Une mince affaire qui pèse...

Depuis mon arrivée ici-bas, ne me suis jamais vraiment souciée de mon poids... Si ce n'est pour ma Mummy à moi quand elle a eu à faire passer mes 3,950 kg, la pauvre quand j'y pense! Alors oui, j'étais bien potelée étant gamine, avec des bons petits jambons qui, j'en suis certaine, faisaient saliver tout ceux qui croisait la petite blonde que j'étais.



Et puis, tout d'un coup ou presque, j'ai grandi et je me suis affinée, amincie. Depuis lors, je suis mince. Un petit 50 kg pour 1m65. Je n'ai rien fait pour ça. Je ne m'en plains pas pour autant, ou presque. Mais il faut croire que la minceur énerve, qu'on a pas le droit d'être fine sans avoir à faire d'effort, qu'on est forcément anorexique ou boulimique pour tenir une ligne pareille! Et finalement je ne m'étais jamais rendue compte que cette minceur pouvait être un problème mais à force de commentaires sur ce sujet, j'ai fini par me demander si je n'avais pas un problème de santé. Même en voulant faire une bonne action, un don du sang, j'ai eu droit à une remarque du médecin me conseillant de consulter, c'est vrai j'ai pris peur! Rien n'a pu être décelé mais du coup, j'ai du garder mon sang pour moi #moinsde50kgs'abstenir.

Aujourd'hui, j'en ai marre. Vraiment. Il ne se passe pas un jour sans qu'on me fasse remarquer mon poids. Pas un jour sans qu'on me dise: "Oh mais quelle chance tu as!". Pas une rencontre sans entendre:" Eh ben, t'es toujours aussi mince toi!".

A croire que c'est une tare. Qu'aujourd'hui il faut être bien en chaire pour être belle. Moi qui pensais que  le poids, la taille, la couleur importait peu, je l'apprend à mes dépends tous les jours.

Ohh que oui que ouiiii!


Apparemment, personne ne s'est demandé une seule seconde si ma taille me plaisait, si moi aussi je pouvais avoir quelques complexes. Non, bien sûr que non! Encore une fois, il n'y a certainement que les femmes fortes qui ont le "droit" d'avoir des difficultés avec leur physique. Et pourtant, je ne dirai pas non à quelques formes supplémentaires (judicieusement placées évidemment! #dansmesrêves) mais voilà, il est quand même plus facile de perdre du poids que d'en prendre,même si tu en doutes!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'envoyer tout ça au diable! A tous ceux qui me demande si je n'ai "pas encore maigri", à toutes celles qui pensent que je fais régime sur régime: je vous emmerde!!! Est-ce que moi, je viens te faire chier en te demandant si "t'as pas encore grossi, non??", en te posant des questions personnelles gênantes sur ton physique? Je suis comme je suis, c'est comme ça et il a bien fallu que je l'accepte, et si c'était à ton tour maintenant de l'accepter?

Commentaires

  1. Bah je ne sais pas quoi te dire jolie Cathy à part que je te trouve et que je t'ai toujours trouvé très jolie ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Merci coupine! Enfin la beauté c'est qu'une question de point de vue :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés