BL Party 2015: alors c'était comment?

J'avais hâte de te raconter!
Vendredi 4 septembre, j'ai assisté à la (et ma) première soirée de blogueuses, j'ai nommé la BL Party !
Youhou!



Je t'en avais parlé ici, mais bon, je suis sympa, je te rappelle le principe.
Une rencontre de blogueuses lorraines s'est déroulée il y a quinze jours au Fort Aventure de Bainville-sur-Madon: une vingtaine de blogueuses de tous horizons présentes et une quinzaine de partenaires faisait partie de la soirée et présentait leurs produits, concepts. Tout ça sous la houlette de notre G.O (Grande Organisatrice) bien-aimée - oui bon je fayotte un peu mais c'est mérité quand même - j'ai nommé Aurore alias La Fée Biscotte.
J'y suis, j'y reste

Bon, avant de te raconter la soirée, je dois t'avouer que j'avais quelques à prioris sur ce genre de soirée... Où le nombre de pages vues, le nombre de tes followers/abonnés comptent plus que ta bonne humeur, où on te jauge de la tête aux pieds dès ton arrivée par exemple. J'avais pu lire ce type de commentaires que certaines blogueuses rapportaient de leurs rencontres diverses et variées, mais souvent parisiennes je dois le préciser.
Même si j'avais déjà pas mal papoter avec certaines blogueuses invitées, ces à priori restaient toujours dans un coin de ma tête...

C'était comment?

Déjà, je me suis rendue à la soirée grâce à Natpiment du blog N'en faire qu'à sa tête - et j'en profite pour la remercier de m'avoir supporter durant le trajet, aller et retour qui plus est, la pauvre! - ma co-voitureuse donc. Le trajet nous a permis de faire connaissance, et c'est toujours plus agréable de ne pas arriver seule lors de ce type d'événement. Même si on est arrivé en retard - mais c'était pas écrit 19h30? - nous avons été parfaitement accueillies par Aurore et on s'est aussitôt mises à déambuler dans la magnifique salle mise à disposition rien que nous par Fort Event.



(Je peux en profiter pour les remercier? Parce que c'est quand même un endroit qui m'a particulièrement plu, surtout pour le côté historique. Enfin si tu aimes les sensations fortes, c'est l'endroit à ne pas rater! Toutes les infos ici)

Impressionnante entrée!

T'as vu quoi?

D'un côté, nous avons pu découvrir plusieurs prestations proposées par L'Instant Girly - si tu te demandes "c'est quoi" t'as qu'à cliquer - telles que des soins, ateliers massages, manucure ou coiffure.
Chouchoutage en cours, ne pas déranger
J'avais surtout prévu de tester la manucure mais finalement, j'ai papoté à droite à gauche - tiens, comme c'est surprenant - et finalement la soirée a passé sans que je m'en rendes compte, et voilà: trop tard!
#CallMeTheBoulet

J'ai au moins pu admirer le travail  d'une coiffeuse Des Roses de Lily - et tu sais à quel point je suis pas très pote avec mes veuch - ainsi que leurs accessoires à tomber! Bon, elle m'a assuré que c'était pas si compliqué que ça de faire ce genre de coiffure
Faciiiiiile!
Crédit photo: La Fée Biscotte
Avec mes deux mains gauches, j'ai bien du mal à m'imaginer faire ça, mais après tout pourquoi pas!? En suivant ces conseils et tuto, peut-être qu'elle réussira à faire en sorte que je réussisse à faire autre chose qu'une queue de cheval pourrave, et dans ce cas-là je lui refile un trophée, promis!

J'ai découvert pas mal de produits que - pour être franche - je ne connaissais carrément pas comme Natura Brasil qui propose de nombreux produits d'origine naturelle et notamment ce soir-là de soins des mains.
Crédit photo: La Fée Biscotte
Ou les produits cosmétiques proposés par le site de vente en ligne I Shouldn't. J'ai notamment beaucoup aimé le design des produits de la marque Ellis Faas avec leurs rouges à lèvre façon cartouche:

Thématique que l'on retrouve dans leur "holder", sorte de boîte de rangement:
C'est bon, je craque!
Crédit photo: ellisfaas.com

...avec laquelle j'aurais adoré repartir :)
Sur le même stand était présentés des produits de la marque Alpha H:
So choupi !
Et voilà: re-craquage pour les petits savons, et leurs arômes délicats.

La marque Modilac - bien connue des Mummys - s'était associée à Mont-Roucous pour présenter ses produits, mais ils n'ont pas eu besoin de beaucoup argumenter pour me convaincre de quoi que ce soit puisque j'aime déjà beaucoup ces marques et notamment Mont-Roucous que j'utilise régulièrement.

Mes coups de cœur:

     *Pour rester dans la thématique cosmétique, je commencerai par Miss Den: une marque que je connaissais de nom sans avoir eu l'occasion de l'essayer réellement. J'ai pas mal papoter avec Margot, l'ambassadrice de la marque, qui s'est fait un plaisir de nous faire découvrir quelques produits, dont la nouvelle collection esprit Sixties.

Et en prime, elle nous a offert tout un tas de produits (vernis, rouge à lèvre, mascara...), vraiment adorable je te dis, et je me ferai un plaisir de les faire découvrir dans un test complet. Ça mérite bien ça!

     *Côté restauration, c'est Little Miss Burger qui régalait!

Little Miss Burger sillonne - en food truck tu l'auras remarqué - les routes de Lorraine et propose des menus aussi bons, que beaux, avec des produits frais! Oui, Madame.
Les Miss nous ont proposé plusieurs de leurs créations appétissantes:
*bave bave*
Dois-je vraiment te dire que j'ai craqué??
Petit mais so delicious
     *Une autre belle découverte pour moi fut celle de la marque CréaBio qui propose des produits de cosmétiques naturels et bio - comme son nom l'indique:
Stand CreaBio
Crédit photo: La Fée Biscotte
Outre le fait que les produits utilisés dans l'élaboration de ses cosmétiques soient 100% artisanaux, et qui plus est fabriqués en Lorraine, j'ai été immédiatement sous le charme des parfums délicats et gourmands proposés. Et en particulier:
Au pamplemousse, mon préféré!
Un vrai coup de cœur pour ses produits et un grand coup de chapeau à Fanny - la créatrice de la marque - à l'origine de cette belle initiative!

     *Et le meilleur pour la fin...ou plutôt pour la faim car je vais te parler encore de la restauration de la soirée, mais cette fois côté sucré!
Adeline Sucrée nous proposait de délicieux cupcakes agrémentés d'un parfum au choix (fruits rouges, speculoos, Kinder Bueno ou Tiramisu). Et, comme son nom l'indique, c'est donc la gentille Adeline qui a enchanté nos yeux et nos papilles avec ces créations:
Pas la peine de te dire lequel j'ai choisi, dégusté et surkiffé !

Et pendant qu'elle nous mitonnait ses petites douceurs, j'ai pu découvrir les nombreuses prestations qu'elle proposait: des gâteaux d'anniversaire aux pièces montées, des burgers végétaliens (car, oui, elle ne fait pas QUE des gâteaux) aux pâtes à tartiner, je crois qu'il n'y a pas une chose qu'elle ne sache pas faire!
(C'en est presque énervant dis donc ^^)
Elle se propose également pour des ateliers divers et variés, parce qu'elle est sympa elle garde pas tout son talent pour elle et elle le partage avec toi.
N'hésites pas à faire un tour sur son site, tu y retrouveras toutes les infos concernant ces prestations et ateliers, avant que les photos de ces créations ne t'achèvent de gourmandise!


Et déjà la soirée se termine.
Avant de nous quitter, Aurore - et les différents partenaires de la BL Party -  nous ont carrément gâtées en nous offrant, à chacune, un paquet rempli de super cadeaux! Comme si ça ne suffisait pas, une loterie était également organisée et je suis repartie avec ça:
Je kiffe le petit "pomme-cassis" perso
(Tu fais pas attention, le Daron s'est empressé d'arracher le plastique de l'ouvrir délicatement dès que je l'ai ramené à la maison)

Une petite photo souvenir et c'est déjà le temps de rentrer...
Où, où, où est Mummy?
Crédit photo: La Fée Biscotte

Encore un grand merci à Aurore pour l'organisation de la soirée et l'énergie déployée pour que chacun(e) passe un bon moment - et ce fût carrément le cas - merci aussi aux blogueuses présentes avec qui j'ai pu échanger de manière courtoise et tout en retenue me marrer et déconner - tu me connais - et il faut aussi le dire, un énorme merci à nos partenaires que je souhaite vraiment citer ici:
Crédit montage: Audrey de Un et Un font Six
B.L. Party 2015, c'est déjà fini...mais j'espère à l'année prochaine!

Pardon si cet article est un peu (beaucoup!) longuet mais c'était vraiment important pour moi de te transcrire au mieux ce que j'ai vécu et surtout n'oublier personne!
Alors, ça t'as plu quand même?

Commentaires

  1. Merci pour ton article et tes compliments. Ça me fait plaisir de voir que je ne me suis pas donné à fond pour rien. A bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés