Parcours de la Mummy combattante

La poussette, on connaît! Depuis sa naissance, il est évident que les promenades, le Noahsien en a fait des dizaines et des dizaines: confortablement installé, allongé ou assis... Pour lui, c'est le bonheur; pour nous ça devient un vrai parcours du combattant!!!


Niveau 1: se frayer un chemin avec bébé et poussette...dans le bus!
La bonne nouvelle, c'est que nos (très célèbres) bus urbains n'ont pas de marches (en général!) et qu'un  simple deux-roues permet notre ascension à son bord. Nous faut maintenant trouver place pour poussette (voire pour nous trois) pendant que Papa composte les tickets. Buttons dans tout ce qui se trouve à portée de roue mais ouf, après avoir rouler sur les pieds de voyageurs imprudents, trouvons petit recoin pour se poser bien après que le chauffeur ait démarré et nous ait donc fait voltiger en tout sens! C'est parti...



"Oh la la, je crois qu'il arrive... c'est pas possible, il est à l'heure!"



Niveau 2: réussir à avancer en centre ville.
Ça parait simple...mais c'était sans compter sur les maléfiques pavés!! Tous les 2 mètres, les roues de la poussette (quand ce n'est pas mes talons de fashion victim!) buttent dans les pavés, manquant de me faire faire un vol plané par-dessus petit Coquin, lui-même mort de rire comme il se doit! Et quand ce n'est pas les pavés, croisons la route de bouches d'égouts presqu'insurmontables ou de trottoirs aussi hauts que limite faut porter le bonhomme sur roulettes pour en venir à bout!! Nous, parents bien courageux du petit Coquin, sans peur et sans reproche, continuons malgré les obstacles.

Niveau 3: slalomer entre les rayons.
A y est! Avons réussi parcours du combattant jusque magasin concerné! Là encore, rien n'est fait pour nous aider! A chaque passage entre les rayons, emporte en même temps...le rayon entier resté accroché à mon nain sur roulettes! Me dépatouille comme je peux et remet tout à peu près en place: boh quoi? Les vendeuses sont bien là pour ranger non? Si elles sont invisibles ou planquées dans les cabines d'essayage pendant que toi tu cherches désespérèment la "demoiselle" qui te trouvera l'adorable petit pull en 3 ans et pas 12 mois, ben moi je dis qu'elle peut bien remettre tout bien en place l'étalage que si y'avait plus de place on aurait jamais rien fait tomber. D'abord!

Niveau 4: passer à la caisse.
Déjà, et d'une, y'a encore jamais assez de place pour poussette + paquets (souvent nombreux!) accrochés à celle-ci + Papa/Maman. Alors, encore une fois, avançons, reculons pour que la roue qui coince passe et ravançons! "Un pas en avant, trois pas en arrière", ben c'est pas que "la politique du gouvernement"!!! Ouvre mon sac pour payer achats et là, comme toute femme qui se respecte, ne trouve pas tout de suite la CB bien cachée entre agenda, portefeuille, paquet de clopes etc... Trouve enfin mon bonheur (plutôt malheur en général) en plastique et essaye de ne pas remarquer mine agacée de la caissière quant à mon jeune noahsien qui hurle à pleins poumons "veut descend'eeeeeeeeedescend'eeeeeeeee!!!" pendant que tapes mes 4 chiffres magiques. Face à la décomposition de la jeune et jolie caissière (avec son lissage parfait, son eye-liner et sa manucure digne d'une pop star!) me voyant me débattre entre les paquets, les "Nannn! Tu restes dans la poussette! On y va!", mon ticket de caisse, mon sac toujours ouvert à moitié sur l'épaule, me dépêche de reprendre mes esprits et mon bazar sur roues... Jetant un dernier regard surgelé (plus que glacé donc!) à la blonde qui ne doit penser qu'à une chose "Alors c'est ÇA être maman??? Beuhhh, j'en veux pô!" sous son sourire de potiche, me hâtes vers la sortie.

Niveau 5: (re)tracer notre itinéraire.
La sortie du magasin, oui mais pas celle de notre (petit) calvaire!!! "Notre" ville est de plus en plus populaire à ce qu'il parait...sa Cathédrale, son tout nouveau musée d'art contemporain...mais surtout ses travaux!!! Essayons de trouver itinéraire (sans mappy!) pour rejoindre arrêt de bus le plus proche! Ahhh m****, petit chapiteau de verre (souvent brisé) déplacé pour cause...de travaux évidemment!! Entre les pé'teuses (comprenez pelleteuse dans bouche de noahsien), sable, gravier, trous, tuyaux aussi gros qu'on pourrait s'en faire un F2 à l'aise: en avons perdu notre Nord! "Bon, viens, on passe par là", parlemente le Daron pendant que fumée me sors par les oreilles... grrr, n'en peux plus de ces travaux à la c**, tellement que serais capable de pécho le Maire de notre charmante bourgade et lui foutre le nez dedans!!!  Pffff, retour à la réalité...pluie se met à tomber, manquait plus que ça!!! N'aie même pas pris la protection de poussette, tente le tout pour le tout en poussant noahsien en même temps que je tiens parapluie au-dessus de petit trésor en sucre! Oufff, abris-bus en vue! Hourra! 

Niveau 6: retour à notre home-sweet-home.
Toujours à cause de (vous le donne en mille!) travaux encombrant la chaussée, autobus nous dépose à 2 rues de notre chez-nous (contre "juste-en-face-de-la-maison" de d'habitude!), toujours sous la pluie glacée! Courrons donc avec, cette fois, nos 14 kg d'amour sur un bras, parapluie dans l'autre pendant que le Daron se charge de poussette remplie de millions de paquets, sac à langer, reste du goûter écrasé et...doudou!! Évidemment le noahsien qui ne peut vivre sans son Mr Doudou le réclame à corps et à cris et ne peut bien sûr pas attendre 2 minutes qu'on soit tous au sec pour le cajoler dans ses mimines pleines de chocolat (ben oui, le goûter Pépito!). Maison en vue! Partage des tâches de tout couple moderne qui se respecte: Daron prend jeune naohsien pendant que empile achats, sac à langer, parapluie trempé sur mes petits bras frêles. Deux étages enjambés tant bien que mal et un tour de clé plus tard, le parcours du combattant s'achève! Nous écroulons sur le canapé pendant que petit noahsien, pas épuisé pour un sou, fait virevolter ses nouveaux habits de ses mains toujours tapissées de chocolat en s'exclamant "L'est beau Noah!"...argghhh...

Et ai bien envie de conclure, à l'adresse de tous ses charmants passants, vendeurs (euses), voisins de bus et à notre moustachu de Maire, en paraphrasant un de mes philosophes (hum hum!) préférés alias Cartman (oui, je sais, vous vous moquez!): "Je vous emm**** et je rentre à mô maison"!!!
Et un merci à Mummy Zabou qui m'a donné cette jolie idée d'article, même malgré elle...

Commentaires

Articles les plus consultés