Le Mini est relou

Je sais pas si tu l'as remarqué mais le Mini a une propension assez concentrée de chiantitude. Ces moments pénibeul où il râle - avec ou sans raison - chouine, pleure toutes les 5 secondes, s'énerve pour un oui pour un non (surtout pour un non d'ailleurs), et finit par se rouler par terre.  Alors oui, on les aime nos Minis, on les a voulu (enfin pour la plupart), on les a eu, on les encense, on les pourri d'amour et de tendresse, mais putain qu'est-ce qu'ils peuvent être relou !!


Non mais soyons francs à un moment.
Il n'existe pas de règles pour se débarrasser de la relou-titude Miniesque, à peine peux-tu la supporter, un moment tout du moins. En revanche, tu peux la sentir venir, elle a presque une odeur, comme un relent nauséabond de couche débordante, de gastro trainante qui va te tomber sur le coin de la gueule. Tu peux éventuellement prévenir mais pas guérir.

Le Mini a foif: relou niveau 1

Tu es juste partie faire une petite balade de quelques dizaines de minutes, après la sieste (évidemment, toujours APRES la sieste, voir le niveau 3) avec la poussette okazou car Petit Mini marche déjà bien mais peut vite en avoir marre et/ou se poser son fessier royal au milieu de la route pour se délecter d'un mirifique petit gravillon zoli, qu'il ne peut évidemment pas observer ailleurs. Grand Mini est venu contraint et forcé de bon cœur également à condition qu'il puisse un peu jouer à Pokemon Go, allez steuplait sinon qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire, je vais trop savoir pas quoi faire. Tu as accepté pour avoir la paix (c'est mal; je sais) mais juste un quart d'heure, hachtag négociation.
Et là, malheureux(se), tu te rends compte que tu as oublié l'objet primordial de toute ballade qui se respecte: la bouteille d'eau ! Et pile à ce moment-là: le Mini a foif. Mais pas genre un peu foif, qui peut attendre le temps de rentrer à la maison: NON. Le Mini est clairement en déshydratation intense, la gorge trop sèche pour parler - mais pas pour hurler - et donc pour marcher. Logique Miniesque. Et jusqu'à ce qu'enfin il puisse se désaltérer, le Mini te gratifiera de sa chiantitude, pur jus pour rester dans le thème.

Le Mini a faim: relou niveau 2

Alors là, on atteint un autre stade. Parce que, autant, il peut passer des heures sans boire (sauf quand t'as pas pris de bouteille d'eau évidemment) (et même en pleine canicule où t'es carrément obligé de le supplier pour qu'il accepte d'avaler ne serait-ce qu'une goutte) mais quand il a faim, alors là...il a faim quoi !
Ça me fait un peu penser à cette pub pour une barre chocolatée (je sais plus laquelle) (et on s'en bat les cacahuètes) (tiens, je crois bien qu'il en avait justement, des cacahuètes) qui passait à la télé (une pub à la télé, c'est pas croyable ça) il y a quelques temps où l'on voyait un ado se transformer en Gremlins et foutant le dawa dans tout l'appart, envoyer tout valser dans la tronche de ses potes jusqu'à ce qu'enfin il puisse MANGER, et où il redevient alors un gentil ado.
Si tu te souviens pas, tu peux regarder là, je te pose le lien.

Je trouve que c'est carrément valable pour les Minis en fait.
- Jeter tout ce qui se trouve à portée de main: check
- Changer littéralement de visage: check
- Hurler, râler: check
Vraiment, la ressemblance est flagrante non?

Le Mini est fatigué: relou niveau 3

Là, on est presque au summum de la pénibilité Miniesque, celui-ci étant atteint lorsque se produit le combo des Terribeul Three F (faim, foif, fatigue).
HS, éreinté, épuisé, à bout, à sec, écrasé, flapi, claqué, fourbu, exténué, vidé, vanné, esquinté (punaise, c'est dingue tous les synonymes qui existent): le Mini est fa-ti-gué.
Signes distinctifs: les paupières qui se ferment toutes seules sur des yeux vitreux et explosés, bâillements intempestifs, bruyants et interminables, des "mais nan ze suis pas fatigué" hurlé à plein poumon et une irrépressible envie de...ne pas aller se coucher. Là, tu peux en être sûr(e), ton Mini est au bout de sa vie journée. Et, de fait, le simple fait de lui couper sa banane, pour le dessert, plutôt que de lui laisser entière (et inversement hein, quoi qu'il en soit, tu feras toujours de travers) pourra le mener à une crise extrême du genre:
Cri GIF
Le Mini est un tout petit rien vénère

Il existe évidemment de nombreuses autres causes de relou-titude telles que l'influence de la Lune par exemple - j'ai remarqué que dès qu'il y une Lune (pleine, gibbeuse, moitié, quart, décroissante...) eh ben le Mini est méga chiant...dingue, non? - ou encore celle du calendrier (quand c'est un jour qui finit ou commence par -di, le Mini est relou. Coincidence? Je ne crois pas !).

Tout ça est scientifiquement prouvé bien évidemment.
La preuve, je suis sûre que c'est pareil chez toi...non?

Commentaires

  1. Mouhahahah! Et moi j'en supporte 13 au boulot et 2 à la maison!
    Les mioches auront ma peau!

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhéhéhé ! La seule bonne nouvelle c’est que la chiantitude atteint malheureusement TOUS les enfants... et c’est déjà énorme de savoir que son petit ne va pas finir névrosé plus tard et continuer à 30 ans à chouiner parce qu’il a foif, faim... ou les yeux qui piquent de sommeil ! Merci pour ce billet. J’ai beaucoup ri !!!! #SolidaritéDeMère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça console et on se sent carrément moins seule !! Ravie que ça t'ai plu en tout cas

      Supprimer
  3. hahah toujours aussi marrant tes articles ta façon d'aborder les choses j'adore j'ai un peu la même ici surtout quand elle à faim :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stefy, et je pense qu'on a tous un peu les mêmes hein !

      Supprimer
  4. J'adore ta façon de parler, raconter la chiantattitude des enfants ;) lol
    C'est vrai que parfois peu importe ce que l'on fera ce ne sera pas bien ! C'est la complexité d'être enfant, celle de s'affirmer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est aussi important pour eux, et c'est aussi pour ça qu'on l'accepte même si c'est relou ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés