Et puis Février, le 29...

J'aime bien l'idée d'une journée supplémentaire. Comme un rab' sur le reste de l'année où tu pourrais faire ce que t'as toujours envie de faire mais que t'as "jamais le temps". Chaque fois j'ai l'impression que c'est un jour exceptionnel, vu qu'il n'apparait que tous les 4 ans, et j'aimerais en faire un jour exceptionnel en faisant un truc dingue... Genre me coucher tôt et dormir une nuit entière (Poke les Darons qui me comprendront)
Bon on en reparle demain... ©Crayon d'humeur



Mais finalement, je sais bien que c'est un jour comme une autre, que j'irai bosser comme la veille et comme le lendemain; que je ferai le Daron fera à manger ce soir - un reste de raclette si tu veux tout savoir - et que l'on couchera les Minis avec un soupir de soulagement, avant de se relever une, deux, trois fois - ou plus - pour une totote à remettre, un câlin, un pipi, un "rien-du-tout-mais-je-hurle-quand-même".
La routine, quoi.

Et même si on a droit à un jour de rab', cette année, ça reste le dernier jour du mois - ouais je sais ça surprend - et du coup, tu n'échapperas à mon récap' traditionnel désormais.

Février, c'est chaque fois pareil, c'est un mois chargé. Deux anniversaires presque coup sur coup: le Noahsien, Huitans, et le Daron dont je tairais le chiffre, par galanterie (on le fait toujours pour les meufs, y'a pas de raison)
Tu comprends que c'est la course: la course aux gâteaux, aux cadeaux, aux invitations, aux "qui on va inviter?" au "Maxime ne vient pas" "mince (merde dans le texte) Mattéo non plus", au repas à prévoir mais surtout aux chouettes moments à venir. Ceux-là:


Il faut dire que, cette année, le Noahsien nous avait gentiment demandé réclamé à cor et à cri de fêter ses Huitans de grand dans un "centre récréatif" où le niveau sonore atteint des sommets - plus qu'un concert de rock, grand riff de guitare électrique que tu te prends oreille collée à l'ampli- où tu peux grimper partout sans même te faire eng...gronder - ah oui mais pas sur la table quand même - où les piscines remplies de balles multicolores sont le absolument indispensables et les parents attablés à quelques centimètres des jeux à la fois fatigués et heureux. Une sorte de purgatoire parental.

Help me !

Mais franchement, mis de côté les décibels à la limite du supportable et le fait de surveiller 10 Minis de 8 ans surexcités et surglucosisés, nous avons vraiment passé un bien beau moment. J'étais à la limite de verser ma petite larme de Mummy voyant son tout Mini bébé grandissant trop vite (la routine) mais j'avais Léozien! Soit dit en passant, il s'est carrément éclaté aussi, et même sans sieste de l'après-midi (sacrilège!) il a carrément été adorabeul ! Ça nous a changé de notre dernière virée-resto... (si t'as raté, y'a qu'à cliquer)

A côté de ça, février c'est aussi les vacances. Scolaires, bien sûr. Et puis bon, j'en ai profité pour prendre une semaine aussi. J'ai tellement bien fait:
Un beau ciel lorrain
Voilà, c'est exactement ce à quoi j'ai eu droit durant toute cette - longue - semaine. Bonheur.

Heureusement, j'avais habilement placé le Noahsien au périsco du coin, reconverti en centre aéré, et du coup il a fait des trucs bien sympatoches, comme le traditionnel carnaval (et le creusage de tête pour trouver le plus cool des déguisements):
Yeah !
Et le meilleur, ça:
C'est quoi ces fruits au milieu du chocolat, là ?
Voilà une activité qui m'a plu autant qu'à lui :)

Et, remarque la transition adroite, février c'est aussi la chandeleur - donc les crêpes - et, comme je le disais plus haut, mardi-gras - donc les beignets. Du sucre, du gras: la vie! On a donc été pas mal occupé...

Alors finalement, pour ce jour de rab' que nous offre 2016, je vais en profiter pour compiler encore tous ces moments précieux, devenus souvenirs et les faire défiler, une journée encore. Mais pour l'heure, je te laisse, j'ai blondinets !




Commentaires

Articles les plus consultés