Où est Super Nanny??

Eh oui, il est temps et plus que temps même...la recherche de la Nanny idéale est lancée! Dois reprendre le travail dans peu de temps maintenant et même si la séparation me fait plutôt peur, n'aie pas honte (pourquoi aurais-je honte d'ailleurs!) de dire que je sens que cela va me faire le plus grand bien: quitter quelques heures la maison, penser à autre chose...même si cela veut dire que dois laisser mon coeur (dans les deux sens du terme) dans les bras d'une presqu'inconnue!





Oui, alors, le coup de la crèche, aie dû abandonner l'idée: premièrement, aucune crèche ne veut de moi avec mes quelques heures par jour! Eh non, pas assez lucratif évidemment, aurais dû m'en douter!! Deuxièmement, me retourne alors vers les garderies...qui n'ont aucune place avant au moins un an...

Cela me fait alors réfléchir, me disant qu'il aurait peut-être fallu inscrire mon fils même avant qu'il ne soit né?? Non, non la question n'est pas absurde, vu que même dès la naissance de mon fils, il aurait été déjà trop tard pour l'inscrire!!! Quelle conn**** ce système!! Me demande ce qu'il faut faire pour obtenir une place: coucher? Payer? Se faire pistonner?

Dans tous les cas, ce n'est pas la peine d'espérer pour nous! Me lance donc dans la recherche de Nanny à domicile ayant des horaires plus que flexibles pour suivre les miens (un coup le matin, un coup l'après-midi, au bon vouloir de mon patron!!). Plusieurs appels et visites plus tard: nous trouvons nounou très sympa, calme, avec une voix douce et même si en temps que personne, on l'apprécie pas plus que ça (un peu trop Sainte-nitouche!), on sent qu'elle sera parfaite pour le Noahsien.
Ni une, ni deux: on l'embauche et voici notre Nanny Monique à pied d'oeuvre.
Premier jour: dois me séparer de mon petit bonheur...arrrrggggg! N'en ai pratiquement pas dormi de la nuit, ni même mangé de la journée tellement le stress prenait possession de moi!!! En même temps, me demande pourquoi ça m'inquiétait autant: voyons, laisser la prunelle de mes yeux à une femme que je connais si peu, dans mon appartement pendant 3 heures...non, ne vois pas pourquoi aurais pu m'en faire!! Et encore heureux que quand la nourrice arrive, le Noahsien dort déjà car crois que s'il avait été avec moi, n'aurais jamais pu m'en séparer!! Oui, bon, c'est vrai suis une Mummy poule...mais d'un autre côté, il y a aussi (parfois) des jours particulièrement difficiles où me sens presque ravie d'aller bosser!!!

Le rythme a été vite prit pour nous tous: parents, enfant et nourrice. Et même, le deuxième ou troisième soir de garde quand le temps fut venu de se séparer de Nanny Monique à l'arrivée du Daron: le Noahsien s'est mit à hurler voyant sa nouvelle "amie" partir,à tous les coups elle lui filait des bombecs et chocolat à tout bout de champs!!!!


Le pire cauchemar de la Mummy...



Il faut dire que pour le Noahsien, la Nanny doit, à ses yeux, faire partie de la famille vu qu'il la voit entre 2 et 3 heures par jour, 5 jours par semaine. C'est d'ailleurs cet attachement que, même si le recherchais pour le bien-être de mon fils, je craignais: et si elle devenait plus importante que nous, ses propres parents? Et c'est là que me demande comment se sentent les parents qui travaillent toute la journée et doivent donc laisser leur enfant? Finalement, suis pas si mal à temps partiel....

Commentaires

Articles les plus consultés