Lettre à Royale Kate

Chère Kate,

Déjà, permets-moi de te tutoyer. Je sais qu'on est pas du même monde - ton altesse - mais bon t'es quand même rien qu'une roturière à la base et je suis sûre que nos origines modestes sont susceptibles de nous rapprocher. D'abord.



En plus, on a le même prénom - toi Catherine, moi Cathy qui n'est rien d'autre que sa contraction - on est déjà Mummy d'un petit garçon, on a pratiquement le même âge... Tu admettras qu'avec tous ces points communs, je peux décemment pas te vouvoyer! En plus, en bonne anglaise, tu remarquerais même pas la différence alors...
(N.B pour les non-bilingues: le "vous" et le "tu" se disent de la manière chez les British, à savoir "you". Eh ouais, t'auras au moins appris un truc grâce à moi aujourd'hui, merci qui?)

Bref.
J'ai donc appris comme le reste du monde que t'étais aussi en attente du Royal Baby Number Two. Dis donc, tout comme moi encore... en moins royal peut-être. Les congratulations s'imposent, chère Katie, même si j'attends toujours les tiennes hein... Mais bon, j'suis pas du genre à me vexer facilement, je ne t'en tiendrai donc pas rigueur.

Faut dire que la rumeur autour de ta grossesse enflait - oui, dit comme ça c'est moche - depuis que t'avais accouchée du premier, fallait bien que ça cesse un jour ou l'autre. Alors t'as clairement balancé un tweet, par voie officielle faut pas déconner, ça a de la gueule:

«Le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d’annoncer que la duchesse de Cambridge est enceinte de son deuxième enfant. La reine et les membres des deux familles sont comblés»

La presse est évidemment déjà au taquet, annonçant que t'es à 12 semaines et que tu es malheureusement aux prises de - je cite - hyperemesis gravidarum. Un terme bien poli pour dire que tu vomis tripes et boyaux, soyons clairs. J'ai envie de te dire: encore un point commun. Je t'invite même à trinquer à la Buckler autour de la cuvette pour fêter ça !

Cheers !

Alors ça y est, depuis l'annonce de la nouvelle, toute la planète strass et paillettes se met à te plaindre.
Je vais te dire franchement, Katounette, ça commence sérieusement à me gonfler !
Déjà pour ton Baby George, on nous avait soûlé avec ton hospitalisation et tes difficultés à te sustenter; et là c'est bien parti pour nous refaire la même!! Déjà tu peux plus suivre ton prince de mari dans ses déplacements? Carrément, j'ai même lu que "Comme la grossesse en est à ses débuts, Son Altesse royale doit rester à l'hôpital pendant plusieurs jours et aura besoin d'une période de repos après." Dis donc, t'en ferais pas un peu trop hein??

Sans déc', c'est pas comme si t'avais un travail harassant non plus qui t'oblige à te lever aux aurores ou bosser 10h par jour, en station debout. Ou encore si t'avais pas la possibilité d'avoir servantes, cuisiniers et nounous à ta bonne sur simple demande.
Et je ne te parle même pas du côté financier où, à mon avis, tu ne te poses pas trop de questions sur comment boucler tes fins de mois, hein!

Alors bon, ça va là quand même: nous les Mummys "normales", on va quand même pas se mettre à te plaindre franchement!
Moi aussi - et je suis loin d'être la seule - je souffre d'hyperemesis machinchose aigu depuis la début de la grossesse et je fais pas la Une des journaux pour autant. Non. Je bosse à temps complet, nausées en bandoulière, sans - trop - me plaindre.
Comme une majorité de Mummys.
Je continue de m'occuper de Mini Premier - manquerait plus que ça tiens! - de préparer les repas quand le Daron ne s'y colle pas, de gérer mes finances comme je peux, de me faner presque avec le sourire des réflexions merdiques sur mon "état", ou de me demander dans quel pantalon je vais bien pouvoir rentrer demain.
Comme toutes les autres Mummys du monde. Pas pire qu'une autre. Et certainement bien mieux que beaucoup d'autres.

Je vais te dire, je ne t'envie même pas, chère Kate.
Avoir des nausées à tire larigot c'est franchement pas drôle, mais au moins moi, personne ne viendra me coller un flash sous le nez à la moindre remontée inopinée. Duchesse ou pas, on est toutes à égalité de l'anti-glam quand on a la tête sur la cuvette.
Etre obligée d'appeler ton premier George - what else, me diras-tu - et certainement Diana si t'as une gonzesse; ou au moins t'expliquer en long, large et travers sur la non-attribution du prénom dans le cas contraire: ça me tenterait pas franchement non plus.
Quant à se faner ta Belle-Grande-Doche de Reine Mère tous les dimanches au tea time, c'est pas là la plus agréable de tes obligations. Certes.

Enfin, sans rancune, Katounette, j'espère que tes nausées (et les miennes!) vont vite s'atténuer quand même et si c'est pas le cas, passes me voir: j'ai deux ou trois tuyaux pour les limiter un temps soit peu. Tu vois, je suis plutôt sympa comme Mummy!

Signée: Mummy Kate.
Pas la même.
Une autre.

(Gros clin d’œil à mes Mummys crevettes, et en particulier Marie, qui m'ont bien inspiré cette lettre <3)

Commentaires

  1. ha ha c'est sûr qu'on aura jamais la gerbe royale ;-) Perso j'ai réussi à faire presque passer ça avec de l'hypnose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, en mangeant. Tout le temps. Chacune sa méthode ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés