Le test a viré au rose

Fin mai 2007… toujours rien… Toujours une petite routine maintenant installée dans nos vies… Le boulot, la maison, la famille et les copains : voilà notre rythme de vie !! Et rien de neuf à l’horizon, ne m’attend plus à rien à présent ! 


Ne suis pas une maniaque absolue du ménage, j’aime que mon intérieur soit propre mais d’un autre côté, suis assez bordélique…mais depuis quelques jours : je range, astique, nettoie, lave ! Toute poussière est évacuée à peine se pose-t-elle sur un meuble ! Personnellement, ne fais pas trop attention à cette nouvelle maniaquerie : peut-être l’œuvre du printemps, envie de nouveauté et d’ordre dans ma vie comme chez moi ?
Mon homme, lui, est catégorique « Ouh, toi, t’es enceinte » affirme-t-il !! Ne vois pas comment il peut en être sûr alors que moi, qui suis quand même la principale concernée !, ne ressens rien de particulier ou de nouveau ! J’étais complètement persuadée que je le saurais, que je le sentirais ce petit embryon de vie…mais rien… 

Alors paraît-il que le fait de faire le ménage de façon très soutenue (voire plus que soutenue) peut être le signe d’une grossesse ou que l’accouchement approche à grand pas. Apparemment, on a besoin que tout soit nickel avant l’arrivée de bébé mais c’est totalement inconscient, d’ailleurs les animaux (comme les oiseaux) font pareils alors… 

Dans tous les cas, moi n’y croyant pas du tout, me retrouve dans une pharmacie à demander un test…et d’ailleurs pourquoi me sens aussi gênée que quand on doit acheter des capotes ? Bref, passons, voilà la pharmacienne m’expliquant le principe : oui, bon, je pense que je m’en sortirai !!
Anxieuse au possible, je fais ce fichu test et j’attends…3 minutes avant de voir le résultat s’afficher en couleur alors rose ou bleu ?? 


Même pas peur...enfin, un peu quand même...!

La superbe nouvelle tombe, c’est rose, suis bel et bien enceinte : suis tellement ravie et effrayée à la fois…pourquoi suis-je si anxieuse alors que c’est la nouvelle que j’attendais ? Pourquoi cette anxiété prend le pas sur ma joie ?

Commentaires

Articles les plus consultés