L'affaire du smoothie

Rappel des faits. La semaine dernière, le Noahsien rentre de l'école avec une recette -j'te le donne en mille- de smoothie. Recette certainement récupérée à la cantine, pour la Semaine du Goût ou une autre onnerie du genre. Le Noahsien m'interpelle, à peine suis-je rentrée à la maison, sa petite recette en main:

-Mummy? On pourra faire le smoothie?
 Étant de nature gourmande, je répond sans réfléchir par l'affirmative. Avec un vieux doute quand même.
 -Il est à quoi ton smoothie?
Et là, j'ai juste eu l'impression que Cyril Lignac, l'accent en moins, s'était insidieusement emparé de mon Noahsien lorsqu'il me répondit - du tac au tac:
 -2 kiwis, 1 banane, 6 glaçons et 1 yaourt brassé.

Au moins, c'est clair! Bon 2 choses tout de même. Déjà, ne suis pas sûre qu'il sache vraiment ce qu'est un yaourt (ça d'accord) brassé!!! Sans déconner! Peut-être croit-il que c'est un fruit qu'il n'a pas encore eu la chance de goûter, genre la frambrassé?! Enfin, passons.
Deuxième chose: le Noahsien n'aime pas le kiwi! Et accessoirement, moi non plus. Mais ne me voyais pas interférer dans l'envie du Noahsien de manger des fruits - ce serait sacrilège de Mummy! Pour une fois qu'il demande autre chose que des aliments panés - en partenariat avec Captain Egou - ou frit, j'allais pas faire ma chieuse difficile.

Toute la semaine, je l'ai entendu me soûler chanter sur tous les tons:
"Mummy, t'oublies pas, y faut acheter 2 kiwis, 1 banane, 6 glaçons (ndlr: me vois bien demander ça à ma boulangère ou à mon primeur tiens!) et 1 yaourt brassé...tu penses hein?"
Oui je pense le Noahsien... je pense surtout que tu commences à me les briser avec ton smoothie!! Je pense ça bien fort, et je le ravale. Gloups.

Arrivés en courses, à Aucher comme dit le Noahsien (drôle et lucide malgré lui!), il me ressort le même refrain et là, je tente de l'éloigner de son obsession kiwienne en lui rappelant que:
-Tu sais, on peut prendre autre chose que des kiwis si tu veux...
Sous le "si tu veux" se cachait en fait "ce serait bien". Mais quand on est Mummy, on sait faire "genre" car si c'est moi qui le propose, tu peux être sûre qu'il n'aurait jamais accepté. Opposition oblige! Au final, je lui dis quand même la vérité, je peux pas m'en empêcher de toutes façons:
-J'aime pas les kiwis...
Ce à quoi il me répond, le plus sérieusement du monde, avec un ton et un aplomb surprenant:
-Mais tu sais, Mummy, moi non plus j'aime pas les kiwis mais il faut essayer de goûter!

J'en suis restée sur le uc (comme disent les djeuns!) tellement son argumentation était censée et je n'ai donc pas poussée plus loin ma rébellion kiwi-phobique. J'ai tout acheté sans poser de questions.
Il m'a tout de même rappelé que j'avais oublié les glaçons. Je lui ai indiqué que j'en avais déjà...qui s'endorment dans le congel' depuis l'été dernier. Il a du mal a me croire, comme souvent, mais il n'a pas chercher à comprendre pour une fois!

Quelques jours plus tard, décidons de nous faire une après-midi "dividi sous la couette". Le pop-corn crépite d'impatience dans le micro-onde et quoi de mieux qu'un smoothie pour accompagner ce beau programme? C'était "Moi, moche et méchant" le programme en question et loin d'être comme le titre le présuppose soit dit en passant. Revenons au smoothie, si tu veux bien.

Je jette les ingrédients dans le bol du blender pendant que mon Noahsien trépigne d'impatience à côté de moi. Enfin, THE smoothie est prêt à être déguster. Et ils ont plutôt fière allure (oui je parle au pluriel car évidemment je n'en ai pas fait qu'un, nous aussi on a le droit de goûter):

-Photo à venir - Pardon, le temps manque mais elle arrivera très vite!

Le Noahsien goûte enfin le breuvage attendu. Et comme je m'y attendais, une grimace de dégoût déchire son visage: "Oh z'aime pas Mummy...c'est pas bon!"
Ouais, ben j't'avais bien dit qu'il valait mieux pas mettre de kiwi!!! Toussa-pourça.

Commentaires

Articles les plus consultés