Mais t'es où?

J'aurais bien envie de répondre "pas là...mais t'es pas là", comme dans la chanson emmerdante entêtante de Vianney - pardon elle est pas si dégueu mais dès que je l'entend je m'en débarasse pas avant des plombes - mais en vrai de vrai, je suis juste là. J'ai pas bougé.



J'ai 10 000 articles en retard, mais dans ma tête ils sont écrits hein, deux nominations aux Liebster Award, un test des produits de soin pour cheveux Aussie et même un million de lectures blogesques à rattraper.
Pas que je veuille pas m'y mettre mais le Léozien n'est pas franchement d'accord.
C'est pas pour lui mettre mon absence sur le dos - promis - mais il me laisse franchement pas le temps de faire...quoi que ce soit!

Pourtant, c'est un adorable petit garçon, vraiment...sauf quand il est réveillé, quoi! Nan, je déconne.
 En vrai, il est pratiquement impossible de lui faire faire une sieste en journée, ailleurs que dans mes bras. Parait que c'est caractéristique des Léozien - poke Blandine - je saurais pas dire si c'est vrai mais je ne peux que constater les faits.

Si je le mets dans son lit: il hurle. Au pire il chougne.
A contrario s'il est dans mes bras, il s'endort presque instantanément.
Mais sinon, les Minis ne font pas de caprices avant Troimois qu'on nous dit hein!

Bref. J'ai ai donc parlé à ma pédiatre qui me dit:
-Il faut qu'il dorme dans son lit!
(Ouais, facile à dire)
-Au moins 1h le matin et 1h l'après-midi.
(Je ne demande pas mieux!!)
-Laissez-le pleurer, il finira par s'endormir!
(J'me demande si elle a déjà eu des enfants...)

Je suis pas trop fan de le laisser pleurer... J'essaye pourtant mais rarement plus de 5 minutes: je me sens trop Mummy indigne et au final ça n'a fonctionné que quelques fois. Rarement.
Une seule fois en fait.

Du coup, j'ai demandé à mon ostéo ce qu'elle en pensait:
-Le Léozien a un grand besoin d'être rassuré...
(Et moi qui lui dit sans arrêt de ne pas s'inquiéter, je comprend pas que ça marche pas)
-Surtout n'hésitez pas à le prendre dans vos bras,
(Sûre que le Léozien l'a payé pour dire ça)
-Il en a besoin!
(Dis ça à ma tendinite, tiens!)

Au final, j'essaye de coupler les 2 méthodes. Endormissement dans mes bras puis tentative désespérée de posage dans son lit.
Essais rarement couronnés de succès. Même en le posant le plus délicatement du monde - un petit pied puis un autre puis les jambes etc... - 3 fois sur 4, j'échoue. Lamentablement.

A peine libérée de son étreinte et sa petite tête à plat dans son lit - et non sur mon bras endolori - il gigote. Je ne bouge plus d'un orteil. Il ouvre un œil - son œil bionique toujours à moitié ouvert - puis l'autre. J'arrête de respirer, en pensant bien fort "tu ne me vois pas, je suis invisible, tu ne me vois pas, je ne suis pas là". Et là, je vois sa bouche se tordre, j'ai déjà compris.

3....2....1....

Hurlements léoziens. Décrépitude mummyesque.

Non content de ça, il souffre de coliques depuis son arrivée ici - sympa la vie hors utero hein - et a donc des crises plus ou moins violentes où il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour le soulager...
(Si, par un pur hasard, j'ai genre 30 minutes devant moi un de ces jours prochains, je te prépare un article sur le sujet pour te donner quelques petits trucs chopés ici et là) (On y croit hein)

Du coup, les seuls moments où il est vraiment calme: c'est quand il mange - goinfre inside - quand il est en voiture ou en poussette - tiens, quelle surprise.
Mais c'est pas comme si j'avais un autre Mini à m'occuper hein ou si je devais de temps en temps faire à manger, le ménage ou même me laver, mais nooonnn! Quelle idée!



Tiens, si par hasard t'en as des idées justement pour endormir mon petit bout d'chou, n'hésites pas hein! Quelques incantations, formules magiques ou même drogues: toutes les propositions seront les bienvenues!
(Ça se sent que je commence à fatiguer, non?)

Ah et sinon la nuit, ça va hein alors je veux pas trop me plaindre...mais j'aimerais juste comprendre comment son lit ne le débecte pas dès la nuit tombée, contrairement au reste de la journée... Encore une énigme de l'humanité certainement à jamais résolue!

Commentaires

Articles les plus consultés