Pile à l'heure

Dernier mois de grossesse... Commence à en avoir marre, aie plus que hâte de voir arriver bébé...même s'il nous manque encore un des essentiels pour sa venue: un prénom!!! 



 Avec le Daron, nous étions presque d'accord quand celui-ci décide que, non, finalement, Enzo (1er prénom choisi!), ça ne lui plait pas tant que ça!! Alors c'est reparti pour les recherches: livres spécialisés, naissances parues dans la presse, cherche partout pour trouver THE prénom qui nous plaise à tous les deux!!

Entre autres, je propose: Ethan, Nolan, Mattis...Non rien ne semble trouver grâce aux yeux du Daron! Et puis, quelques jours avant le moment de sa venue, c'est décidé ce sera un Noahsien (merci de comprendre que notre fiston s'appelle Noah et est donc un Noahsien...ahhh, ça y est tu as compris...quel public doué!) On aime et on aura raison, dès que sa petite bouille nous apparaitra, sommes sûr de notre choix!

Bon, le lit est installé, le prénom choisi, la valise prète...Que nous manque-t-il?? Ah oui, peut-être les premières contractions!!! J'attend, j'attend et rien... Le terme approche à grand pas (prévu le 10 Février 2008). Chaque jour, me dis "allez c'est pour aujourd'hui": eh non, rien ne semble présager la venue, qu'on attend maintenant plus qu'impatiemment! Chaque jour, ai au téléphone quelqu'un me demandant "Alors toujours rien?". Chaque jour, me demande comment pourrais-je faire pour le décider à enfin sortir de là!! En étais presque résolue à le faire sortir en l'enfumant mais suis vite rappeler que ne m'étais pas fait ch*** à arrêter de fumer pour lui en foutre pleins les poumons dès son arrivée!!! Mauvaise idée, on passe.

Dernière semaine...toujours rien à l'horizon mais rien de rien: pas même une petite contraction! N'en reviens pas que j'en viens à espérer une contraction!! Alors, essaye pas mal de petites choses, histoire de motiver le garçon: mange épicé, fais aller-retours dans l'escalier et d'autres encore! Bref, tente le tout pour le tout!

Alors me demande, comment va-t-on faire si futur Noahsien ne se décide pas avant la date prévue? On se pointe à l'hôpital et on annonce que c'est le jour fatidique mais que bébé ne s'est pas décidé?? Pour qu'en fin de compte on nous renvoie à la maison pour revenir le lendemain et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on provoque?? Cette idée ne me tente pas franchement....

Vendredi 08 Février, dans la nuit, commence à ressentir de légères douleurs...Samedi: veille du Jour-J, ça y est toute la journée, ressens les contractions qui s'intensifient, s'accélèrent... Bon restons calme, dois attendre que celles-ci soient espacées de 5 à 10 minutes avant de partir pour la maternité. Alors j'attends et bon, ça fait pas si mal que ça pour le moment, c'est supportable! Suis sûre que chaque femme se dit ça à un moment ou à un autre si elles sont, comme moi, à attendre que les douleurs augmentent ou tout du moins se rapprochent...malheureusement ou heureusement car la douleur nous sert, c'est pas juste histoire de nous faire ch***!!

Samedi, 20h: ça y est, je le sens (au sens figuré!!), c'est l'heure: les contractions deviennent vraiment douloureuses et me souviens alors de mes cours de prépa (qui sont vraiment utiles!!) et je respire profondément, histoire d'oxygéner tout ça et également histoire de se focaliser sur quelque chose, oubliant la douleur ou en tout cas, la laissant de côté. Départ pour la mat': apparemment bébé voulait arriver pile à l'heure: prévu pour le 10 Février, arrivé le 10 Février, ni en avance ni en retard!

Commentaires

Articles les plus consultés