L'intitulation: Noahsien VS Leelousienne

Parait-il que le choix du prénom conditionne le petit être qui le portera...mouais! En même temps, passons tellement de temps à le choisir qu'on espère bien trouver THE prénom parfait qui ira à merveille au petit bébé parfait (si, si, c'est ce qu'on se dit AVANT qu'il n'arrive...tiens, la perfection ça en fait un de ces boucans!!): on cherche, lit, surf à tout va et là, on trouve! Enfin, on trouve, c'est vite dit! Disons que sachons vite ce dont on veut pas, pis après faisons le tri...


Alors, après petite recherche, apprend que Noah signifie "repos" et "calme"...ouh ouh ouh: m'esclaffe, que dis-je me gausse! Me roule par terre tellement c'est à l'opposé du Noahsien! Faisons petite comparaison avec petite Leelousienne, jeune et jolie coupine du noahsien, de 9 mois sa cadette (eh oui, comme un retour de couche par procuration!): après moult surfages sur la toile, découvre que "Leelou" peut signifier "belle", ce qui lui va comme une moufle, ou "s'illustre au combat": une vraie amazone en somme et moi, trouve que ça lui correspond bien...

Il y peu de temps, mon Noahsien et moi-même avons eu le privilège (n'exagère que très peu...) de revoir jeune Leelousienne qui avait préféré s'envoler vers d'autres lieux plus ensoleillés! C'est bizarre mais la Leelousienne est bien loin du Noahsien, et pas que par la distance géographique...

La Leelousienne, quand elle est fatiguée, elle dit qu'elle "veut dodo", quand le Noahsien, lui, dans les mêmes circonstances, dit que "c'est pas l'heure, hein Maman?" et quand tu oses lui répondre par la négative, se roule par terre en hurlant.

La Leelousienne aime marcher, à petits pas certes, et quand elle est dans les bras de ses illustres parents, demande à descendre. Le Noahsien n'aime pas du tout se servir de ses petites jambes (certainement de peur d'abîmer ses z'olies saussures) et s'accroche à celles de sa maman pour être po'té (non, pas comme le chat!).

Le Leelousienne aime les légumes, surtout les petits pois et les mange avec délectation! Quand tu demandes au Noahsien ce qu'il veut manger, il te répond inlassablement "Bah...des pâtes!" ou au mieux "Bah...des frites!" (style ça parait super logique, pourquoi tu demandes?) et met trois plombes à terminer son assiette quand par malheur tu oses lui proposer des produits qui ne ressemblent pas aux propositions sus-mentionnées.

La Leelousienne est toute mignonne et aime à ce que ça se voit quand tu lui tires le portrait alors elle te gratifie de son plus beau sourire ou de sa moue de fashion-victim la plus classe. Il est canon aussi le Noahsien mais préfère poser, dès qu'il voit un flash apparaître, en faisant la grimace et en gigotant dans tous les sens! Ben oui, c'est quand même bien plus marrant quand Maman reprend 10 fois la photo pour tenter d'en obtenir au moins une de présentable!


Qu'on se rassure: la Leelousienne n'est pas parfaite, même si elle a 10/10, mais elle a au moins la délicatesse de ne pas le montrer en public!!!

Dans le même esprit que la prose du grand philosophe Jamel.B (oui il veut garder l'anonymat!): moi, si un jour j'ai une fille, ce sera une Leelousienne...et même si j'ai un garçon d'ailleurs, y se démerde! Mais au final, me dis que peut importe son petit nom parce que ben, les chiens font pas des chats, alors n'aies qu'à m'en prendre qu'à moi-même...eh m****!!

Commentaires

Articles les plus consultés