J'ai gagné...

J'ai gagné à la loterie...

Je l'ai appris il y a quelques semaines, le jour où mes Trentans ont débarqué et où je les ai complétement oublié, finalement.



Cela faisait plusieurs mois, voire années que nous jouions avec le Daron. Qu'on tentait notre chance chaque semaine, que nous attendions fébrilement les résultats, notre petit billet en main.Et que, chaque fois, nous étions déçus, se disant que ça n'arriverait pas, en tout cas pas pour nous. En tout cas, pas maintenant.

Une chance sur deux...

Partout je croisais des gagnants. Chaque jour, j'en voyais qui partageaient leur joie, leur bonheur d'avoir gagné. Au début, j'étais vraiment heureuse pour eux en me disant que ce n'était - certainement - qu'une question de temps.
Parfois, je les jalousais, je l'avoue. L'impression que la chance souriait toujours aux autres au lieu de me sourire un peu à moi. Un sentiment bien humain finalement que je ne suis sans doute pas la seule à avoir ressenti.

C'est vrai qu'en plus, j'avais déjà gagné! Je me voyais mal me plaindre alors que j'avais déjà reçu ce gain merveilleux...

Mais le temps passant, les désillusions se succédant: je perdais quelque peu espoir. Le Daron aussi, même s'il ne le me montrait pas forcément. Il faut bien qu'il y en ai un pour redonner espoir à l'autre.

Et puis, un soir, alors que je m'attendais plus à rien: j'ai gagné!
C'était écrit là, en toutes lettres, et pourtant je n'arrivais pas à y croire.

No Mummy's Perfect - Le Mumblog
Hiiiiiiiiii !!!


J'ai gagné à la plus belle loterie qui soit: la loterie de la vie...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés