souvent…mais cela me paraît encore et toujours incroyable qu’une autre vie grandisse à l’intérieur d’un autre corps…


En tout cas, question moral, il s’en passe des choses : suis plus chiante que jamais !! Déjà qu’à la base, n’aie pas un caractère des plus faciles mais là tout est décuplé ! Tout et tout le monde m’énerve, même moi je m’énerve de m’énerver pour un rien, c’est un cercle vicieux ou quoi ?! N’arrive pas à me sortir de cette sensation d’angoisse et des millions de questions que l’on se pose et surtout la peur !! Une peur irrépressible que quelque chose se passe mal : je mesure tous mes gestes, déjà dès l’annonce du test aie arrêté de fumer et bien évidemment de boire une seule goutte d’alcool et même de café (vive le déca !!). Mais en plus de cela, me sens comme en sursis, m’y prend à deux fois avant de traverser une rue et protège mon ventre des moindres dangers.

Après avoir vu naître ce bébé, trouve ces idées pour le moins saugrenues mais d’un autre côté, on se sent presque une autre personne pendant cette période de « gestation » !! Fini de ne penser qu’à nous ou à nos proches, on ne pense plus que par lui (ou elle !), il ne se passe pas une minute sans qu’on ne pense à lui, c’en devient presque une obsession ! Quand on sait que tout qu’on fait se répercute sur « lui », on en vient à se rendre coupable de la moindre chose qu’on puisse faire qui pourrait lui être nuisible !!


Moral en berne mais hormones au top! - c. S. Bouxom

Tout ça, si encore avais eu la chance que mes plus proches soient confiants pour moi ,qui ne l’étais pas toujours,…mais non ! Quand ai commencé à annoncer « la » nouvelle, ai eu la délicate réflexion d’un d’entre eux me disant « je veux pas te faire peur mais souvent les premiers (bébés), on les perd »….. Que dire d’autres après cela ?? Et même si mes autres proches ont très bien accueilli ce « micro bébé », cette réflexion n’a fait que trotter dans ma tête lors de ces 3 premiers mois. Autant par l’idée en elle-même, la possibilité que je puisse perdre mon enfant, mais également sur la méchanceté ou le "jemenfoutisme" de cette personne qui est censée m’être si proche et qui, pas une seconde ne s’est demandé ce que pourrait me faire subir cette toute bête petite phrase.

Finalement, ce n’est pas une épreuve que ce début de grossesse mais sur le moment, me paraissait tellement dur de tout gérer lorsque les hormones se mettent à jouer avec mes nerfs ! En arrivait même à pleurer devant des séries débillissimes passant sur mon petit écran, voire même des publicités, eh non je n’exagère pas !!! Impossible de refouler ces larmes, seulement de les cacher car ne me sentais même pas triste ! Il m’arrivait de pleurer et rire en même temps, ce devait être ma façon d’évacuer la pression…et puis cela m’arrivait même avant d’être enceinte!!

Le soutien du Daron (qui n’hésitait pas à me bousculer verbalement pour qu’enfin me rende compte de mes humeurs) et de certaines amies ont vraiment été mes meilleures alliées dans cette phase où mon moral était en berne et dépasser mes peurs.

Commentaires

Articles les plus consultés