Le Tag de la Rentrée

Fallait quand même bien que j'en dise un petit mot sur cette fameuse rentrée 2014. Alors j'ai profité de l'idée sympatoche de Papa Panique et de Papa-Blogueur pour faire d'une pierre deux coups et te raconter la rentrée Noahsienne et même te parler un peu de mes miennes.




Alors, tant qu'on y est, tu peux aussi jeter un œil chez Audrey et Christophe du blog Bébé et Maman qui m'ont gentiment invité à participer au Tag de la Rentrée.
Vas-y hein - t'as qu'à cliquer -  je t'attends pour commencer.

C'est bon? Te revoilà?
Donc je t'explique le principe du #tagdelarentree. Suis le guide.

1/ D'abord tu réponds aux questions (comme tout le monde, naméo)

1- Quels sont ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée ?
 Franchement, je crois pas avoir jamais été une grande fan de la rentrée... Les jours d'après, ça me dérangeait déjà vachement moins, j'avais eu le temps de prendre mes marques, de voir avec qui je m'entendrais (et surtout avec qui j'allais me prendre la te-tê - oui je parlais comme ça fut un temps ) et surtout de retrouver mes potes que j'avais vu tout l'été ;-)
J'ai pas beaucoup de souvenirs mémorables - et de souvenirs tout court - de rentrée au primaire alors je vais tabler plus loin.

La pire rentrée, je dirais que c'est mon entrée en 6ème. Je venais d'une école de village et toutes mes copines du primaire se retrouvaient dans des collèges différents du mien. Tu m'vois venir, me suis retrouvée bien seule dans ce grand collège, pathétique j'te jure, à manger parfois seule étou étou.
La totale! Bon ça a pas duré bien longtemps - le temps de se faire quelques nouvelles copines - mais ça m'a paru des mois !!!

Sinon, la meilleure je pense que c'est celle de Seconde. Bizarrement. Un peu de la même façon, j'me retrouve dans une classe où je connais pas grand monde, à part quelques irréductibles copains de collège. Tous les 4, au fond de la classe, on se dit que cette année va être bien pourrie - ouais bizarrement on était pas spécialement là pour bosser - vue l'ambiance.
Finalement, c'est juste la meilleure année de ma scolarité qui m'attendait ! Du coup, ce mauvais souvenir en est devenu un des meilleurs, et des plus drôles.

 
2-
Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
 J'ai toujours aimé écrire - tiens quelle surprise - et du coup j'ai toujours kiffé les stylos! Plumes au début - j'en avais un pour chaque couleur et quand j'en ai eu marre d'avoir de l'encre plein les doigts tous les jours, je suis passée au Bic.
A mon époque - fin des Ninetees - la grande classe, c'était d'avoir ceux-là:


Mon préféré c'était le violet, trop beauuu !

Je m'en battais les steaks d'avoir le plus beau cartable à la mode, mais il me fallait absolument ces stylos! 
Sinon, dans ma trousse: y'avait toujours des petits mots des copines, qu'on se faisait passer à chaque cours! Je te rappelle que les SMS, ça existait pas encore, même que c'est nous qui les avons inventé, version papier. D'abord!

3-
Comment vis-tu la rentrée de tes enfants ou celle de ton entourage (petits-enfants, neveux etc.) si tu n’en as pas ?
Toujours aussi stressée qu'à l'époque je crois! Comme j'ai pas de super souvenirs de rentrée scolaire, j'espère toujours que mon Noahsien de Mini pourra s'en construire des chouettes !
En même temps j'ai le cœur serré de le voir grandir et avancer sans moi et en même temps je suis au taquet de la fierté Mummysienne en le voyant s'intégrer et checker ses potes (=se taper dans la main pour se saluer - traduction pour Mamie).
Mais, chouf, ça s'est plutôt bien passé la rentrée cette année:

C'est lequel le Noahsien? C'est simple, c'est le plus beau (au milieu).


2/ Tu blogues (et tu blagues) et tu veux participer? Voilà ce qu'il te reste à faire:
Créé un joli article sur le thème de la rentrée des classes, qui reprendra :
– Les questions sus-nommées
– Tes réponses (tant qu'à faire hein!)
– Le principe du TAG
– Un petit lien vers chez ouam http://nomummysperfect.blogspot.fr/

3/ Tu préviens tes coupains/coupines qui bloguent et tu partages sur les réseaux zozios - et même que je mettrai ton lien juste là, quand ce sera fait.

Oh, ça va on est que le 15 septembre, on est LARGE pour parler rentrée ;-)

Commentaires

  1. Merci pour ta participation et en voici une belle réponse ;-)
    Je t'ai ajouté à la liste, merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés