The Third

Type: Noahsien toujours, ascendant coquinou

Lourdeur: 13 kg

Hauteur: 95 cm

Une troisième année de passée... Et moi, pour fêter l'événement mon Noahsien, voyais mieux pour toi... Mieux qu'une, certes jolie, soirée avec tes vieux parents; mieux qu'un simple gâteau chocolaté surmonté des indispensables trois bougies; mieux que ces quelques cadeaux dispersés sur une table...

Voyais mieux que ça, plus grand, plus bruyant, plus festif... Mais voilà, parfois on se dit que la famille n'est jamais là quand il le faut ou jamais là tout court, les moyens manquent et l'éloignement a fait le reste... Alors c'est vrai, sais bien que tu ne vois pas les choses de la même façon mon Noahsien, rien qu'en voyant ton sourire en déballant tes trop peu nombreux (à mon goût) paquets, ai bien senti que la soirée fut belle pour toi. On est au moins d'accord sur ce point: c'est bien là le principal, que tu n'aies rien pu deviner du vague à l'âme de ta Mummy et des regrets quant à l'absence (et pour certains l'oubli) familial et amical.

Peut-être que ne vois que ceux qui manquent au lieu de me concentrer sur celles et ceux qui sont là et bien là... Ne peux que te promettre que pour "the fourth", les choses seront différentes...et que si elles ne le sont pas, ne retiendrai que les petites étoiles que je vois poindre dans tes yeux noisette...

Le vrai visage du Noahsien!?

Commentaires

Articles les plus consultés