La magie de la carotte

Après 4 jours passés à la mat', il est enfin temps pour nous de rentrer dans notre petit (c'est bien le terme qui convient!) chez-nous!! Dois dire que même si j'avais légère appréhension de devoir m'occuper seule (enfin seule avec le Daron tout de même!!) du petit Noahsien, j'étais plus que ravie de rentrer! 



Surtout que le soir du troisième jour de vie de bébé, ait eu léger coup de déprime mêlé à la fatigue et aux émotions des derniers jours...ce qui donne une Mummy en pleurs sans trop savoir pourquoi elle pleurait! Mais il fallait bien qu'une infirmière vienne dans ma chambre PILE à ce moment-là!! Me sentais toute bête et me suis dit qu'elle allait vite croire: "allez, encore une qui nous fait un baby-blues!" Avais même peur de me retrouver face à un psy, histoire de prendre le "mal" à la source...mais non, il n'en fut rien! Peut-être qu'en fin de compte, elle s'en balançait cette infirmière de mes quelques larmes, somme toute bien légitimes pour évacuer la pression!


Moi, j'aime pô le Baby-blues...pas mon style de musique, nan, vraiment...
Nous revoilà donc à la maison, maintenant à 3...sans mode d'emploi pour s'occuper au mieux du Noahsien...!! Dur dur ces premiers jours où bébé nous apprend plus que nous ne lui apprenons d'ailleurs! Mummy fatiguée mais heureusement aidée par Daron...qui pourtant ne peut me relayer la nuit, réveillée par 2 ou par 3 fois par bébé réclamant sa tétée! 
Quelques visites de la famille et des ami(e)s plus tard et voilà que la dizaine de jours de congés du Daron se termine...et me voici face, seule, à nourrisson que je découvre hautement colérique...bon, d'accord, il a de qui tenir mais tout de même!! Tous les soirs, après sa dernière collation, direction dodo pour bébé bien fatigué, repu et changé...mais où se cache donc son sommeil??? Apparemment, il ne le trouve que bien tard dans la nuit vu qu'il pleure, et pleure...et crie...et hurle jusqu'à ce que, enfin, Mummy ou Daron se décide à céder en le berçant dans ses bras! Alors, nous cherchons, tentons le tout pour le tout (le fatiguer, le bercer, le gronder) jusqu'à parfois l'amadouer par tous les moyens histoire qu'il nous laisse quelques heures de répit! Non, rien ne marche: il ne se passe alors pratiquement plus un soir où nous pouvons manger ensemble. Si, si, me dis que bébé ressent (ou sent tout simplement!) que c'est l'heure du repas pour nous et pour nous mettre en appétit...eh bien hurle!!! 


Mais si, c'est un bonheur d'être parents!! En tout cas, recherchons désespérément petits "trucs" pour réussir à faire dormir notre petit Coquin: autour de nous, personne ne nous donne vraiment d'idées convaincantes ou en tout cas, qui marcheraient avec notre fils! Les choses s'arrangent peu à peu d'elles-mêmes, nous ayant poussé à bout de toutes façons, le Noahsien ne peut plus nous faire pire!! 
Un mois passe et cherchons maintenant à faire faire ces nuits à bout d'chou: effectivement, il nous réveille encore au moins une fois par nuit mais il devient, pour notre plus grand bonheur, au moins plus facile à coucher. Déjà, suis dans l'obligation de stopper l'allaitement plein: en effet, le Noahsien, il faut le savoir, est un petit goinfre (non, non le mot n'est pas trop fort!!), doit alors tirer mon lait et y ajouter une dose de lait en poudre afin que ce petit mélange lui "tienne" plus au ventre et donc qu'il ne me réclame plus toutes les 2 heures!! 
C'est alors que ma BM (la fameuse Belle-Maman) me conseille de rajouter, dans son dernier biberon, une petite cuillerée de purée de carottes...bon, on tente le coup! Et là...la magie de la carotte opère et notre adorable bout d'chou dort d'une traite toute sa nuit!!!!! Quel bonheur!! 


Ti Coquin et la carotte magique...une fois mais pas deux!


Dès le lendemain, rebelote: carotte dans le bibi...ouais, ben fallait pas lui faire le coup deux fois, il a comprit le truc et ne dort pas avant 2 heures du mat, histoire de bien nous faire comprendre qu'il faut pas le prendre pour un c**, non mais!!!!
Et c'est vers ses 1 mois et demi de vie que le Noahsien se décidera à faire ces nuits,et en sommes plus que reconnaissants à son égard! Merci bonhomme, tes parents peuvent enfin dormir sans se relever sans cesse...et sommes encore chanceux qu'il les ait fait si tôt ces fameuses nuits!!!


Ah ouais, et tu croyais franchement t'en tirer comme ça hein??? Eh ben non, c'est pas fini, vas voir là.
Tu ne veux plus d'enfants alors que tu prévoyais de battre le record d'Angelina J'melapète?? Alors vas voir ici histoire de te réconcilier avec le Noahsien

Commentaires

Articles les plus consultés