A la source

Retour dans le monde réel, après m'être rêvé Mummy...me v'là sur le fait accompli!!! Le bonhomme est là, il faut maintenant s'en occuper...et bien évidemment, tout ça n'est pas facile!



 Les premières tétées...ne vous raconte même pas comme je serrais les dents, me rassurant en me disant "ça va passer, c'est que l'début..." Quoi? Ça vous parait simple, bien sûr, sur le principe l'allaitement n'est pas la chose la plus compliquée qui soit, mais quand il s'agit d'appliquer ce qu'on imagine: là c'est plus la même histoire!!


Un jeu d'enfant??? Mon c** oui!!!!!! Mais ça vaut le coup...

Mon quotidien, à la maternité, se résume donc à cela: allaiter, rester en admiration devant mon amour endormi, attendre les visites de la famille et des ami(e)s...et dormir!!! Enfin, en tout cas essayer! Car en Mummy super stressée, ma première nuit se résumera à fermer les yeux...les rouvrir pour voir si le Noahsien va bien...fermer les yeux...donner à manger à ma crevette toute rose... Ai vraiment trop peur que quelque chose ne lui arrive...ne peux évidemment m'empêcher de penser à cette fameuse mort subite du nourrisson: plus effrayante que toutes les maladies que j'ai pu connaître car frappe sans crier gare, sans prévenir, comme ça au hasard...
Cette peur est de toutes façons inhérente à tout parent, en suis certaine et s'efface avec le temps mais au moment même où découvrais la joie d'être mère, découvrais également l'angoisse de l'être!! Nous, parents, sommes là pour protéger ce petit être sans défense et ne cessais d'imaginer mille et une catastrophes pouvant lui arriver...n'avais pas d'autres choix que de chasser ces noires pensées en me délectant une fois de plus du visage de mon fils, de ces sourires aux anges (quelle superbe expression!!), de ces minuscules pieds...


Bon, on dirait pas mais ils sont vraiment tout pitits les petons noahsiens
Revenons à notre allaitement qui bien évidemment s'améliore à chaque tétée: bébé et moi trouvons ce moment (ou plutôt ces moments...toutes les 3 heures!!) de plus en plus agréable...Cependant, il vous faut savoir que le lait maternel n'arrive pas dès que bébé pointe son nez, eh non, ce serait bien trop beau!! Au début, bébé ingurgite un mélange supra nutritif nommé colostrum puis, au bout de 3 ou 4 jours, la lait arrive comme par magie... C'était la "minute instructive", prends-en de la graine petit scarabée!
Enfin, magie c'est vite dit...à la maternité, les sages-femmes donnent un nom particulier à la "nuit des montées de lait", généralement troisième nuit après l'accouchement, pour moi ce serait la "nuit blanche des pleurs" ou quelque chose dans ce goût là!! Pour vous donner un aperçu de la situation: bébé ressent les montées de lait de sa maman et je ne sais pour quelle raison décide de ne pas dormir et donc d'empêcher sa maman de dormir en ne cessant de pleurer!!!!!!! Sympathique, sachant que n'avais déjà pas dormi la nuit de l'accouchement et pas beaucoup plus les jours suivants!! 

Alors ne sachant plus vraiment quoi faire, j'appelais à plusieurs reprises la sage-femme lui expliquant le cas...et comme par magie (cette fois c'en est vraiment de la magie!!), prenant mon fils dans ses bras, elle réussit à le calmer et me propose de m'allonger un peu le temps de me reposer! Quelques heures de sommeil et le Noahsien pourra alors se délecter de mon lait si durement obtenu...





Mais vous rassure, passés ces quelques jours difficiles, l'allaitement reste un moment précieux entre maman et enfant et qui n'appartient qu'à nous...de plus, il permet également de perdre plus facilement les kilos pris lors la grossesse et ça, c'est un argument de poids n'est-ce-pas????

Commentaires

  1. ahah! mes sages femmes appelle ça la nuit de la java. Si tu te souviens bien (mais comme tu vas repasser par là tu ça te parlera à ce moment là!) les pleurs de cette période sont assez particuliers. En fait ils sont spécialement fait pour activer notre montée d’ocytocine et donc notre montée de lait! bien fichu hein??!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés