Et puis Mars...


J'aime bien le mois de mars. C'est l'arrivée du printemps, la nature qui se réveille avec petits zozios qui piaillent - comme les Minis tiens - les bourgeons qui bourgeonnent, les abeilles qui bourdonnent.
Enfin, logiquement, c'est comme ça le mois de Mars.
Mais pas chez moi.
Le premier et dernier de l'année...


Alors, oui, tout fout le camp ma brave dame: on a pas eu de neige pratiquement de tout l'hiver, et là, va savoir pourquoi, la neige s'est ramené le flocon...
Heureusement (pour moi) et dommage (pour les Minis), elle n'a pas duré longtemps. Et quelques jours plus tard, c'était tout l'inverse.

Joli mois de mars

Et comme on y avait pas eu droit - ou bien peu - de l'hiver, ce passage intense froid-chaud a eu raison de nous:

Le combo de ma-lade !

Bronchite et rhino pour le Mini Léozien, rhume (chelou) pour le Noahsien et grippe pour ma pomme. Seul le Daron est passé entre les mailles du mouchoir filet. Trop fort ce Daron.
Le point positif c'est que j'ai (on) jamais eu autant de câlins de la part du Léozien. Impossible, avant, de le garder sur nous ne serait-ce que quelques micro-secondes. Et là, miracle de la fièvre qui assome, il ne réclamait que nos bras, s'endormant même sur nous! Je sais que c'est mal mais j'ai kiffé. Le deuxième effet kiss cool - coucou les années 90 - c'est qu'il ne voulait plus rien manger! Et pendant une bonne semaine, on a tout tenté mais il grignotait vraiment à peine. C'est pas dans ses habitudes au Sir Bouffe-Tout, du coup on était affreusement à peine inquiet.
Antibio, paracétamol et repos pour tout le monde, et c'était reparti. Finis les câlins qui s'éternisent, et re-bonjour Bouffe-Tout. On s'en contentera.

Et Pâques a débarqué avant même qu'on s'en rende compte. Première vraie chasse pour le Léozien, qui n'a pas vraiment compris le principe de chercher le chocolat - jusque là ça va - sans pouvoir tout s'engouffrer direct: non mais c'est quoi cette arnaque?

Fuck Pâques

Le Noahsien, en grand habitué qu'il est, s'est fait un plaisir d'aider petit Mini à passer ce cap difficile et le butin a été plutôt apprécié - "quoi? c'est tout skiya?".
Enfin presque quoi.

Et pour ce qui est de ma pomme, pas de grands projets, de grands partenariats ou de grandes découvertes, mais finalement peu importe. Je continue mon chemin.
Ah, si, tiens, une chose en fait: me voilà inscrite chez Parole de Mamans. Oui, il était temps je sais. Si t'as envie de me rejoindre, tu cliques:

T'inquiètes, les Darons ne sont pas exclus

Là, par contre, je te laisse, j'ai adverbes en A:

"Auparavant....aujourd'hui....Autrement....aussi"

Commentaires

  1. Saut Miss. j'adore le mardi car tu parles beaucoup de toi et tu Echange beaucoup de choses avec nous gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime beaucoup le mardi aussi (??)mais moins que le vendredi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés