Et puis septembre...

Si tu veux bien, on va dire qu'on est le 31 septembre, d'accord?
Oui, je sais, ça n'existe pas mais je suis un peu graaaave à la bourre pour te raconter notre mois de septembre et j'aurais donc bien besoin d'un jour supplémentaire.
Alors, on va dire que.



On va dire aussi que ce fut un mois comme les autres, alors que tout notre quotidien a changé du tout au tout.
Et c'est reparti...

J'ai donc repris le boulot. Après pas loin d'une année entière passée à attendre mon Locataire puis à être aux petits soins pour lui, et pour mon (plus grand) Noahsien aussi bien sûr.
L'adaptation avec sa nounou ne s'est pas trop mal passée. Les premiers jours, forcément chargés émotionnellement pour lui - surtout - et pour moi aussi. Le voir pleurer dans SES bras, et me tendre les siens, lorsque je devais refermer la porte et le laisser, évidemment, ne sont pas des moments super agréables (tu sens mon ironie là?) mais je me suis toujours forcée à le faire avec le sourire, sans y passer une heure. Et je me suis surtout obligée à ne pas m'effondrer devant la porte genre Mummy Potdecolle:

Petit précis de Grumeautique by Nathalie Jomard

(Et j'espère qu'il est inutile de te présenter l'illustration de la génialissime Nathalie Jomard, et que donc tu la connais - et aime - déjà sinon, c'est urgent de la découvrir de suite-là-maintenant-plus-vite-que-ça!)

Mais finalement ça a été un peu compliqué pendant environ 2 semaines, en sachant que je suis à temps partiel et donc que je bosse en gros 3 jours par semaine. Au jour d'aujourd'hui jeudi 31 septembre - on a bien dit que je pouvais, tu te souviens - je ne peux pas rêver mieux. Cet après-midi justement, c'est la première où le Léozien ne m'a même pas regardé partir, genre "j'en ai CARREMENT rienàfout" alors, oui j'ai un peu eu le coeur gros - mon béébbbbééééé d'amuuuur - mais en même temps un gros soulagement. Ouf.

Je ne sais plus si je t'en ai parlé ou non - sinon pardon pour la redite - mais la rentrée du Noahsien s'est impeccablement passée! Mieux, c'est pas possible. De nouveau dans une classe double - il est en CE2, avec les CM1 - et retrouve ses copains des années précédentes.
Au bout de 2 semaines,  il avait déjà sa première punition: qui dit mieux?

Ouh oui, les jets de cailloux c'est maaal !

Ça commence bien.
Mais il continue à vraiment bien bosser, faire des efforts en écriture - son point faible - et à peine bosser ses maths et réussir quand même - ça énerve un peu la Littéraire que je suis mais chacun ses facilités.

De mon côté, j'ai vraiment de chouettes échanges avec d'éventuels-peut-être-futurs partenaires - avec certainement du cadal en prime - j'avoue que j'en suis la première surprise. Ravie, mais surprise. Ça fait un moment que je blogue et je ne cherchais pas plus que ça le partenariat à tout prix, mais quand on me propose de tests sympatoches, ben je vais pas chercher plus loin (qui, comment, pourquoi) et je fonce!

En parlant test, je t'en prépare un pour dans très bientôt - je suis encore à la bourre je sais - car j'ai découvert un concept qui me plait beaucoup de livres de contes (et chansons aussi d'ailleurs) que tu peux personnaliser au nom de ton Mini et ainsi, lui faire lire (ou lui lire) une histoire dont il est le héros.
Lauren, du site Les contes de la petite boutique m'a proposé de tester un joli conte devenu un conte noahsien, que l'on vient tout juste de terminer. Je t'en dit plus, promis mais en attendant tu peux déjà aller jeter un œil: je te pose le lien ici. Et mon test c'est par là.

Et puis à côté de ça, je profite aussi du fait qu'il faut ABSOLUMENT que je teste les produits offerts par Miss Den lors de la BL Party pour me faire un peu plaisir.
Cathy porte le vernis Corail ^^

Mais, si jamais tu vois le Daron, je précise que c'est uniquement par conscience professionnelle que je le fais bien sûr, si tu crois que j'ai que ça à faire que me vernir les ongles et me maquiller, franchement je préférerais faire tout mon repassage en retard, qu'est-ce que tu crois!

Ah j'allais oublier! J'ai aussi été sélectionnée par Envie de Plus pour tester les produits Swiffer et notamment le Swiffer Duster (le plumeau quoi) ainsi que le balais.

Poussière, tu vis tes dernières heures

Pour le coup, le Daron est ravi et s'est empressé de monter le balais avant même que j'ai eu le temps de dire ouf et le Noahsien s'est soudain découvert une passion pour le ménage grâce à ce joli Sweeper léger et maniable ! Rien que pour ça, je crois que je vais valider direct le test #MiracleAutomnal

Je sais pas toi, mais je l'aime bien mon mois de septembre. Dommage qu'il se finisse -déjà - aujourd'hui. Ou hier pour toi.

Commentaires

Articles les plus consultés