Mummy plaide coupable

Ne me souviens plus réellement du moment où ai ressenti cette sensation de maternité pour la première fois... Peut-être aux premières heures de vie du Noahsien ou lorsque l'ai senti se mouver en moi, ou encore dès qu'ai vu apparaître le trait désignant sa venue prochaine sur mon ClairBleu



Ai le sentiment d'avoir toujours eu cette fibre maternelle en moi: c'est d'ailleurs pas pour rien que mon surnom adolescent était "Vieille Cat" (oui, je sais, incredible mais vrai, Cyana n'est pas mon nom de baptême...surmonte ta déception gentil public!). Parce que, finalement, ma fibre de Mummy s'est exprimée bien avant que ne le sois réellement.

En revanche, ce qui est certain, c'est qu'à peine les yeux de mon Noahsien furent-ils ouverts que ressentais presqu'immédiatement un sentiment qui ne me quitterait plus, tout du moins jusqu'à maintenant: la culpabilité. Coupable de quoi, me demandes-tu public? En gros de tout! D'être maladroite avec le nourrisson Noahsien dès ces premiers jours; de trop le punir ou pas suffisamment; de ne pas réussir à lui cacher ma fatigue ou mes coups de blues; de ne pas lui faire découvrir assez de nouvelles choses ou même de lui piquer ses gâteaux ou chocolats (ouhh, c'est pas bien, vilaine Mummy!)... et donc de ne pas réussir à être la Perfect's Mummy. Je sais, tout comme toi, que cette Mummy parfaite n'existe pas, et pourtant ne parviens pas à faire abstraction de cette petite voix (ou Little Voice, pour les intimes amoureux d'anglicismes) me rappelant mon inefficacité , mes erreurs.
Alors, bien sûr, il y a des jours où Little Voice se fait plus discrète voire inexistante... Ces quelques moments où le Noahsien m'envoie un "Ze t'aime" dégoulinant d'amour (et de bave soit dit en passant...), ressens alors le vrai et pur bonheur (c'est niais, je te l'accorde volontiers, mais bien vrai pourtant!). Le bonheur d'être une Super Mummy sachant combler son Noahsien de fils au point que celui-ci me le confirme par ces jolis mots. Pensée illusoire, il est vrai, mais qui a au moins le mérite de me faire sentir extraordinaire quelques instants, indispensable et peut-être pas si incapable que ça. Profites, Super Mummy, cette béatitude ne dure jamais bien longtemps...

Aujourd'hui, Little Voice est plus présente et plus forte que jamais. La raison de ce martellement, me demandes-tu lecteur(trice) avide de confidences? Une porte ouverte. Quelques doigts noahsiens. Et une Mummy pressée, main sur la poignée, et inattentive... La sentence tombe: un annulaire cassé (la dernière phalange pour être précise). Rectification: J'AI cassé un annulaire au Noahsien. Te rassures direct, ça m'évitera que tu n'appelles "Allô Noahsien En Danger", il fallu moins d'une semaine au doigt en question pour se remettre du choc, sans attelle ou plâtre, et re-gigoter à nouveau avec véhémence!
Je t'entends prononcer le mot "accident, car sais bien que tu es rien qu'un gentil public plein de compassion, et je t'approuves. Évidemment! Mais même si tu me trouves toutes les excuses (pas forcément fausses) du monde, la situation est tout de même là, évidente et douloureuse... C'était à MOI, la Mummy, de protéger le Noahsien; à MOI de vérifier avant d'agir et encore à MOI de prévenir plutôt que de guérir...

Bon, maintenant que le mal a été fait, il s'agit quand même de continuer notre chemin et d'essayer de faire taire Little Voice me martelant de "Mummy Indigne" en boucle, tel un vieux 33 tours rayé. Cet accident (tu as remarqué le terme employé? Je fais des progrès heinnnn!?) m'aura au moins appris! D'abord, ça me semble une évidence, de ne plus JAMAIS (ô grand jamais!) fermer une porte sans situer le Noahsien dans l'espace immédiat. Et même, vérifier plusieurs fois sa localisation exacte (carrément, je vérifie même lorsqu'il n'est pas avec moi, une queue de chat cassée est si vite arrivée!). Ensuite, calmer direct les ardeurs des collèges trouvant la situation plus que propice aux vannes en tout genre: non, effectivement, il est trop tôt pour en rire, repasses dans 10 ou 20 ans...ou quand t'auras un gamin!! 
Et enfin, laisser ma petite personne de côté et penser avant toute chose au Noahsien. Au final de cette aventure, mon Coquin se porte (...attention les doigts!!!) comme un charme et n'aura, visiblement, pas de séquelles suite à ce "drame" et c'est bien là le plus important. Peux bien vivre avec ma culpabilité jusqu'à ce que le Noahsien me la renvoie en pleine figure (si tu ne le savais pas, le petit d'Homme est ingrat, c'est ainsi...) dans quelques années et profiter du fait que, pour l'instant, suis à ses yeux la meilleure Mummy du monde...

Moralité: 
Peut-être que finalement, être une Super Mummy (car crois t'avoir déjà dit que la Mummy Parfaite était aussi réelle que le Petit Papa Noël), c'est justement une Mummy qui se sent coupable de ne pas être PARFAITE et qui n'a de but que de tendre au maximum vers cette perfection?

Commentaires

Articles les plus consultés