Ne fais pas de vagues

Passés les trois premiers mois de ma grossesse, avec nausées et moral dans les chaussettes, tous les désagréments que j'avais pu "rencontrer" se sont comme évaporés! Même si subissais parfois encore quelques attaques de mes chères hormones, ce qui impliquait quelques crises de larmes, de rires ou d'énervements, tout semblait se passer pour le mieux! Enfin! Me sentais terriblement bien, en encore avec mon petit garçon et le gros bidon sous lequel il se formait...


Après une visite chez Gygy (mais si, vous me comprenez...un G.Y.N.E.C.O., ça vous revient?) qui me demandait "Vous le sentez bouger?", question à laquelle ne savais que répondre "Oui...enfin non...enfin je suis pas sûre quoi!": ça y est, sens son premier coup!! Le 15 septembre 2007 très exactement...quelle superbe sensation! C'est bien LA chose la plus...indescriptible qui arrive lors de ces neuf mois! Quel bonheur, franchement, ne lui demandais qu'une chose "recommence bonhomme, recommence!" En parle à tout le monde (même si la majorité s'en moque peut-être!?) et en particulier au Daron: il passe alors de longues minutes à tâter mon petit bidon en attendant que Monsieur se décide. il lui parle, tente de l'amadouer par tous les moyens...rien n'y fait! Et sitôt que Daron ôte ses mains, bébé se met à gigoter!! A croire qu'il le fait exprès: c'est apparemment déjà un coquin, surnom qui lui est d'ailleurs resté!!
En fin de compte, c'est l'inverse qui se passera une fois que notre petit bébé eut appris à connaître son papa: dès qu'il posait sa main sur mon ventre et lui parlait, le petit bonhomme donnait un coup pile à l'endroit où se trouvait la main du Daron!!! Carrément, il est arrivé que les deux "s'amusent" à ce petit jeu pendant que moi, je dormais!!!! Limite à me réveiller pour leur dire "bon c'est pas bientôt fini vous deux, lààà?? Je voudrais pioncer, les gars!"

Après ces quelques petits coups, bébé ne cessera évidemment de m'en donner, toujours plus forts et plus nombreux!! On le voyait presque faire des "vagues" (je vois pas comment le décrire mieux que ça!!) lorsqu'il se retournait, en fait c'était assez impressionnant...en tout cas pour nous!! Mon ventre, tout d'un coup, devenait indépendant de mon corps et se mettait à aller de gauche à droite, de haut en bas sans que j'y sois pour quelque chose, évidemment!!! Comme la majorité des bébés, c'est lorsque vous êtes couchés, tranquillement, qu'il se décidait à bouger, voire même à faire la fiesta....pendant que n'avais qu'une envie: dormir!!!!

Cela me fait penser à une autre "question" importante, enfin plutôt une chose que l'on ressent de plus en plus au fur  et à mesure que le temps passe: me résumerais-je maintenant qu'à un ventre??? Question que je me pose en remarquant qu'on ne me voit que par lui, qu'on ne me parle que de lui...ce n'est pas une question d'égoïsme (quoi, ça en a l'air???) mais il faudrait apprécier le fait que nous sommes deux, que ne suis pas juste une couveuse!!!!! Nan mais faut se mettre à notre place, nous supers-futures-mamans-fatiguées-surhormonées: déjà qu'il suffit d'un rien pour qu'on ressemble aux chutes du Niagara, et la première chose que vous pensez à faire, vous les non-enceintes, non-mamans, dès qu'on s'approche de vous? Allez savoir pourquoi, vos mains sont irrémédiablement attirées par notre 'rosbidon, qui doit avoir plus de conversation que nous vu que c'est aussi à lui que vous adressez... Hum, hum... "Tu as remarqué je suis là aussi?! Nan, plus haut..." Évidemment si le non-enceinte en face de vous est un homme, après le ventre, il se stoppe immédiatement sur jolis jumeaux de 2 tailles de plus qu'auparavant... "Nan, encore plus haut: tu vois mon nez? Regarde, suis tout autour!!!!" 

Cher(e)s ami(e)s non-enceintes, non-Mummy (ou sans tact c'est au choix), merci d'avoir l'obligeance de commencer vos salutations par notre petite personne pour ensuite saluer (en demandant l'accord de la propriétaire du 'rosbidon, c'est encore mieux!) petit être grandissant et tu t'assures la gratitude éternelle de Mummy en devenir...Et si tu veux d'autres conseils (si, si, je sens que tu en as besoin), va voir !

Commentaires

Articles les plus consultés