Juste quatre mots...

C'était en septembre, à l'aube de l'automne 2010. C'était peut-être un jeudi, mais cela importe peu. C'est ce jour-là que mon coeur de maman a bondi...

Il est 20h30, le moment de se coucher, comme tous les soirs...
L'on se brosse les dents avant de donner à manger aux Bubulles, comme tous les soirs...
L'on se met en pyjama et on râle un peu pour repousser l'heure du coucher, comme tous les soirs...
L'on allume la petite lumière-qui-fait-qu'on-n'a-pas-peur, comme tous les soirs...
L'on fait le dernier câlin, le dernier bisous, comme tous les soirs...

Mais ce soir, le câlin s'éternise et l'on n'ose pas interrompre ce si précieux moment.
Comme une vraie petite personne, mon Noahsien place ses deux bras autour de mon cou...
Comme une vraie petite personne, il se rapproche et me murmure à l'oreille...juste quatre mots...

Comme tous les soirs, me couche moi aussi...mais ce soir-là, ces quatre mots me trottent encore et encore dans la tête et dans le coeur jusqu'à ce que le sommeil ne me les prennent...

Ce soir si particulier et inoubliable où mon fils m'a offert juste quatre mots...
                  "Je t'aime Maman"


Commentaires

Articles les plus consultés