Foodez-moi !

C'est pas tous les jours, je vais parler - enfin écrire - pour ma pomme ! Expression plus qu'adéquate pour papoter...de gourmandise! #mioum



Je reprends le TAG laissé libre par Une Souris Bleue - une bien chouette Mummy de 3 Mâles -  pour te raconter comment j'aime manger... Car, oui j'aime mioumer et cuisiner d'ailleurs!  OK, parfois ça peut devenir une corvée mais il suffit que je trouve une recette qui me parle et c'est parti !

Donc je te livre mes réponses au tag et t'as même le droit de faire pareil - si t'as envie - ici en com, sur ton blog ou même sur ta liste de courses ! Bon, ça n'aurait pas trop d'intérêt tu me diras, mais pourquoi pas, entre les p'tits pois et le papier toilette, ça te ferait une occupation...

Finalement, tu remarqueras que j'ai souvent bien du mal à n'en choisir qu'un... Gourmande je t'ai dit!

Thé ou café?

Eh bien les deux! Ça commence, tiens!
Le matin, c'est impérativement thé - aux agrumes en général - mais en même temps je ne peux me passer de mon café-d'après-manger ! Sucré et au lait.
(Et là, je viens de perdre tous les amoureux du p'tit noir) (Sacrilège)
Ta marque de céréales préférée?
J'adore les céréales...que j'aime grignoter le soir devant une émission à la con un bon film. Celles que je préfère par dessus tout c'est les Clusters (tu connais?)et toutes celles avec des noix/amandes/noisettes en général.
Et je me gêne pas non plus pour piquer quelques Crunch ou Lion au Noahsien. Il est au lit de toutes façons à ce moment là, il verra rien !

Nutella ou confiture?

Je vais peut-être me faire lyncher par les accrocs...mais je choisis sans hésiter la confiture ! Seulement aux mûres, myrtilles ou encore framboises. Chui difficile sur le parfum.
Bon, ne te plains pas: je te laisse le Nutella!

Petit dej sucré ou salé?

Sucré à 300% ! Impossible de manger genre des oeufs ou du fromage le matin !! Ça me dégoûte, rien qu'à les voir. Merci quand même hein.

Plutôt Coca ou Oasis?

Bon s'il faut vraiment choisir - c'est un peu le principe du jeu je crois - je prend Coca. J'aime encore bien en boire un verre de temps en temps, citron de préférence.
Mais sinon c'est Schweppes Agrumes, limonade ou jus de fruits.

Ton plat préféré?

Oh c'est trop dur de n'en choisir qu'un !! Mais comme je suis une grande amatrice de pasta en tout genre - eh oui, je descends au 3e degré de souche italienne - donc je dirai des linguines aux fruits de mer: hum, une tuerie !

Viande ou poisson?

Je suis pas une grande carnivore, même si j'apprécie un bon morceau de veau ou un magret de canard par exemple, je pourrais m'en passer assez facilement.
Je suis finalement carrément plus poisson, même si j'en mange peu malheureusement: on est bien loin des côtes et les tarifs sont juste assommants pour pouvoir en savourer plus souvent.

Fruit et légume préférés?

Gariguette, mon amour !!
Ca va être compliqué de choisir - encore ! - car j'adore manger des fruits et légumes !!! J'adore particulièrement les fruits d'été (melon, pastèque, nectarine), les agrumes et les fruits rouges - oui, presque tous les fruits en somme. Par contre, impossible de me faire manger de pêche ou abricot: je ne supporte pas la texture de leur peau. #lafillechelou
Côté légumes, je vote pour les légumes du soleil. Courgette, poivron, aubergine... Je rajouterai aussi artichaut et haricots coco.
Bon, finalement: je prends tout, ce sera plus simple ;-)

Yaourt ou fromage ?
Fromage, sans hésiter ! Autant il y a quelques années, j'en mangeais peu, autant aujourd'hui j'aurais du mal à m'en passer. C'est d'ailleurs une véritable torture de devoir m'en priver actuellement - rapport aux coliques - et bon appétit -  du Léozien, j'évite les produits laitiers au cas où il y serait intolérant.

Pizza ou pastas?

Ma réponse ne va pas te surprendre: pasta évidemment ! Sous toutes ses formes et à toutes les sauces. Même lorsque je vais au resto, je commande régulièrement des pâtes... Ce qui a le don de faire ruminer le Daron: inconcevable pour lui d'aller au resto pour manger ce qu'on mange "tous les jours". 
Oui. Mais non. C'est pas pareil au resto ^^

Parfum de glace préféré?
Facile de me faire plaisir: chocolat ! Avec une tonne touche de chantilly. Ou alors citron, surtout pour se rafraichir en été.

Ton fast food préféré?

Est-ce qu'on peut considérer les sushis comme du fast food?? On va dire que oui !

Ta cuisine étrangère préférée?
Sans surprise, la cuisine italienne. Et la cuisine asiatique aussi. Pour ne pas changer, je n'arriverais pas à choisir entre un bon risotto ou des crevettes sautées... 

Mon plat de fête préféré?
A défaut d'aimer les "vrais" plats de fête, je pourrais manger uniquement des entrées ! Des verrines au saumon, des huîtres gratinées, des toasts de foie gras ou des Saint-Jacques poêlées: c'est tout ce que j'aime ! Je laisse les dindes farcies, les gibiers en sauce ou les rosbifs saignants à qui veut.

Fondue ou raclette?
La grande amatrice de fromage choisie évidemment la raclette. J'attends la saison hivernale avec presque de l'impatience rien que pour ça.

Ta food addiction?
Les fruits secs. Noix, noisettes, amandes, raisins secs... J'en grignoterais sans arrêt si je m'écoutais. 

Ton hate food?
Les navets et les choux de Bruxelles n'ont pas la côte chez moi. Et c'est valable pour toute la famille d'ailleurs.

Tes bonbons préférés?

Drôle d'envie !
Je mange rarement des bonbons, ou juste un ou deux. Sans plus quoi. Par contre, j'en ai eu de grosses envies pendant ma dernière grossesse, et je ne voulais que des rouleaux de réglisse ou des langues de chat. 

Ton food secret pour la bonne humeur?
Un carré de chocolat noir. Et une moitié de tablette pour être en pleine forme :-)

La recette que tu fais le mieux?
Les lasagnes - que mon Noahsien surkiffe d'ailleurs - et le gratin dauphinois. Ah et mes muffins sont pas mal aussi.


M'étant auto-nominée pour ce tag que j'ai trouvé bien sympa, je ne nomine personne non plus...
Mais si t'as envie de suivre le mouvement: fais-moi signe et j'te laisserai une place au chaud dans mon article ! Alors, raconte-moi: comment tu aimes mioumer ?

Et maintenant que je t'ai bien donné la dalle en parlant de plein de bonnes choses, tu peux aller t'enfiler un paquet de chips, des cookies ou encore une pomme - pour les plus mytho raisonnables ;-)

Commentaires

  1. Super et merci pour ta participation :) Bon pour le Nutella je ne te dirai rien ça en fait plus pour moi :p

    RépondreSupprimer
  2. Plus de Nutella pour toi oui...sauf si le Noahsien mange tout avant ^^
    Merci de m'avoir intégré à ton article!

    RépondreSupprimer
  3. la confiote mure-groseille de ma BM ! mioum !

    amatrice de fromage, tu connais le resto "la cloche a fromage" a Strasbourg ?
    si non, faut que tu testes !
    la semaine derniere on a été à waves, au reso style années 60, c'etait tres sympa !
    et en aout, on va tester le resto ethiopien de Metz normalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je connais le resto 60's du Waves et on a bien aimé aussi!! J'ai très envie de testé l'Ethiopien aussi!! Merci pour la bonne adresse à Stras, je dis banco direct #fromaaaaage

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés