Les 10 expressions pourraves qu'on se refile de génération en génération (avec du GIF dedans)

Ta Mummy te les disait, et certainement sa Mummy avant elle.
Et toi, tu t'étais promis de ne pas faire pareil mais... évidemment, ça, c'était avant d'avoir des Minis.

Voici les 10 expressions pourraves qu'on se refile de génération en génération.



Eh oui, la vie c'est trop dur Mini...


1/ Si machin te dit de sauter du pont, tu le fais?


Besoin d'un coup de patte?
Tu vois, c'est ça les copains!


2/ C'est pas bientôt fini ton cinéma?

Je voulais mettre mes collants Violettaaaaaaaa 
Phrase suivie immédiatement par la réponse traditionnelle Miniesque: "mais je fais pas de cinémaaaaaa heu".
Oh ben non. Si peu.


3/ Je compte jusqu'à 3:

Un...deux...deux-et-demi...deux-trois-quart...
Tu l'auras voulu: trois!

Fais pas comme si je t'avais pas prévenu!


4/ Je suis ta mère, pas ta copine:

Sans déconner?
Nan mais t'es sérieuse là Mummy??? Incredible!


5/ Y a des tas d'enfants qui n'ont rien à manger alors finis ton assiette:


Mais z'aime pas!
Tu peux faire la tête. Jemenfou-tumangetou.


6/ Tu comprendras quand tu seras grand:

Avec son juste contraire: ne sois pas si pressé de grandir, va!
Parce que y'a plein de choses que tu peux plus faire quand tu es "grand". Genre ça:

"Quand tu seras grand, tu ne pourras plus jamais revenir. Jamais!"
(Ok, là, j'étais un peu en panne d'inspi pour le Gif d'illu. Pardon)


7/ Ne te mêle pas des conversations des adultes.

"Ne m'interromps pas"
Mais non, je m'énerve pas.


8/ Je m'en fous des autres!

"Mec qui s'en fout"

Oui enfin sauf quand tu as une bonne note "et les autres, ils ont eu combien??"



9/ Tu vas vraiment pleurer pour quelque chose si tu continues:



Voilà, comme ça.

10/ Moi, quand j'avais ton âge...


On s'amusait avec un rien, et pas à des jeux stupides comme vous!

Et en bonus:

-Tu veux mon doigt?


Mioum, un Hot Papy !
Ah bah oui, il veut apparemment.


Tu en as d'autres? N'hésites pas à me dire quelles expressions tu refiles à tes Minis en commentaire.
Et bonnes vacances hein, tant que j'y suis!



Commentaires

  1. mon père disait toujours "je vais en prendre une pour taper sur l'autre " et à l'époque je trouvais ça d'un débile .....et bien maintenant je le dis aussi. Et aussi "on peut pas dire qu'on aime pas tant qu'on n'a pas goûter" nananère ....expression qui vaut aussi pour mon conjoint dès que je lui présente un plat un peu "différent"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, au secours je les dit aussi!!!! Je me les garde sous le coude, et je ferai un Tome 2 tiens, y a de la matière ^^

      Supprimer
  2. Pleure ! Tu pisseras moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ouiiiii! Magique celui-ci!! Direct pour le Tome 2 ^^

      Supprimer
  3. Hahaha je reconnais bien ma mère dans ces phrases ! Sa réplique favorite : je suis ta mère pas ta copine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe, c'est contagieux :-)
      Merci pour ton commentaire!

      Supprimer
  4. haha ! (rire jaune ... lol)
    j'evite la 5 a titre perso

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison, c'est maaaaal! !

    RépondreSupprimer
  6. Ouf je crois que je fais carton plein sur ce coup là, du coup j'ai un peu honte. Mais bon ici c'est mini qui annonce "chuis pu ta copine" et moi de répondre "me voilà rassurée" ;o).
    Bravo pour cet article, magique !

    RépondreSupprimer
  7. Ah ah merci ma coupine! C'est moi qui suis rassurée de lire qu'il n'y a pas que moi ;-) Et pire: je suis sûre qu'il y en a encore plein d'autres!
    C'est bien Mini 1ere qui te dit ça? ? Pas la toute pitite Mini quand même, ah non!!?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés