Et puis Octobre #16

Dernier jour du mois, jour du récap' en photo du quotidien de la famille Mumblog ! Finalement je ne sais pas si ça te plait de nous suivre - tu as le droit de dire que non tu sais - mois après mois dans notre vie pas si extraordinaire, routinière même parfois, mais au moins ça me permet de ne pas oublier tous ces moments... Et je crois t'avoir dit à quel point les souvenirs me sont si précieux...

T'es prêt quand même? On y va? 


Alors en ce joli mois d'octobre:

- On a fait des progrès:

Le Léozien, bientôt Deuzans mais pas encore, ne cesse pas d'en faire ! Chaque jour j'ai l'impression qu'il fait des choses qu'il ne faisait pas la veille. Désormais, les poignées de porte (les clanches quoi, comme on dit ici) sont à hauteur de main - on pense à investir dans des serrures - le mouchage de nez (sans l'instrument de torture "aspire-morve") n'a plus non plus de secret pour lui.
C'est dans l'ordre des choses évidemment, et même si l'escalier est encore haut et qu'il lui reste de nombreuses marches à parcourir: il y va, il n'a pas peur le Mini ! Rien ne l'impressionne, nous semble-t-il. Un vrai aventurier, un petit Homme que je me plais à regarder grandir, la peur au ventre parfois, mais toujours avec émerveillement.

- On a fait des promenades:

Pas des balades incroyables, des randonnées de malade à l'autre bout de la France, ou même de la région mais ce n'est pas ça qui nous empêche de profiter de jolis petits coins, là, juste à côté de chez nous. On déguste le doux climat de cet automne qui nous ravi, avant de sombrer dans le froid hivernal qui ne saurait tarder, on joue dans les feuilles, on ramasse les marrons - ou les châtaignes, j'ai jamais su faire la différence - ou on ne s'attarde même qu'au coin de la rue. Tout est prétexte à découvrir et à partager ensemble quelques moments simples, qui nous suffisent amplement. On marche d'un pas décidé vers nos petits bonheurs...

- On a fait des bêtises:

Et on y va la tête la première même ! Rien de surprenant, encore une fois c'est bien de son âge, mais disons que sa Majesté Le Léozien a une sacrée propension à faire des boulettes, des bêtises. Des mignonettes - comme mettre la tête dans la machine à laver histoire de vérifier qu'elle ne cache plus aucun trésor - aux plus drôlement pénibles - renverser tout ton sucre en poudre en plein milieu de la cuisine - jusqu'aux limites flippantes que heureusement que tu surveilles toujours d'un œil comme le lait sur le feu. Il m'épuise ce Mini mais on se marre bien quand même !

- On a bien fait des chouettes tests:

Des tests gourmands avec plein de chocolat autour de la bouche avec Francine et C'vous.

Des tests qui nous ont fait espérer des nuits tranquilles avec Calmosine Sommeil et Mamans Vip mais qui n'ont, malheureusement, pas eu d'énormes effets sur le Léozien.


Et enfin, un test en cours - de malade! - qui me fera peut-être enfin apprécier le repassage avec Calor et Sampleo.

- On a fait comme les grands:

Parce que c'est trop rigolo de faire tout comme Papa, Maman et le grand reuf !

Tu as encore un peu de temps avant de filer fêter Halloween avec les Minis, alors profites-en pour faire un petit retour en arrière avec moi:
- En octobre mais l'année d'avant: on a testé de chouettes contes avec le Noahsien. (Et pis c'est tout, oui!)
- En octobre mais l'année d'encore-avant: on s'est ému d'un dimanche pas vraiment comme les autres avant de finalement se marrer avec le top des 10 phrases (chiantes) que nous répètent sans arrêt nos Mummys.

Pour l'heure, faut qu'j'te laisse, j'ai boouuuuhhh !

Commentaires

Articles les plus consultés