(Pro)Création

Ça y est, c’est décidé, on fait un bébé !! Enfin disons d’abord, on essaye !



 Ça fait 6 ans qu’on est ensemble le "Daron" (son surnom, même avant qu'il n'en soit un "vrai"!)et moi, on a souvent eu l’occasion d’en parler, d’en débattre « tu veux une fille ou un garçon ? quels prénoms ? ». Et puis, on se lance, un peu à l’aveugle car même si on en a envie, on ne sait pas ce que c’est d’être parent !!
Le 1er mois passe….et les anglais débarquent ! Bon, fallait pas rêver non plus après des années d’intensives prises de pilules (à heures régulières évidemment!), ça pouvait pas « venir » si vite !! (Po)Paul, petite gamète masculine n’ayant pas décidée de rencontrer Marguerite ce mois-ci…allez ce sera le mois prochain ! 

En même temps, on était pas si pressé que ça non plus….mais…si quand même !! Les soirs où une légère insomnie me tenait en éveil, m’imaginait en train d’annoncer la future nouvelle à parents, famille et ami(e)s ! Passant les mains sur mon petit ventre extra plat (pour le moment !) me demandait l’effet que ferait un petit être tapant contre ma paroi abdominale…et en fin de compte, j’avais plus qu’hâte d’être enceinte : presque plus pour être 2 en 1 que pour être vraiment 3 ! 

Les mois passent et rien ! Pourtant, on peut pas dire qu’on n’y mettent pas de la bonne volonté! Le fait de se dire qu’on va peut-être « faire » un petit être dans les minutes qui suivent…ça donne envie même si ça peut paraître légèrement étrange ! Mais dans tous les cas, la mayonnaise ne prend pas (image légèrement graveleuse mais c’était trop tentant !). Au bout du compte, on y pense moins : après 6 mois déjà, on commence à se poser des questions, me disais que ça prendrai plus de temps que prévu, que de toutes manières on était encore tout jeune et que donc, le mieux à faire était de profiter de nous… 
 
Tellement insouciante, j’avais quelque peu enlevé mes mains de mon ventre pour les poser ailleurs…

Ma belle-maman était persuadée, comme un pressentiment, que j’allais tomber enceinte au printemps 2007, l’on était déjà en avril….me disais que pour une fois son intuition l’avait trompée.
En fait c’est moi qui avait tort…

Commentaires

Articles les plus consultés