2015 est morte, vive 2015 !!

Voilà, c'est bon, ç'en est fini de 2015.
Et avec les vœux traditionnels de début d'année - pas la peine de te dire combien je kiffe moyen de devoir me les faner - on a vu/lu fleurir partout des "ça sera jamais pire qu'en 2015", "enfin cette année toute pourrite se termine" jusqu'au bon vieux "Fuck 2015".
Et encore, je te fais grâce des plus vulgaires mais ça reste dans le même esprit.
Pff.
2015 c'est mieux!


Et même Till the Cat s'y est mis, et pourtant je suis rarement en contradiction avec lui, mais là, non, je ne peux pas laisser passer!

Alors, oui, c'est vrai: on a bien bien morflé notre race en 2015. J'avoue. Des crashs, des robes aux couleurs chelous dont on se fout éperdument, des fusillades, des Kendji Girac ou Zaz au top, des attentats, des nouvelles régions, des migrants, des drames écologiques... Bref, du glauque, des absurdités, du morbide, de la tristesse jusqu'à la nausée.
On a été plus que servi.
Cette année a-t-elle été vraiment été pire qu'une autre? Certainement pas. Moi, j'en retiens tellement de belles choses de cette année 2015 que je peux pas laisser dire tout ça! Allez, viens: ensemble, réhabilitons l'année 2015 !!

+ d'amour pour tous:


©atlantico.fr

2015 c'est tout de même l'année où de nombreux pays ont enfin légalisé le mariage homosexuel. Et pas des moindres! La Finlande, le Luxembourg...et les États-Unis ! Ça donne quand même envie de croire que les choses évoluent et qu'on avance ensemble sur le bon chemin, non?

Un pas après l'autre ^^

+ d'espoir:

© plus.google.com
Comment oublier cette jeune fille de tout juste 18 ans, atteinte du VIH en phase de rémission complète sans avoir pris aucun traitement depuis 12 ans ou encore la magnifique Layla (Mini d'un an) devenue la première enfant à entrer en rémission d'une leucémie aïgue grâce à un traitement expérimental. De l'espoir, et encore de l'espoir !

+ de fraternité:

©lexpress.fr
Au milieu de toute cette actu déchirante et face aux récupérations de tout bord, il y avait nous. Les anonymes, ceux dont on ne parle peu ou pas mais qui se sont rassemblés, se sont soudés, se sont mélangés sans distinction: ça m'a fichu des frissons, comme jamais! Le plus grand rassemblement français depuis la Libération, j'en reste encore sans voix et c'est pourtant pas dans mes habitudes!

RE-SIS-TAN-CE !



+ de nouveaux héros:



De Lassana Bathily aux militaires américains du Thalys, en passant par Jean-Hugues Anglade - oh ça va on peut déconner - et tous ceux dont on a déjà oublié les noms ou dont on n'a même pas connu les exploits: 2015 a été une grande année de vrais héros ! De ceux qui te font te dire que l'humanité n'est pas si pourrave que ça, bien au contraire même.



+ d'humour:


Parce que 2015 nous a quand même offert de pu**** de bons moments de marraves. Ma préférée - sans surprise - c'est :
Jawad m'a logeR

Et puis franchement 2016, tu peux toujours essayer mais jamais tu pourras rivaliser avec ce bonheur que m'a offert ton prédécesseur:


Donc, NON, tu vois, cette année 2015 elle était carrément pas pourrie: c'est pas possible, je peux pas te laisser dire ça! Et encore, je suis persuadée qu'il y a encore plein de belles nouvelles que j'oublie...  tu as le droit de me rafraichir la mémoire, hein, n'hésites pas!

Mais bon, je suis pas comme ça: je te souhaite tout de même le meilleur pour 2016 et pour toutes les suivantes, tiens, je prends de l'avance. 

Commentaires

Articles les plus consultés