Déménagement 1 - Mummy 0

Des dizaines de cartons empaquetés, scotchés, notés, transportés, vidés. Mais pas rangés. Je t'avais bien dit que j'avais la tête dans les cartons...sisi, c'est par là.

Des traces de peinture - lavable à l'eau, mon cul oui! - partout sur mes fringues. Et pire que tout, sur mes shoes!

Des courbatures plein le corps et des douleurs sur des muscles inconnus jusqu'alors. Des abdos dans le dos? Dingue, ça!



Des centaines de coups de balais. Dans l'ancien appart. Dans le nouvel appart. Pour recommencer deux heures après.

Une seule vie sociale. Réduite à néant.
"Ah non, j'peux pas ce soir...j'suis prise. Si, si, j'ai rendez-vous avec mes cartons! Une autre année soirée  peut-être?"

Des tas de coups de fils, de "votre temps d'attente est de ....12....minutes", de conseillers en tout genre qui te répondent jamais deux fois la même chose.

Des heures de hors forfait: "prix d'un appel local depuis un poste fixe". Mais j'ai plus de fiiiixe, je déménage putain!!!!

Des heures de sommeil en retard. Irrattrapable. Irremplaçable.

Des poignées d'arrachage de cheveux. Après avoir monté 2 meubles Niké-a.
"Mais pourquoi il me reste 2 vis, là? Et pourquoi c'est pas pré-percé ici? Et sinon, la notice en suédois, c'est bien hein...surtout pour faire un avion en papier pour faire marer le Noahsien."

Une nouvelle école pour qui l'organisation et la communication ne sont pas franchement les points forts.
-Allo la Marie? J'aimerais inscrire mon Noahsien à l'école sivouplait.
-Ah ça se fait à l'école, ça, Madame.
-Allo l'école? C'est pour inscrire mon Noahsien. Sivouplait.
-Ah mais faut voir ça avec la Mairie, Madame.
 (Ok. Je me pends, je reviens)

Des nouveaux voisins nous souhaitant la bienvenue, dès le premier soir, en nous faisant partager leurs ébats (rapides) du dimanche soir.
Merci hein mais j'aurais préféré une corbeille de fruits.

Une nouvelle ville où les habitants inconnus te disent "bonjour" quand ils te croisent. Sans même tenter de te taxer une clope ou 1 € "pour prendre le bus/train". Une révolution!

De "Le Blog du GrandK"


...Finalement: un déménagement c'est un peu comme avoir un Noahsien. Ça fatigue, ça prend du temps, c'est énervant. Mais une fois qu'on est installé: c'est que du bonheur <3


PS: Cher GrandK à qui j'ai honteusement emprunté cette illustration, j'aurais bien voulu te demander ton avis avant de le faire mais impossible de te laisser un message... Si tu passes par ici, n'hésites pas à me dire si ça pose problème.

Commentaires

Articles les plus consultés