Jo le mytho

Le Léozien a la parole.
- A un peu plus d'un mois, ben ça commence bien tiens -




Salut les Minis !
Moi, c'est Léo.
Je suis pas là depuis bien longtemps, c'est vrai mais j'ai déjà repéré pas mal de trucs sur mes Darons, enfin les parents en général même, parce que je suis prêt à parier que les tiens sont pas mieux.

Des trucs genre ils aiment pas quand on pleure, et encore moins quand il fait nuit ou quand ils sont en train de manger - sacrilège! Et il suffit que je leur fasse des petits sons du genre "eeuuhh" ou quelques sourires, et ils oublient toutes les misères que j'ai pu leur faire. Trop facile, j'te jure !

Et y'a un truc que j'ai repéré direct: les parents kiffent de nous faire causer alors qu'on est bien incapable de le faire ! Enfin, pas dans leur "langage" en tout cas. Genre, ils nous font faire des gestes débiles - qui ne font marrer qu'eux - et prennent une petite voix pour nous faire dire portenawak.
On est d'accord, c'est énervant.

Ce qui encore plus agaçant, c'est lorsqu'ils nous mettent des fringues "à message". Tu vois le genre.
Evidemment, ma Mummy et mon Daron ne sont pas mieux que les autres et profitent un max du fait que je n'ai pas le choix pour me foutre tout et n'importe quoi sur le dos.

Je peux rien faire pour les en empêcher - bah ouais, j'ai que 6 semaines moi - alors j'utilise d'autres armes pour leur faire part de mon mécontentement.
J'te montre.


Message 1:

Que tu crois...
Représailles:
Facile! Je leur fait vivre une nuit bien pourrie, à base de réveils toutes les heures. Surtout bien attendre qu'ils pionsent, leur faisant croire que, moi aussi, je suis un "doux rêveur" et soudain, pousser un hurlement strident qui les fait sauter du lit et sortir de leur rêverie.
Ne pas hésiter à répéter l'opération plusieurs nuits de suite, sinon ça risque d'être sans effet sur les Darons.


Message 2:

J'aime pas le lait? Vraiment?
Représailles:
Si c'est pas stupide comme message, sérieux! Genre keske je picole toute la journée si c'est pas du lait? Je peux te dire qu'après avoir passé 1 heure pendu aux eins de ma Mummy, et lui imposer ce rythme-là toutes les 2 heures: elle l'a bien vite foutu au feu son body !

Message 3:

"Cool Raoul" qu'y dit...
Représailles:
De mieux en mieux. Nan mais je suis pas né dans les années 1970, hein! C'est quoi que ce "slogan" à la con?
A la place de "cool Raoul", je te propose plutôt "cool, je râle". Ouais, et toute la journée tant qu'à faire, ça t'apprendra !
Alors? J'te semble encore cool maintenant?


Je peux te dire qu'après ça, ils se sont vite calmés sur les fringues à message bidon ! Je parle peut-être pas encore comme eux et pourtant ils m'ont vite compris, t'inquiète !

Quoique... ils sont super têtus apparemment - surtout ma Mummy - vu que leur dernier achat en date, c'est ça:



T'inquiète Mummy, je vais te montrer à quel point je suis gentil comme toi...







Commentaires

Articles les plus consultés