Page vide

Ça ne t'étonnera pas tant que ça mais, oui, c'est vrai, je n'ai pas tenu ma résolution! Je te l'avais pourtant promis ici mais, tu me connais, je suis une rebelle et même mes propres "ordres", je réussis à ne pas les suivre!!



J'y croyais pourtant! Je me disais qu'un article par semaine ou, au moins, toutes les deux semaines, c'était largement dans mes cordes. Mais voilà, comme toutes les Mummys, le temps me file entre les doigts, les jours passent "comme des voitures" sur l'autoroute!!
Et voilà qu'une année s'est déjà écoulé et je n'ai rien vu venir!!

Bon. Il faut dire aussi que j'avais un peu l'impression de n'avoir plus grand chose à raconter...alors qu'il se passe pourtant des tas de choses dans ma vie! Pas vraiment l'angoisse de la page blanche mais plutôt une envie que chaque article soit "parfait", pour te plaire, Public, mais aussi pour relayer au mieux tout ce qui se passe dans ma petite tête. Au final, j'ai des tas d'articles sur le feu, que je peine à terminer, et j'en viens à me demander l'intérêt de ce blog, si ce n'est pour me faire plaisir à MOI! Tout le contraire de ma démarche initiale!

Tous les sujets que j'aborde ici ont, bien sûr, déjà fait l'objet de centaines d'articles chez les "stars" de la blogosphère parentale et la comparaison est plus que douloureuse! La barre est haute, et je n'ai jamais été particulièrement douée en fosbury...

Tout ça mit bout à bout explique mes silences, mes absences, mes pages vides...

Je crois que ce qu'il me fallait, c'était un bon coup de pied au c** ! Et surtout comprendre que mes articles ne pourraient jamais être parfaits, car ils sont à mon image finalement. Comprendre que je ne leur arriverais certainement jamais à la cheville mais que j'avais quand même le droit d'essayer. Comprendre que j'ai le droit aussi de prendre plus de temps pour ma passion,  l'écriture, sans que je me reproche que ce temps-là, c'est celui que je ne passe pas avec mon Noahsien.

Et puis surtout, il fallait me souvenir du but premier de ce blog, de l'envie qui m'a poussé à l'ouvrir: partager! Partager avec toi mes sourires, mon quotidien, mes douleurs aussi parfois. Et puis te parler encore et encore de mon Noahsien, comme si je te parlais du tien, sans tabou, sans fausse modestie et sans prise de tête.

Partager pour ne pas oublier tous ces moments, ces instants de vie avec lui, avec eux.
Partager pour transmettre mon expérience, peut-être espérer que tu te reconnaitras dans mes écrits.

Partager, c'est le mot! J'ai décidé d'ouvrir ce blog à tous, désormais, et de ne plus me cacher derrière lui! Je ne sais pas si je suis prête à subir les critiques qui en découleront sans aucun doute, mais je suis prête à l'assumer aujourd'hui ! Car ce blog fait partie de mois depuis 7 ans maintenant et pour encore de nombreuses années!

Pour finir, je tenais juste à remercier celles qui m'ont toujours suivies et encouragées dans ma démarche bloggesque: la Marraine, toute jeune Mummy d'un petit sohanien, et Ranice, la Mummy de la Leelousienne et la Manonienne.
Mais aussi mes copines virtuelles du groupe "On fait ce qu'on peut", mon soutien indéfectible dans les bons comme les mauvais moments!
Je ne peux pas toutes vous citer ici mais sachez simplement que si j'ai encore cette volonté de l'améliorer et de continuer à avancer, c'est en grande partie grâce à VOUS et aux deux hommes de ma vie...

Commentaires

  1. Je souhaite une très très belle année à ton blog :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci énigmatique 2T1L! Des chiffres, des lettres: tu sais comment apprivoiser le Noahsien :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés