Premier mot

Bien sûr, ai rêvé que mon Noahsien de fils ait pour premier mot "Maman"...même si n'avais pas beaucoup de doutes à ce sujet car la grande majorité des enfants commencent par, parait-il, le plus facile donc "Papa".
Ainsi fût!



Le 07 novembre (des dates comme ça, on n'oublie pas!): Noah me balbutie "Babababa" puis me fixe quelques instants et me dit "Papa?"...alors là, reste toute con devant lui et enfin, sortant de mon étonnement, le félicite comme s'il avait découvert le Grââl!! M'empresse alors d'informer "le" Papa en question, toute en joie avec pourtant un certain regret: que Noah ne l'ai pas attendu pour parler!! Peut pas tout avoir...
Mais le pitchoune ne tardera pas à combler son Papa en l'appelant ainsi dès le lendemain. Une des grandes étapes est franchie: notre fils parle!!!
Et même si suis plus qu'heureuse de ce premier mot, n'aie bien évidemment qu'une hâte: à quand mon tour? Quelques jours après, cet événement (s'il en est!), le Noahsien nous fait le même coup mais à l'inverse cette fois-ci: c'est en présence de son père qu'il m'appellera "Maman". Enfin la boucle est bouclée!
N'aurai qu'à attendre 1 ou 2 jours encore pour ressentir ce bien-être (non, je n'exagère qu'à peine!) quand enfin mon fils fera résonner à mes oreilles ce tout simple petit mot...MAMAN... Aie comme l'impression que toutes les "difficultés" que nous avons eu jusqu'à présent ou les moments de doute n'ont plus aucune justification aujourd'hui. Comme si mon "titre" de mère prenait en cet instant tout son sens, comme si Noah attestait de lui-même qu'il était effectivement bien mon fils... Encore un de ces moments délicieux que j'apprécie à sa juste valeur!
Alors oui, peut-être que dans quelques temps, en aurait par-dessus la tête de l'entendre hurler "Maaaaaaaammmmmmmmaaaaaaaannnnnnnnnnnnn" dès que quelque chose lui déplait; et oui, certainement qu'à force de l'entendre me nommer ainsi, ça n'aura plus la même saveur...
Mais maintenant que j'y ai goûté, n'attends plus qu'une chose: qu'il le redise à nouveau, encore, et encore. En espérant que me souviendrai encore longtemps de cette sensation d'être réellement une maman, SA maman.

Commentaires

Articles les plus consultés