~Test~ Multicuiseur Blender chauffant Philips avec Sampleo

Parlons peu (enfin, c'est façon de parler, tu me connais), parlons bien, parlons mioum. Encore oui.
Et je suis sûre que, comme pour moi, c'est un sujet qui te PASSIONNE !
Grâce à Sampleo - je t'avais déjà parlé de ce site qui propose des tests en tout genre par ici, souviens-toi - j'ai eu le grand privilège de tester...

(Suspence) (Teasing) (Ça va envoyer)


Taadaaam !
©Philips

Eh ouais, rien que ça: le multicuiseur-blender chauffant HR2206/80 de la marque Philips. Tu peux l'appeler Bibi, c'est son ptit nom.

Je peux te dire que j'ai fait la danse de la HappyMum quand je l'ai reçu car il envoie du bois! J'ai vite mater ce qu'il me proposait:
"Le multicuiseur-blender innovant de Philips combine les fonctions de mixage et de multicuisson. Cet appareil révolutionnaire vous fait gagner du temps et simplifie la cuisine, pour d'excellents plats, jour après jour."
J'étais déjà plutôt pas mal conquise. Mais, tu le sais, je suis une testeuse attentive et qu'on n'achète pas avec de belles paroles - avec des heures de sommeil par contre ça peut se faire - donc j'ai testé mon pote Bibi en long, large et travers pour te faire un bilan le plus objectif possible.

Les plus:


     * Facilité d'utilisation:
Franchement, je n'ai pas eu beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du blender. Le tableau de bord est vraiment pratique et clairement défini pour chaque type de cuisson. 16 programmes en tout et pour tout. Rien que ça, tiens.

     * Tout en un:
Frire, mijoter, mixer et ce, dans la même cuve sans avoir à sortir - et laver - 36 casseroles: c'est mon lave-vaisselle qui te remercie! Pour le côté pratique, y'a pas photo, c'est impec'.

     * Mixage parfait:
Franchement parlé - ou écrit plutôt - faire des soupes de légumes de manière traditionnelle: ça me gonfle. C'est long - épluchage, coupage, cuisage (pour la rime), mixage - et ça prend des plombes. Du coup, c'est souvent le Daron qui s'y colle - il gère.
Mais avec Bibi, tout est plus simple! Je mets mes légumes, mon bouillon et hop, il fait tout, tout seul. En 30 minutes, c'est prêt. Et le résultat est top, y'a qu'à voir:

Potiron, comté, paprika: cherches pas, c'est une tuerie!

     * Cuve inclinée:
C'est une bien bonne idée qu'ils ont eu chez Philips que cette cuve qui permet de mélanger facilement, et de voir ce qui se passe au fond de la cuve - 2l de contenance tout de même - sans te faire un torticolis. Sont sympa, ils pensent à ton confort tu remarqueras.
©Philips
     * Nettoyage so easy:
Trop facile quoi. Et, toi comme moi, on est d'accord pour dire que c'est MEGA important quand même. Parce qu'on a pas que ça à faire que de passer 2 heures à nettoyer Bibi. Alors, déjà tu as la fonction nettoyage intégrée et en plus la cuve en inox passe au lave-vaisselle. On dit merci qui? Merci Philips!



Les moins:


     * Livre de recettes pas top-top:
Alors effectivement, ça n'enlève en rien au (très) bon fonctionnement du Blender, mais j'ai été franchement déçue par le livre de recettes fourni avec Bibi. Pour être franche, j'en ai testé plusieurs, notamment la sauce bolognaise et la crème chocolat et c'était vraiment raté. Surtout la crème chocolat à vrai dire. Enfin j'aurais dû m'en douter: te dire de mettre des jaunes d’œufs dans un mélange CHAUD lait-chocolat, ben fallait pas s'étonner que ça rate.
A côté de ça, j'ai eu beau chercher sur le net, pas plus de recettes proposées pour ce modèle. C'est carrément dommage d'avoir un si bon outil et de pas avoir de propositions pour s'en servir au mieux.

     * Sans surveillance...mais un peu quand même:
C'est vrai qu'ils m'ont fait rêver chez Philips, en mettant en avant le côté autonome du multicuiseur:

"Mixage et cuisson de plats sans surveillance"

 T'imagines que pour une Mummy comme toi, c'est juste le grand kif d'imaginer lancer ton plat, te barrer récupérer les Minis à l'école ou donner le bain sans te préoccuper de rien et servir le magnifaïïk dîner comme une PerfectMum.
Et là, en tout petit dans le livret accompagnant le blender, tu lis:

Mouais. Dommage de baser ton marketing là-dessus alors que y'a carrément un tas d'avantages à mettre en avant.

     * Manque quelques fonctionnalités:
Là, c'est pas vraiment des points négatifs mais plutôt quelques points à améliorer, en bonne chieuse perfectionniste que je suis, je ne pouvais pas ne pas les mentionner. La lame qui ne se sépare pas du couvercle notamment, en est un: c'est pas super pratique, mais en même temps ça n'enlève rien aux qualités du produit. Le fait qu'il n'y ait pas de fonction pour réchauffer également, ce qui éviterait de devoir transvaser ton manger dans une bonne vieille casserole quand tu le prépares du matin pour le soir par exemple (parce que sinon il garde au chaud pendant 2 heures quand même).
C'est pas grand chose, mais ça ajouterai encore à mon bonheur ;-)

     * Le prix:
A 249,99€ (prix conseillé blablabla) le blender, bon c'est certain que c'est un budget à prévoir, et pas forcément abordable pour tous. Du coup, ça se réfléchit évidemment et c'est à toi de voir l'usage que tu recherches d'un multicuiseur, si tu comptes t'en servir de façon occasionnelle... C'est un investissement, mais ça vaut le coup!

En conclusion:

Un achat qui se réfléchit à deux fois mais pour ma part, j'aurais bien du mal à faire sans maintenant que je l'ai découvert ! Je n'ai jamais fait d'aussi succulentes soupes et smoothie grâce à ce blender, et surtout en si peu de temps et d'efforts. Les quelques points négatifs que j'ai pu lister ci-dessus ne ternissent vraiment pas les très bons résultats de Bibi. Aucun problème d'utilisation, de manipulation ou de compréhension du produit, en bref c'est simple, rapide et bon ! 

Alors, ça te tente d'adopter un charmant Bibi dans la famille? Vas-y, balances ton avis, même si t'es pas d'accord avec moi...et surtout même ;-)



Commentaires

  1. bonsoir , alors après plusieurs mois de pratique , tu en penses quoi , il me tente bien mais très peu d'avis sur le net et Phillips n'a pas fait de pub sur ce produit je trouve .merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir!
      Pour être franche je m'en sers presque uniquement pour les soupes et smoothies, pour ça il est top! Mais je dois avouer que c'est tout de même un sacré investissement et qu'il y a d'autres produits tout aussi intéressants et moins chers...
      Ça manque surtout de bonnes recettes sinon je pense que je l'utiliserai plus souvent, dommage!
      J'espère que mon avis t'as été utile!

      Supprimer
    2. Bonsoir , merci pour votre réponse après réflexion , je me suis laisser tenter par le companion moulinex , plus cher mais plus polyvalent

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Je l'ai acheté hier, pas encore testé, et je suis déjà à la recherche de nouvelles recettes, car en effet le livret est plutôt mince... j'espère quand même en trouver (je vous le dirai si jamais), sinon je regretterai de ne pas m'être contenté d'un simple blender.
    Cela dit, je l'ai trouvé à 165euros (neuf), ce qui a aussi motivé mon achat : concurrentiel pour plus de fonctions que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, à ce prix-là, c'était très avantageux ! Je serais ravie d'avoir votre retour, et si vous trouvez quelques recettes également ;-)
      Après je pense qu'il est tout à fait possible d'adapter nos propres recettes avec ce nouvel outil !

      Supprimer
  3. Bonjour je viens de l'acheter sur vente privée à 99€
    J'espère que je ne serai pas déçu et que je pourrai faire de vrais veloutés
    On peut trouver d'autres recettes à part le livre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Belle affaire déjà !
      Pour les veloutés, c'est sans problème, je peux vous l'assurer: je ne les fais plus qu'avec Bibi et ils sont top! Pour les recettes, j'utilise des recettes lambda que j'adapte moi-même car malheureusement, c'est compliqué d'en trouver...
      J'espère que vous en serez satisfait(e) en tout cas!

      Supprimer
  4. Idem acheté sur ventes privées... j'espère que je ne serai pas déçue 😣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! N'hésites pas à me faire un retour, ça m'intéresse !

      Supprimer
  5. Recu aujourd'hui, premier velouté validé��
    de votre côté avez vous des recettes à me conseiller ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les veloutés sont vraiment parfaits c'est vrai ! Pas vraiment de recettes précises...mais j'y réfléchis ;)

      Supprimer
  6. Il était à 75 euros chez Carrefour la semaine dernière, alors je me suis laissée tenter aussi. Jusqu'ici j'ai surtout fait des plats mijotés (sans m'occuper du livre de recettes) et c'était plutôt réussi. Un joujou à prix raisonnable qui donne envie de faire la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Catherine, je serais ravie de connaitre les recettes que vous avez tentées ! Effectivement, le mieux est simplement de préparer nos propres recettes avec je pense.

      Supprimer
  7. Bonsoir, pour ma part , je me suis laisser tenter par le prix plus qu'indécent :45euros en soldes...
    et j avoue que c est un outils formidable pour un ptit homme comme moi...
    merci pour vos différents avis
    bon appétit à vous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés