Microbes & Minis & Me

Le mythe de la Mummy qui n'est jamais môlade a la vie dure, ou qui, même bien amochée, continue à assurer grave auprès de ses Minis, même tremblante de fièvre, prépare de bons petits gâteaux ou au bord de la syncope continue les traditionnelles promenades avec ses petits choux.
La warrior, la combattante ultime.
Le cliché va se fendre sous mon clavier, je te préviens d'avance.



Je suis à l'agonie depuis près 15 jours, genre j'ai la crève mais une bien costaud et tout ce qui va avec pas la peine de te faire un dessin, j'en peux plus, je suis au bout de ma vie. Comme quand le Mâle a 37°7 de "fièvre" par exemple ou qu'il s'est planté une écharde dans le petit doigt - mais ça fait super maaaaal - voilà, pareil.
Mais - eh bien oui - j'ai pas le choix: je DOIS gérer les Minis. Que veux-tu, c'est pas qu'on est des warrior finalement, c'est surtout qu'on a pas le choix.

Et tu vois, même si je suis au bord de la mourrance extrême, je vais quand même te donner quelques trucs testés et approuvés àpeuprès pour réussir à te maintenir en vie tout en abandonnant pas complètement tes Minis.
Oui, hein, ce serait malvenu quand même.
Des idées que tu n'aurais jamais pu imaginer toute seule évidemment, mais dans ma grande mansuétude eh bien je te fais profiter de mes astuces. Je suis sympa, même avec le nez qui coule.

La première des choses c'est de ne pas se compliquer la vie. Faire simple, si tu ne peux pas le soumettre à ta procrastination intense, et même pour des choses essentielles genre les repas Miniesques.
© It's a mum's life

Tant pis si pour quelques jours, ils n'auront pas leurs 5 fruits et légumes par jour, et crois-moi ils te remercieront même et espéreront que tu guérisses, mais pas trop trop vite quand même.

Tu ne rêves que d'une chose depuis que tu es levée - enfin disons que tu as mis un pied hors de ton lit - faire une sieste avec ton meilleur allié du moment, ton délicieux plaid ou ta couette (au choix), quand, les Minis, eux, ne sont pas vraiment enclins à te suivre? Alors le DVD devient ton deuxième meilleur ami - après le plaid donc. Choisis le plus long ou alors, encore mieux, celui avec le plus de suites type "L'Age de Glace" par exemple. Une sieste de 6 heures, ça me semble le minimum vital, non?

Si tu as la chance d'être une Mummy multiple, c'est le moment d'en profiter ! Fais-les jouer ensemble pendant que tu heu...bah ne fais toujours rien, enfin si tu guéris doucement disons. Pâte à modeler, Lego, poupée ou voitures, et même peinture - et tant pis pour le canapé du salon de toutes façons tu voulais le changer ce sera l'occasion - fais-leur plaisir et, juste, profites de n'avoir qu'à les observer du coin de l’œil entre deux ronflements. Toi qui te demande souvent pourquoi tu as bien pu faire plusieurs Minis, voilà, maintenant tu sais et tu apprécies.

Dans ces moments-là, ton taux d'énergie est tellement bas qu'il te faut absolument définir tes priorités. Par exemple, faire manger les Minis en est une - bah si quand même - passer l'aspirateur en revanche, ça peut attendre demain. Ou dans 2 semaines. Quelques miettes par terre c'est pas top certes mais ce n'est pas une question de vie ou de mort non plus. Donc minimum vital et le reste attendra ton rétablissement.

Fuck tes grands principes et ta culpabilité, au moins le temps que les microbes délaissent ton corps fatigué. J'ai vaguement imaginer leur filer du Toplexyl en cure de 15 jours, allez juste quelques fractions de seconde, mais finalement j'ai préféré supplier Mamy-d-amouuuur pour qu'elle s'occupe des Minis le temps de mon agonie. 
Cette dernière possibilité est à utiliser qu'en cas d'extrême urgence

Je retourne à ma place habituelle, en mode échouage sur le canap', à la recherche de mes bouts de cerveau...
(Ce qui expliquerait cet article tu remarqueras)

© Lili aime le nougat

Commentaires

Articles les plus consultés