Et puis mai... #16

Au début, ça a carrément bien commencé.
Si, c'est vrai. Le soleil a décidé de faire une petite pause par notre chez-nous pluvieux, du genre comme ça:

champs de colza herbe ciel bleu
Campagne...
Ouais, c'était bien.
Et puis, finalement on finit le mois comme ça, toi-même tu sais.
Batman GIF noir et blanc

Mais bon, je ne me plains pas, et je pense bien à ceux qui sont les pieds dans l'eau, et pas pour les vacances. Mais on va pas se laisser abattre, d'autant que c'était un chouette mois (pour moi dans tous les cas) - même avec la pluie - et que j'ai plein de trucs à te raconter! C'est parti!

Bon, par quoi on commence?

Ce joli moi de mai a été un mois de tests. J'ai été sélectionnée pour pas mois de 3 tests pratiquement coup sur coup! Et non, je te vois venir (et je penserais sans doute pareil), pas des tests uniquement proposés aux immenses blogueuses connues et reconnues - toutafé moi quoi - mais que tout un chacun peut prétendre à faire. Si tant et que tu sois un minimum motivé(e) et que tu aies aussi la chance d'être sélectionné(e), ce qui fut mon cas. T'inquiète, je te laisse toutes les infos juste en-dessous...oui, bon, lis quand même!

The first:



Je connaissais déjà les kits Old El Paso, de temps en temps, quand on a j'ai pas envie de cuisiner, ça nous arrivait d'en acheter mais je ne connaissais pas cette variété là: le poulet tinga.
Par rapport aux autres sortes, je dois avouer que je n'ai pas été complètement emballée par les épices proposées avec le poulet, bon c'est une histoire de goût ça hein, c'est pas dit que toi t'aimes pas! Pour du "médium" c'était quand même 'achement fort, surtout pour les Minis, mais ça les a pas empêché de kiffer grave, eux! Surtout d'avoir à préparer leur petite tambouille et puis les moustaaaaches (fournies dans le kit de test) évidemment. On a quand même passé une bien chouette soirée mexicano !
Ah, et si tu veux découvrir ( ou t'inscrire) sur le site trnd y'a qu'à cliquer et t'y es.

The second:

Ensuite, c'est Sampleo - avec qui j'avais déjà testé le livre-photo - qui m'a apporté la meilleure nouvelle du mois, que dis-je de L’ANNÉE ! J'étais sélectionnée pour tester...suspense...la nouvelle bière Skoll Ice Apple (à consommer avec modération mon bichon)!Sérieusement, t'offrir des bières pour que tu les testes: c'est pas le pied? Pour moi - et pour le Daron - oui, ya pas photo. Enfin, si:


On a vraiment testé consciencieusement - et une bière à la fois, promis - et déjà on a aimé le packaging, comme on dit. Le design si tu préfères. Et le décapsulage sans te vriller la main, bon c'est quand même un plus.
bière à la pomme décapsulage facile
Sooo pratique
 Pour ce qui est du breuvage en lui-même, on a plutôt bien aimé pour être franc. Le Daron est pas un grand fan de bières aromatisées en général mais là, il a plutôt apprécié, et moi aussi. Rafraichissante et délicatement parfumée à la pomme: elle nous a fait passer de bonnes soirées :)
(Mais encore une fois, avec modération) (ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit)

The third (and last):

Ambassadeur

Et le petit dernier test du mois est arrivé il y a peu et c'est Le Petit Marseillais qui m'a annoncé la bonne nouvelle! Leurs nouveaux "ptits bonheurs" portent bien leur nom je peux te le dire. Bon, par contre je t'en reparlerai dans un prochain article, j'ai pas encore assez testé pour te faire un topo, si ce n'est que le Noahsien a bien kiffé la Coco.


Mai fut également un mois de sports. Précision importante: de sports, en tant que spectateur. Faut pas déconner.

Un titre de Championne de France pour notre équipe de hand féminin (personne n'en parle mais c'est juste leur 20ème hein, rien d'important) (on était sur place avec le Noahsien et franchement on a adoré) et une - hélas - montée en L1 pour le club de foot masculin. Le foot, encore le foot. Ça c'est habituel. Si t'as raté mes articles sur le sujet tu peux te rattraper ici notamment.
Ouf, heureusement la saison est finie! Et pour le Noahsien et son club - qui joue les prolongations - ça ne saurait tarder.

Quand je regarde dans le rétro, je me rends compte que j'ai carrément été studieuse en mai. Mais si. J'ai décrypté pour toi les comptines de notre enfance et qu'on continue à fredonner à nos Minis en commençant par la plus connue "Au Clair de la Lune". Et comme je crois que t'as aimé, fais gaffe c'est que je risque fort de récidiver. Et t'as même le droit de me faire des demandes précises de comptines, vas-y profite!
Et dans le même ordre d'idée, j'ai potassé pour toi mes nouvelles définitions de Mummy et, tiens, je vais te donner un petit exemple histoire de te donner envie de lire la suite faire marrer:

"- Prendre du temps pour soi:

Avant, lire un bon bouquin, se faire un masque hydratant tout en se faisant les ongles, faire du sport (NDLR: n'en fait pas partie pour moi mais je pense à toi, t'as vu), se faire masser.
Depuis que tu es parent: aller aux toilettes SEUL(E) et sans qu'aucun Mini ne tambourine à la porte en hurlant "M'mmaaaannnn" (ou "P'paaaaa", parité du Mini)."
Bon, si ça t'as plu: l'article en entier est par là, juste tu cliques.

Et puis, évidemment, je ne pouvais pas terminer ce récap' du mois de mai sans te parler de... la fête des Mums, mais oui! Ou est-ce la fête du sexisme, attends j'ai un doute...
J'ai eu la chance de ne pas recevoir un aspirateur mais une mignonounette carte du Noahsien, avec un bisous et ben tu veux que je te dises? J'ai kiffé et je voulais même pas plus, c'était juste parfait.
poème album photo

Tu as grave le droit de me dire quel joli collier de nouilles (non, en vrai ça se fait plus, si?) tu as reçu en commentaires.

Et avant de partir, reviens ici de suite nanmé, je te propose, comme d'habitude, de revenir en mai d'avant:
En mai mais l'an dernier:  j'ai pensé à consulter pour raconter mes pathologies parentales parce que, oui, le Mini peut nuire gravement à la santé et finalement j'ai fini le mois avec de gros mensonges.
En mais l'an d'avant avant: j'avais de l'humour - j'espère que c'est toujours le cas - mais un humour de Mummy et j'en ai remis une couche sur la réforme scolaire, c'était d'actualité.




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés