Et puis Janvier #17

Pour beaucoup, en janvier, tu fais une pause.
Faut dire, t'en peux plus aussi. Après les fêtes, Noël, les cadeaux, les grosses bouffes, les "oh merci, ça me fait super plaisir" ironique ou honnête (c'est selon), les retrouvailles familiales, les bises qui piquent, les "bon, on trinque" et la neige qui illumine notre fin d'année.

Retour aux sources...

En tout cas, ici, chez les Mumblog : c'est juste tout l'inverse ! En janvier, on arrête pas et cette année n'a pas inversé la tendance. La preuve, en janvier :



> On a fêté Nouvel-An


Avec une invitée surprise : Miss Gastro. Vraiment trop top. Pour fêter l'événement, on a fait une soirée de guedin de ouf de malade. C'est le cas de le dire, tiens...
Grosse, GROSSE ambiance !

Cluedo et bière. 
Oui, on boit de la bière dans des coupes, ça fait carrément classe je trouve. Ou pas. Mais en fait, le Daron n'aime pas le champ' si tu veux tout savoir. Oui, il sait pas ce qui est bon, je me tue à lui répéter.
(Ah, au cas où tu te poses la question: c'est les Minis qui étaient malades, moi aussi j'y suis passée mais en début de semaine donc tout juste remise pour le 31. D'où la bière)


> On a prit un an de plus


Et doubler notre compteur.
The second 
Pour faire écho à tous les Minis nés en janvier, on a eu l'idée complètement innovante et limite insensée de faire une galette en guise de gâteau d'anniversaire. Mais où va-t-on chercher tout ça, ouais je me le demande aussi.
Ceci dit, c'était la première galette du Léozien et on a bien fait car il en a mangé...3 miettes. Il a pas compris le principe de la fève, et donc de manger au moins jusqu'à ce que quelqu'un - en l'occurrence moi cette année, voir plus bas - la trouve avant lui.

Donc soufflage de bougie (et de plusieurs bougies sur plusieurs gâteaux tant qu'à faire), un vrai soufflage en règle cette année, ouvrage de cadeaux, chantage de "joyeuzanniversaireeuuu" et embrassage baveux.
Mon Mini devient grand...
(Non je ne pleurerai pas) (J'ai dit non ! )


> On a eu la fève


Fabophile pas inside du tout

Comme mentionné plus haut.
Et souvent. Dis donc, presque trop pour être honnête d'ailleurs. Toutes pour ma pomme alors que ça ne m'arrive genre jamais.
Je sens que ça te passionne ce que je dis, hein ? Mais c'est un petit événement pour moi - la fille qui a une vie exaltante, cherche pas, c'est moi - alors, voilà, j'en parle. Mais pas longtemps, t'inquiète, next !

> On a retrouvé la famille


Je n'ai pas forcément l'occasion de retourner chez moi très souvent, c'était l'occasion en ce mois de janvier. Mon chez moi natal, mes montagnes, les Vosges. Au cas où tu savais pas.
Deux jours pour essayer de voir un maximum de famille et ami(e)s : c'est tendu mais rempli de belles retrouvailles. 
Donc, obligé, on a fêté ça.
Donc, évidemment, c'est passé à une vitesse folle.

Dis, on y retourne quand ?

> On a découvert la neige et ses plaisirs


Enfin, pour moi, la neige n'a rien de plaisant par contre ! Si ce n'est éventuellement niveau paysage, c'est joli toussa. Pour le reste, ça me gonfle plus qu'autre chose, d'autant que j'aime pas le ski. Faut dire que, gamine, chez nous, on allait pas à la piscine quand on était à l'école, mais on allait au ski. Le ski de fond. Je crois que y'a rien de mieux pour te dégoûter des joies de la poudreuse ! Bref, je te raconterai ça à l'occasion.
Je me demande finalement si le Léozien ne tient pas de moi. C'était sa première en luge. Sa première à voir autant de neige aussi d'ailleurs. Il trouvait ça plutôt sympa quand il a vu virevolter les quelques flocons que l'on s'est pris sur le nez, mais chez nous (150 km plus bas), ça tient que dalle.

Le Léozien super à l'aise...

A mon avis ça lui a fait tout drôle de se retrouver dans cette étendue blanche, presque à perte de vue par endroit. La luge, ça l'a laissé coi. En plus, c'est froid ce machin là, ça me fait moyennement rire, les gars.

Le Noahsien, au contraire, en a profité un max ! Et le Daron, bon, je te raconte même pas.


> Et en vrac



Le Léozien nous gratifie chaque jour de sa verve Miniesque, de plus en plus de mots s'intègrent dans son vocabulaire. Bon faut quand même déchiffrer la première fois - genre t'as qu'à deviner ce qu'est le "léba" tiens, on a passé un moment à chercher - et puis après ça va tout seul. On essaye depuis un moment de lui inculquer l'apprentissage de la propreté mais pour l'instant, une seule grande victoire à son actif avant le refus total de l'utilisation du P.O.T. Je ne désespère pas mais quand même, si tu as des astuces, je suis preneuse.
Il aime toujours plus que tout le "busss Maman, le busss" (valable aussi pour les camions, grue, camionnette...) (le cliché Mâlesque de base quoi); les zanimaux comme le "wouwou", le "mimi" ou encore le "pipi" (je te laisse deviner, on va se marrer); les totosses qui remplacent tous les doudous possibles et imaginables ou encore faire les courses (les ranger, les déranger...), et ça, même à la maison. Sans oublier bien sûr les "dateaux", les bonbons et la soupe. Décalé ce Mini !

Le Noahsien est toujours égal à lui-même: sa vie ne tourne presque exclusivement autour du foot et des Pokemon. *soupir de Mummy* Ok j'exagère. Mais pas tant que ça. Il passe toujours ses journées à bouquiner BD et mangas - surtout s'il n'a pas le droit de jouer à la console - mais il est aussi toujours aussi prévenant avec son petit reuf, sauf quand il a l'audace de lui piquer ses cartes. Faut pas déconner non plus.
Sa phobie envers les légumes - hormis 4 ou 5 exceptions - devient de plus en plus complexe à gérer, même si de temps en temps il fait des efforts, on est presque toujours obligé d'y aller à coups de chantage. C'est fatiguant à force, et la préparation des repas en devient limite angoissante pour réussir à plaire à tout le monde tout en équilibrant un tant soit peu le plat. Pour ce qui est des pizzas, en revanche, tu pourras apprécier sa rigueur et son investissement :-)

De mon côté, rien de bien passionnant pour le moment. Un quotidien toujours entre mon activité professionnelle, les Minis et le blog mais je ne m'en plains pas ! Je crois avoir trouvé un équilibre qui me convient et je me sens bien comme ça pour le moment.
Ma petite communauté - dont tu fais partie je te signale - grandit toujours. Lentement mais sûrement. Je ne fais rien pour encourager les likes ceci dit, mais ça n'a jamais été ma volonté première non plus, sinon ça se saurait. Voilà, ça va.

En janvier, on se sent bien ! Toi aussi ?


Et, comme à chaque nouvel épisode du "Et Puis", on jette un coup d’œil quelques années plus tôt:
- En janvier, mais l'année d'avant: je décidais de réhabiliter l'année 2015 qui se faisait casser de toutes parts - alors qu'il s'était passé aussi des choses merveilleuses cette année-là (hinhin hinhin #YannickSorsDeCeCorps #NonCeNestPasSale) et puis bien sûr je fêtais l'un des plus merveilleux anniversaires, the Leozien's first.

- En janvier, mais l'année d'avant-avant : je vivais les événements de ce début d'année 2015 dans ma bulle, entre joie intense et tristesse infinie, mélange amer. Et je te racontais les premiers jours de ce nouveau bonheur qui venait de s'installer dans nos vies.

Commentaires

  1. Haha Cathy j'adore ta façon d'écrire tu es la seule blogsptoteuse à mettre sur ma face un sourire ! Oui on aime janvier mais on aime aussi février, juin et surtout aout et juillet (oui j'aime les mélanger) bisous belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime les mêmes mois alors :) Vraiment, merci, ton compliment me touche (si-si, tu n'imagines pas à quel point !!) Je t'embrasse !

      Supprimer
  2. Coucou Cathy,

    Super ton article ! Ici, janvier ça a été la folie, mais alors février m'en parle pas ! Demain, mon anniversaire que je fêterai ce week-end, sans compter la Saint-Valentin et 4 anniversaires dans ma famille ! Ça en fait des repas tout ça !

    Bisous ♡

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire Laura !!! En février aussi, on souffle beaucoup de bougies ici: comme toi, quatre !!
      Profite bien de ces chouettes moments et merci pour ton passage chez moi

      Supprimer
  3. sympa comme récap du mois je le fais moi chaque sem le dimanche on a aussi mangé bcp (trop) non jamais trop car j'adore ca de la brioche des rois ♥ d ailleurs j aime bcp la fève elle est belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi tes récap hebdomadaires, je n'arriverai pas à suivre ce rythme personnellement !

      Supprimer
  4. J'adore ce "bilan" de Janvier!
    Ici tout est chamboulé en Janvier mais en même temps pourquoi ne pas commencer l'année sur les chapeaux de roue!^^ ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que j'aille rattraper les chamboulements dont tu parles alors ^^ Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  5. Des petits bonheurs des coup de gueule peut-être aussi (non dis) mais un mois bien rempli. Une jolie manière d'écrire aussi qui fais fleurir le sourire....Merci

    RépondreSupprimer
  6. Et bein dis donc sacré récap :) J'adore
    Bise ma belle

    RépondreSupprimer
  7. J'aime toujours autans lire tes articles plains de fraîcheur et cette touche d'humour.. un régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, mon talent est reconnu :)
      Sans rire, je suis touchée...merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés