Le dernier jour d'école

Avant-avant-hier, mardi 5 juillet, le dernier jour d'école.

Grille fermée

Après une année passée à râler sur les nouveaux horaires et ce rythme scolaire qui fatigue autant les parents que les Minis, sans oublier les profs hein à mon avis;
(Edit de 2017: pour finalement te proposer de revenir aux semaines de 4 jours dans une majorité d'écoles, bravo, ça valait bien le coup)

Après avoir acheté tout absolument tout sur la (fameuse) liste de fournitures pour que ne soit utilisé que la moitié des achats (et les chaussons de rythmique encore neufs) (ça sera en moins à acheter pour l'an prochain) (on voit le côté positif, écoute);
(Edit de 2017 : et nous n'avons pas eu besoin des dits-chaussons)

Après avoir enragé vis-à-vis de la maîtresse qui ne prévenait jamais assez tôt des sorties scolaires (bah oui mais tu crois que je peux prévenir mon boulot aussi tard hein?) ou qui ne programmait même pas une réunion de l'année. Ah si, une en septembre: à 17h30 (et je bosse jusqu'à 19h) et sans Minis (je les vends du coup ou?);

Après avoir bu du petit lait quand la même maîtresse encensait mon Mini autant sur le bulletin que lors des rares sorties que j'ai pu accompagner (Elle est quand même sympa ta maîtresse);

Après t'avoir mis en short sous la pluie ou avec un gros manteau sous 20° (pas ma faute, c'est Météyo France qui se trompe à tous les coups);

Après que tu aies oublié/perdu une boite à goûter, un gilet tout neuf et au moins 36 demi-paires de gants (finalement, c'est bien les gants dépareillés);
(Edit de 2017 : cette fois c'est au moins 42 bouteilles d'eau vides et une gourde, sans compter les moitiés de gants et même une écharpe) (Record battu !)

Après avoir passé des heures à te faire réviser tes tables de multiplication, l'empire romain et Jules César et les compléments d'objets directs et indirects;
(Edit 2017 : enfin, ça, c'était avant le concordat #ceuxquisavent)

Après avoir protesté à chaque sortie d'école où ta classe sortait avec 10 minutes de retard (toujours les mêmes les derniers);

Après avoir fulminé après les devoirs oubliés (toutes les semaines en moyenne), appelé les Mummys des copains pour récupérer les leçons, les exercices, les "page 6 numéro combien?" et béni le smartphone appareil photo;
(Edit 2017 : et rien n'a changé, ça a même empire vu qu'une fois sur 3, le Noahsien n'écrit pas ses devoirs. Non mais il les retient "dans sa tête" et oublie malencontreusement le soir venu) (c'est fou quand même ces amnésies partielles !)

Après tous ces "comment ça t'as un B-? En maths en plus??" *Mummy choquée* (Edit 2017 : jusqu'à ce que ça devienne des 3 moins désormais) ces "et qu'est-ce que t'as mangé à midi? Comment ça tu sais plus?" ou les "allez debout, c'est l'heure, oui je sais que tu es fatigué": on y est, c'est le dernier jour d'école.

Le dernier jour où les effectifs des classes disparaissent comme les paires de gants du Noahsien, où le tableau noir se pare de couleurs, de petits mots et de jolis cœurs, de "merci maîtresse" et de "bonnes vacances" et où les récrés traînent en longueur.


Ce dernier jour d'école qui est aussi ce premier jour des vacances que je te souhaite aussi ensoleillées, festives et heureuses que le fût le sourire des Minis passant le portail de l'école en hurlant "c'est les wouaaacances !!"

Commentaires

  1. Coucou !

    Ici on l'attendais avec impatience ! Petit lion est rentré dans cette nouvelle école en janvier et ce fût bien difficile ! Une maitresse assez âgée, de la vieille école qui n'accepte pas que les enfants bouge et un petit lion qui a du caractère et tient tête c'était compliqué !

    Du coup, j'avoue que les derniers jours ont à un peu laisser tomber ! La bonne nouvelle, que la directrice est mutée en Nouvelle Calédonie, c'est donc une nouvelle, apparemment très gentille qui prend la relève et la classe de petit lion !

    En espérant moins de souci !

    Sur ce, belles vacances !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore lire les billets humeurs sur l'école. Ma fille rentre en maternelle en septembre, et j'ai hâte (ou pas, tout dépendra de la situation) de vivre ces moments avec elle.
    Bonnes vacances au Noahsien et bon week-end à tous :)
    Elsa

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ris en lisant ton article ! ^^ Profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés