Humour Mummyesque

La Mummy, ça doit avoir le sens de l'humour. Si, si, c'est important.

Déjà pour supporter les blagues pourraves d'un Mini (et pas forcément le mien, hein) qui s'éclate en me sortant "t'es qu'une 'rotte de nez caca".
Oui, c'est supra-drôle Mini. Je pense même le ressortir à mes collègues journalistes demain, à la machine à café. Je risque de faire un tabac.



Avant que tu le demandes: NON, je ne suis pas journaliste. Je travaille avec des journalistes. C'est déjà pas mal. Refermons la parenthèse, veux-tu.

La Mummy doit surtout avoir de l'humour vis-à-vis des Sans-Enfants.

Parce que le Sans-Enfants, lui, il aime à se moquer de tes Minis, à taper fort dans ton cœur de Mummy, là où ça fait bien mal.
Sur la tronche de ton Grand-Mini, avec ses dents en forme de damier. Il y peut rien, certes, mais le Sans-Enfants s'en bat les steacks.
Sur la façon dont ton Petit-Mini a d'arquer - ici ça veut dire marcher - comme un pantin complètement bourré. Ce sont ses premiers pas, et alors? C'est justement ça qui est drôle!

Eh oui, c'est de l'humour voyons, te dira-t-il, voyant que tu remontes tes manches, le rouge te montant aux joues et tes poings se serrant. Oh la la, t'as franchement plus d'humour depuis que t'as un Mini, hein!
Ça, tu risques de te le prendre dans les dents.

Oui, la Mummy, comme le Daron d'ailleurs, doit avoir de l'humour sur elle-même et sur sa progéniture, encore plus.

J'en ai eu un bel exemple aujourd'hui, quand j'ai lu le statut facebookien d'une Sans-Enfants trentenaire. Je te livre, sans une virgule en moins, quitte à m'en prendre dans la tronche si sa propriétaire débarque ici. J'en doute, ceci dit, un blog parental, je vois pas ce qu'elle y foutrait.

Elle disait donc:
"Je viens de faire la liste de ce qui te coupe l'envie d'avoir des enfants quand tu n'en as pas :
1) 2h30 dans un train/avion/salle d'attente/ tout endroit clos duquel tu ne peux t'extirper avec un/des nourrissons qui hurlent à la mort et/ou un/des enfants de 2 à 5 ans qui ne cessent de parler super fort avec leur voix aiguë et/ou d' hurler parce qu'ils font des caprices. Là j'ai donc les 2 en même temps...
2) l'émission baby-boom
3) tes collègues enceintes ou pas, qui te racontent leur problèmes avec détails et/ou leur accouchement avec détails
En fait un chat c'est sympa..."


D'accord, j'avoue, ça m'a moyennement fait marrer sur le moment. Ok, c'est vrai. Parce que ça touchait ma fibre Mummyesque. Mais finalement, c'est plutôt fendant en y repensant, soyons franc. Surtout si t'as pas d'enfants.

Comme j'ai beaucoup d'humour - et d'humilité, certes - je me suis dit qu'il fallait que je lui réponde. Je le devais, même! Aux noms de toutes les Mummys qui ont un max d'humour, je ne pouvais laisser passer ça.

Je me suis un peu fait aider par mes Soeurs-Crevettes-Mummys qui ont toujours un bon sens de la formule, et j'ai simplement répliqué:

" Je suis tellement d'accord avec toi! Ne pas te reproduire est la décision la plus intelligente que tu aies prise"

(Merci à Sophie pour le coup)
Petit smiley à l'appui, histoire qu'elle se vexe pas trop non plus. Ça serait bête de perdre une amie si proche, à qui je ne parle plus depuis des lustres, et qui se moque bien de ma vie, mon Noahsien et tout ce qui me concerne.

C'est marrant hein, mais je crois que les Sans-Enfants ont un peu moins d'humour que les Mummys et Darons, puisqu'elle m'a rétorqué:
"A quel moment j'ai dit que je ne me reproduirais pas?!"

 Ah oui, pardon, ça doit être le "coupe l'envie d'avoir des enfants" qui m'a induit en erreur. Suis-je conne. J'ai certainement pas compris, j'ai un neurone en moins car un Mini en plus. Logique.

Enfin, j'ai finalement bien fait, à la base, j'aurais préféré lui envoyer dans la tronche cette douce remarque, soufflée par ma Crevette Clo (encore elle, oui!) :

"Je viens de faire la liste de ce qui te coupe l'envie d'avoir des copines Sans-Enfants :
1) 2h30 pour se préparer avant de sortir en boîte, avec des détails plus importants les uns que les autres à prendre en compte : ses ongles, ses cuticules, ses mèches, ses poils.
2
- l'émission "le Bachelor" et tous les CD de Justin Timberlake.
3- tes collègues qui se persuadent de ne pas vouloir d'enfant alors qu elles n'ont juste pas de gars pour leur en faire.
En fait, une dinde c'est sympa ..."


 Tu crois que ça l'aurait fait rire aussi?

Commentaires

  1. Moi je suis pliée en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Clo la crevette pirouette cacahouette8 mai 2014 à 20:59

    Par contre "encore elle" pourquoi ? Pourquoi ?! Ou ? Ou ? Ouuuu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je parlais d'un article pas encore publié.
      Signé: Cat la buse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés