Et puis septembre... #16

Et en septembre, comme le disait Verlaine:

"Parmi la chaleur accablante
Dont nous torréfia l’été,
Voici se glisser, encor lente
Et timide, à la vérité,
[...]
Voici venir la brise, dis-je,
La brise aux sursauts courageux…"
L'avait pas tort Paulo, ça commence à cailler. Beaucoup moins poétique mais bon c'est quand même ce qu'il a voulu dire.



Fini l'été, la chaleur, le parfum de vacances qui inonde même nos journées de travail, les apéros prolongés, les soirées qui s'éternisent ou celles où on pionse devant la télé (on reste des parents même en été, faut pas déconner), la plage, le farniente (enfin pas quand on a pas des Minis évidemment)...bref la délicieuse période estivale dans toute sa splendeur!
Septembre est là, et se termine avec des images plein la tête...

Un Septembre de rentrée:

école

Evidemment, comme toute Mummy qui se respecte, la rentrée scolaire me vient forcément en tête de ma liste de souvenirs septembriens. Une rentrée sous le soleil - une fois n'est pas coutume, je te rappelle que je vis en Lorraine - plein de devoirs oubliés dès le premier jour, récupérés sur un bout de trottoir grâce aux copains sympa, des habituelles fiches de renseignement à remplir et des traditionnels abonnements qu'on veut te refiler - à 80 balles les 4 numéros, merci.
Enfin, une rentrée 2016 pas si différente que les autres et dont j'ai déjà bien assez râlé raconté par ici.

Un Septembre de jeux et de découvertes:


Des parties de cache-cache, des ptits bacs en famille, des rencontres poilues, des "'roum-'roum Maman", des ballades, des rigolades... Il y a des mois où rien ne change vraiment...mais c'est sans doute pour ça qu'on les apprécie autant !

Un septembre de lecture: 
#blogueuselitteraireencarton

Dis-moi si tu souris Jernigan


Deux lectures que tout oppose: une non-voyant très lucide face à un voyant qui ne voit même pas sa propre déchéance; une ado orpheline et un veuf quarantenaire; un style facile et engageant face à une lecture brutale mais addictive... Quoi qu'il en soit une immersion des deux côtés dans des univers différents et pourtant fascinants.

Faites votre choix (ou n'en faites pas et prenez les deux!):
"Dis-moi si tu souris" de Eric Lindstrom - Juin 2016
"Jernigan" de David Gates - Paru en Janvier 1998



Un mois de test:


démaquillant soin contour des yeux eau micellaire crème hydratante

Si tu me suis sur les réseaux sociaux (et si tu ne le fais pas, c'est mal tu sais mais tu peux encore te rattraper) tu as pu voir que j'avais été choisie, début septembre, pour tester la toute nouvelle gamme Sensitive Végétal d'Yves Rocher grâce au site Trnd. Si jamais tu as raté, je t'expliquais le principe ici.
Toute une gamme de produits - du lait démaquillant au sérum contour des yeux - spéciale peau sensible. Me voilà transformer en blogueuse beauté, en carton aussi évidemment. Voire même en papier mâché vu mon niveau.
Dans l'ensemble, les différents produits m'ont plu tant par leur parfum, leur texture ou leur effet agréable sur ma peau, exception faite (pour être totalement honnête) de l'eau micellaire qui n'a pas fait bon ménage avec mes yeux ultra-sensibles #çapique
Et puis il y a eu mon chouchou le concentré ultra tolérance, que tu pourras subtilement remarquer dans le collage ci-dessus. J'aurai, désormais, bien du mal à m'en passer !
Un test vraiment chouette qui m'a permis de redécouvrir avec plaisir les produits de cette marque que j'avais pu quelque peu délaisser...


Un mois de Septembre pas vraiment rempli d'autant de sourires et de gaieté, mais je ne garderai que ces bons moments. Et pour finir sur une note rigolote - rime pourrie inside:

Grain de beauté
Ce grain de beauté de Mini <3

Avant de te quitter, comme d'habitude, je te propose de te replonger dans mes anciens articles - t'aurais pu les rater mais tu vois je pense à tout:
- En septembre mais l'année d'avant: je te raconte ma première soirée de rencontres bloguesques avec de chouettes découvertes mais aussi mon test du site Mon Album Photo qui m'a offert le plus beau des souvenirs...
- En septembre mais l'année d'avant-avant: je prenais la plume pour écrire une bafouille à la plus Royale des Kate et, dans le même ordre d'idée, je te proposais mes trucs et astuces pour survivre aux nausées du premier trimestre de grossesse. Crois-moi ça peut t'aider !


Commentaires

Articles les plus consultés