Vite, vite...viiiite!!

En y repensant, les mois passent plutôt vite... 4, 5 puis 6 mois de grossesse ponctués des (trop) nombreuses visites chez Gygy, les quelques crises de manque de nicotine (ahhh, une clope, une clope, files-moi une clope putainnnn!!!), les prises de sang et les coups de sang (pas si nombreux que ça en fait!)...



 bref une vie pas si extraordinaire que ça! Le boulot, la famille, les amis et le Daron...rien ne saurait différencier la post grossesse à la pré grossesse si ce n'est que, eh oui, je suis grosse!!! Mais ça ne me pose aucun problème, c'est sûr que de plus en plus que le temps fait son oeuvre, suis fatiguée, essoufflée. 

Me rend compte que n'aie pas réellement vu la différence de mon arrêt (enfin pause serait plus juste!) de clopes vu que... suis toujours autant essoufflée qu'avant: alors c'est sûr, arrêter de fumer lorsqu'on apprend qu'on est enceinte n'est pas le meilleur plan pour ressentir l'énorme différence entre fumeur et non-fumeur!!!

En tout cas, 6 mois est un cap dans cette expérience de la maternité: tout devient plus long à faire voire impossible! Essayez donc de lacer vos pompes ou même juste enfiler des bottes avec un ventre énorme qui cache la moitié de vos pieds!!! Notre appart' devient limite jonché de tout ce que je peux faire tomber par terre sans réussir à ramasser quoi que ce soit!! Oui, bon effectivement j'exagère un peu mais à la fin de la grossesse, c'était bien réellement le cas!! 

Et puis vient la date fatidique...Gygy me le rappelle "à partir de mi-décembre, votre enfant, s'il venait à pointer le bout de son nez, ne serait plus considéré comme grand prématuré!". Eh oui, excellente nouvelle, en gros à 2 mois de ma date prévue d'accouchement, il semble moins grave si mon petit coeur arrivait plus tôt que prévu! N'attendais donc plus que ça...vite, vite, il faut que les jours passent!! Chaque journée, je fais le décompte: "plus que 6 jours, 5 jours..." me rendant pourtant compte bien vite que d'un jour à l'autre, cela ne va pas changer vraiment les choses!! Mais au moins, c'est rassurant et il ne m'en faut pas plus pour l'être! A ce stade de toutes manières, on se dit vite que plus rien ne peut nous arriver avant l'accouchement bien évidemment, même si ce n'est pourtant pas forcément le cas, mais me sentais sereine et rassurée!

Noël arrive, presqu'en même temps que mon congés maternité! Fini le boulot pour un moment...mais alors qu'est-ce que je vais faire de mes journées?? Facile, ce que je faisais auparavant en 1 ou 2h me prend presque le double...hum hum, dur de se mouvoir avec ce 'rosbidon (comme nous l'appelons avec le Daron!). La nouvelle année sera la meilleure:2008 est une nouvelle vie pour nous, bientôt 3! 

Commentaires

Articles les plus consultés