Le cinéma de minuit

Bon, j'te plante le décor:

Il est minuit (à 1 heure près). Le Noahsien est évidemment couché depuis perpet les oies (ouh la belle expression! Non, laisses, ça m'fait plaisir de te l'offrir!) c'est-à-dire 20h30.
Le Daron ronfle déjà lui aussi. Quant à moi, commence seulement mon assoupissement bercée soûlée par les claquements de porte intempestifs de nos charmants voisins...



Et tout à coup, un cri retentit. La tête dans le brouillard (pour pas dire dans le c**, car, oui, suis polie), me relève d'un bond, largement habituée par ces réveils nocturnes, mon cerveau n'est pas encore allumé que mes jambes sont déjà en mouvement. Je pousse la porte de la chambre parentale, immédiatement suivie par le râle du Daron en phase de pré-réveil.

Un couloir me sépare de l'antre du Noahsien. J'étouffe un cri de douleur. Évidemment, un PlaymoBill (tu sais, celui qui tient un fouet car, oui, le Noahsien kiffe le cirque et donc le dresseur de fauves) vient de se planter dans mon orteil. Je le jette furieusement (l'avait qu'à être rangé!) et me précipite dans la chambre noahsienne.

Les cris s'arrêtent instantanément, à peine la poignée de la porte enclenchée (si tu es lorrain, tu remarqueras le jeu de mots poignée de porte/en-clanch-ée! Sinon? Pas grave, tu peux pas être parfait...). "Pipi", me demande le Noahsien accompagné de son plus beau sourire. T'inquiètes, lui est bien éveillé. Il évite habillement les potes du dresseur de fauves playmoBilliens, moi non, et se rue vers... enfin, tu sais où.

Confortablement assis, il fait sa petite affaire et me lance un "ohhh, l'est beau ton pyjama". Oui, la nuit, le Noahsien est un chou. Mon tee-shirt tout pourri semble être la plus belle chose qu'il ait jamais vu. "Ohh, mais on dirait des fleurs!", poursuit-il. Au cas où j'aurais pas remarqué. Me dis qu'il est peut-être pas si pourri que ça ce pyjama...puis je remarque que le Noahsien ne porte pas ses lunettes. CQFD.

Un lavage de mains plus tard (note pour demain: laver le lavabo poisseux), le Noahsien ne semble pas bien motivé pour se pieuter de nouveau. Il tente le tout pour le tout: il joint les mains en guise de supplique, me fait son regard à la "Chat Potté" et me demande "'veux venir dans ton lit Maman". Et avant d'avoir eu le temps de comprendre, il me sort son fameux "siiiii teplait Maman Chéwie". Oui, le Noahsien est un charmeur et c'est qu'il me ferait presque craquer... Avant de lui répondre, un flash me revient d'une nuit épouvantable où le Noahsien avait prit place dans le lit parental, devenu en quelques minutes le lit noahsien.

"Non, le Noahsien, tu restes dans ton lit, t'es un grand!" Maligne la Mummy, elle joue sur la fibre autonome. Faut dire qu'il nous le rabâche à longueur de journée son "ze fais tout seul, ze suis un 'rand" alors me dis qu'il faut bien que ça me soit utile à moi aussi!
Tout prétexte est bon pour le Noahsien pour éviter le retour au pieu... 
Le cinéma de minuit dure encore quelques minutes jusqu'à ce que, enfin, il accepte son sort.

Trois minutes et demi plus tard, le Noahsien est déjà dans les bras de Morphée, quant moi, je morfle et vois défiler les heures... Le cinéma de minuit, c'est bien beau mais ça fatigue hein quand même! La prochaine fois, tenterai le coup de lattes au Daron style "j'ai-rien-entendu-toi-non-plus-mais-maintenant-t'es-réveillé", l'air de rien, ça peut marcher...

Commentaires

  1. Bon bah j'ai un peu honte, mais moi la nuit c'est pas moi qui me lève ... Enfin, ce n'était pas moi ... parce que Leelou a eu raison de son pôpa trop de demande dans une même nuit pendant plusieurs jours d'affilé alors le geek a enclenché le bouton off. (j'ai rien compris sur en clanche ou je sais pas quoi d'ailleurs) :) Très joli article, j'attends le suivant avec impatience :p

    RépondreSupprimer
  2. Pendant que j'y suis perfect mummys, je viens de passer mon après midi (l'équivalent de 3 épisodes et demi de 24h chrono) soit 3 bonnes heures à repasser (si si ça faisait longtemps ... ) Et si je te faisais la liste de ce que j'ai fait tu rigolerais (5 bodys, 4 pyjamas, 2 turbulettes et bah c'est tout) Bref, j'aimerais bien que tu me fasses un article sur comment tu fais pour tout faire, et tout faire bien en plus tout en restant de très bonne humeur :) parce que moi le repassage c'était la première fois pour le babynou et a intérêt à apprécier parce que y'aura pas de deuxième fois :)

    RépondreSupprimer
  3. M'étonne pas que t'aies pas compris le jeu de mots, t'es pas une Lorraine ;)

    Ouh la la, par contre, je suis une "no perfect Mummy", j'te le rappelle!!! Et pour la bonne humeur, tu peux repasser aussi (tu l'as compris cette fois le jeu de mots?!!! hi hi)! C'est juste une façade voyons ^^
    En plus je suis rien qu'une Primi moi, toi qui deviens une Multi je suis sûre que tu pourras me donner des cours de Mummy parfaite ;)

    RépondreSupprimer
  4. Nan pas de mummy parfaite ici ... Ma devise c'est : "je fais ce que je peux" ensuite viens assez rapidement le "je fais ce que je veux" destiné aux gens pleins de mauvais conseils (pas toi donc tu l'auras compris)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés