8 bonnes raisons de kiffer la canicule

Oui bon, je sais, il fait chaud. T'étais au courant j'imagine.
On est tous en train de devenir liquide, bouteille d'eau dans une main, brumisateur dans l'autre et ventilo qui marche sans discontinuer. Les Minis sont grognons et ne bouffent rien, en plus ils nous réveillent 10 fois par nuit parce qu'ils "z'ont chaud". Oui bah ça va, on sait!



Pourtant, y'a plein de bonnes raisons de kiffer la canicule. Tiens, je t'en donne 8, histoire de te remonter le moral. De toutes façons, tu peux rien faire d'autre que de me lire - rapport qu'il fait trop chaud pour faire quoi que ce soit.

1/ Du shopping sans culpabiliser, tu feras:
Evidemment, les magasins ont l'arme ultime pour t'y attirer: la CLIM! Bien fraîche et tellement agréable. En plus, c'est les soldes alors si c'est pas un signe ça hein.

2/ Un max de glaces, tu engloutiras:
D'accord c'est l'été et t'as certainement envie de te trémousser on the beach - Minis accrochés à ton maillot - sans qu'il y ait de bourrelets disgracieux. Mais je te rappelle que tu as un ou plusieurs Minis (ceux accrochés à ton maillot, tu te rappelles) qui t'ont laissé de charmants souvenirs de leur passage par devers toi, donc t'es plus à ça près. Et puis, c'est uniquement pour te rafraîchir évidemment alors c'est pas pareil.
Par contre, fais gaffe: la tonne de chantilly que tu rajoutes risque de te discréditer légèrement sur la nécessité absolue de "t'hydrater par le froid".

A la tienne Adrienne

3/ Le repassage, tu oublieras:
Impossible de repasser par cette chaleur, ah non. Ce serait même dangereux de t'y mettre hein. Ta montagne de linge pourra bien attendre la fin de l'été de la canicule. Non mais là, attention, on parle de ta santé: faut pas rigoler avec ça!

4/ La cuisine, tu minimiseras:
C'est quand même pas en ce moment que tu vas te lancer dans le mijotage d'un ragoût de veau et ses pommes vapeur, on est d'accord. De toutes façons, tu sais bien que personne n'en mangerait et surtout pas les Minis, alors à quoi ça sert de passer 2 heures en cuisine? Une salade, une tranche de jambon et 3 chips: hop, ton repas est prêt! 10 minutes montre en main.

5/ Au parc, tu n'iras point (te faire chier):
Les vacances qui commencent, tu imagines déjà tes journées à devoir trimbaler tes Minis au parc tous les jours - et t'as plus le coup des devoirs à finir pour y réchapper cette fois. Mais là, tu as l'excuse toute trouvée: "il fait trop chaud, mon chéry, ce serait dangereux d'aller au parc sous cette canicule, c'est bien dommage c'est vrai". C'est toujours quelques jours de gagné.

6/ Dans l'eau, tu barboteras all the day:
Parce que, c'est bien connu, il faut se rafraîchir un maximum pendant ces journées de chaleur intense alors, zou, tout le monde à l'eau. Tu peux très bien aussi squatter la piscine des Minis - quoi comment ça je prend toute la place - ils seront tellement contents que leur Mummy vienne jouer avec eux. Si, si on peut jouer à celui-qui-bouge-le-premier-perd. C'est top comme jeu!
 A la fois rafraîchie et la meilleure Mummy du monde, c'est de l'astuce 2 en 1 t'as vu.

7/ En petite tenue, tu déambuleras:
Soyons franches: le Daron préférerait que tu sois à oilpé mais bon, les Minis risqueraient de se poser 2/3 questions. Donc en maillot ou sous-vêtement, tu pourras te trimbaler toute la journée! Les Minis en couche ou slip et tu vas vite faire de sacrés économies de machine à faire. Ça tombe bien, t'as plus le droit de repasser de toutes façons, rapport au point n°3.

8/ Au final, des économies tu feras:
C'est logique. Peu de nourriture et de gaz/électricité utilisées (voir le point n°4), pas de chauffage hein ça, pas besoin d'expliquer, peu ou pas de lessive et du coup des économies d'enfer! Tant mieux, tu en auras besoin pour acheter glaces/eau et bière - pour les apéros qui s'éternisent le soir pour profiter de la fraîcheur évidemment - ça tombe bien.

Alors, tu vois que c'est top la canicule!
...Bon...
Vivement que ça se finisse quand même.

C'est bon mais c'est chaud

Commentaires

  1. Vu comme ça, c'est sympa en effet ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ma vie de maman severine wuillemier22 juin 2017 à 22:21

    On va dire qu'il y a des choses vrai, mais avec la grossesse, moins de chaleur mirait bien

    RépondreSupprimer
  3. Toujours voir le bon côté des choses ! D'ailleurs, hier j'ai craqué, je suis partie m'enfermer dans un centre commercial (et faire du shopping .. Oups !)
    C'est quand même bien de pouvoir respirer de nouveau un petit peu ;)
    Bonne journée
    Elsa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés