Et puis octobre...

...ça me gonfle, j'aime pas. Alors voilà, j'ai mis les deux pieds dedans.
Et là, c'est la compote...

On peut franchement pas dire que j'ai été productive ce mois-ci. Non hein. J'avoue.
Peut-être que c'est parce que c'est l'automne, les journées qui raccourcissent, les feuilles qui tombent - et les températures aussi - ou ce putain de passage à l'heure d'hiver qui me met en joie et me transforment en grosse feignasse. (C'était ça le scoop, en fait) (Je suis une grosse arnaqueuse, double scoop)
Peut-être bien.



Ah tiens, ce passage à l'heure d'hiver: parlons-en! On est d'accord qu'à la base c'est quand même bien pour faire des économies d'énergie, et notamment d'éclairage. Donc à 3 heures, il était en fait à nouveau 2 heures. Ok, très bien.
Donc le matin tu te lèves, il fait nuit (genre à 7 heures, ben il est 6 heures) et tu rentres chez toi le soir...eh bah il fait nuit aussi! Youhou! J'hallucine de toutes les économies réalisées, j'en saute de joie.
Ce qui est sûre, c'est qu'on a aussi fait une économie de sommeil puisqu'au lieu de se faire réveiller à 7 heures - et encore j'ai du bol - eh bah on s'est fait réveiller par le Mini à 7 heures, nouvelle heure. Pas croyable comme il s'est vite adapté.
Ah bah merci Papacube hein!

(Re)Youhou.


Mais en fait, ce qui m'a vraiment mis de mauvaise humeur - et qui évidemment a fait kiffer au max les Minis - c'est d'avoir découvert ça dans ma BAL en cette mi-octobre:
Pas ça, noooooooooon !

Non mais BDM, il nous restait encore 2 mois et demi - environ 80 dodos si j'ai bien calculé - à pouvoir mettre en sourdine le fait que N.O.Y.E.L. arrivait à grand pas, on faisait aucune référence à la chose, même pas un bon petit chantage pourtant bien appréciable. Mais nooooon, il a fallu que nos grandes enseignes préférées - je dis ça pour éviter d'être vulgaire je le suis bien assez déjà y parait - le crient bien haut et fort:
Batman a tout dit je crois
Et donc, à nous Mummys&Darons de se faner pendant deux mois interminables les listes que les Minis préparent, changent, rechangent, rajoutent, enlèvent - non je déconne ils enlèvent jamais rien en fait - et puis encore un Avengers finalement.

Alors, j'ai essayé tant bien que mal de détourner l'attention Miniesque - du Noahsien notamment car le Léozien en a carrément rien à balancer de Noyel même s'il a hâte de bouffer les papiers cadeaux - en foutant Halloween sous le nez à grand renfort de bombecs et de déguisements qui font peur.
Tu parles s'il m'a vu venir. Que dalle. Il a juste fabriqué ça, vite fait avec la nounou histoire de:

Si, mais bien sûr que c'est joli mon chéri...

Et 2 secondes après, c'était reparti pour l'épluchage de catalogue et même la comparaison de prix. Si, je te jure.
Alors? C'est qui le moins cher hein?

Aparté: le Noahsien a bientôt Huitans et ne croit plus au Grand Barbu. Ni à la Petite Souris hein d'ailleurs. Donc, sympa, il veut nous faire faire des économies. Et a découvert - à sa grande surprise - que Leclerc, Auchan ou Cora était "vachement moins cher" que Toys r Us, Joupi ou King Jouet. La révélation de ouf.

Du coup, tout ça mis bout à bout.
Je sais, ma phrase n'est pas terminé, ni mon article d'ailleurs mais y'a Les Nuls à la télé et j'ai bien du mal à me concentrer. De toutes façons, il se passe jamais rien d'intéressant en octobre alors, on se retrouve le mois prochain.

Un whisky, ça vous dit?



Commentaires

  1. C'est tellement vrai tout ça... j'ai bien ri lol.
    En tout cas c'est génial le mini comparateur de prix, ça fait gagner du temps :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés