Et puis Mars #17

Mars à l'ombre.



Je commence seulement à me réveiller. Mars et son printemps me sortent de mon hibernation hivernale.
J'aime pas l'hiver, j'aime pas le froid, j'aime encore moins la neige - pour une vosgienne d'origine c'est le comble, oui, je sais. J'aime pas non plus le vent glacial et les journées qui raccourcissent, ni les chocolats pris devant la cheminée - que je n'ai pas de toutes façons - le ski n'en parlons même pas.
Alors, oui, là, je commence tout juste à revivre. En mars, c'était chouette.


> On s'est découvert une passion :


Le Mini a le cliché dans le sang. Bon d'accord il aime aussi bouleverser certains d'entre eux en se déguisant en fée ou en princesse - merci la nounou qui n'a que des filles et donc des déguisements trop sympatoches que tu ne pourrais trouver chez oim - mais quand même ! Il kiffe de ouf tout ce qui roule - et pas "se roule" ça va je te vois venir - comme une grande majorité de petits mecs : le cliché j'te dis !
Il aime d'amour les bus - et a même réussi à soudoyer de son regard malicieux, un chauffeur qui lui a laissé sa place au volant (je te jure) - il adore grave les "woitu" ou les "botos" - sauf quand elles pétaradent trop proche de ses chastes oreilles - et je ne te parle pas des "élos" ou "rateurs".

Merveilleux, je suis ravie. Rien que le deuxième - sur deux - à être tomber dans cette passion motorisée.
Bon ben en voiture, les mecs !

> On a fait des progrès :


Evidemment, chaque mois - ou presque, je t'avais laissé tranquille en février - je te ressors le même refrain : le Mini fait des progrès.
Woo, dingue !
Hashtag ironie inside.
Non mais évidemment qu'il fait des progrès, qu'il avance, que son vocabulaire s'étoffe, qu'il apprend de tout ce qu'il voit ou entend, qu'il enregistre incroyablement vite.
A moi ça me semble incroyable en tout cas, mais suis pas sûre d'être totalement objective. Ben t'as qu'à voir alors :


Tu as le droit d'être impressionné, oui. Et je ne l'aide pas du tout, oh que non.


> On a tenté l'épreuve du pot :


Winnie the pot !

Ça fait quelques bonnes semaines maintenant.
Quelques victoires de plus à l'actif du Léozien, mais on est loin de la propreté tant attendue. D'ailleurs, il ne demande jamais le pot, genre never, no way.
Je ne désespère et je m'accroche ! Lui, s'en contrefout en revanche...


> On a fait du vide :


J'ai pris sur moi.
Je te jure.
En bonne entasseuse nostalgique que je suis, j'ai vraiment pris mon courage à deux mains et mis en vente une bonne partie des habits de bébé des Minis.



Ça peut te sembler ridicule, mais il y a certaines pièces - hormis celles que je n'ai pas mis en vente, les souvenirs - que j'ai vraiment eu du mal à vendre. Et pas parce que je ne trouvais pas d'acheteurs hein !
Mais en voyant les futures mamans m'acheter mes articles ou même les petits Minis qui les porteront, ça m'a aider à m'en séparer finalement.

Et puis, j'ai maintenant une petite cagnotte à dépenser pour les vacances :)
(Voir le côté positif - voir le côté positif - ne pas pleurer)


> On a joué les braqueurs :

Régulièrement je retrouve ce type de photos sur mon portable...



Aucun indice du braqueur en puissance.
Un sacré mystère.

(Note pour plus tard : laisser mon portable en hauteur)


> Et en vrac :



Du joli ciel de printemps, de l'herbe verte, du ptit chou - frisé of course - des coloriages pour les rares jours de pluie ou du baby foot qui est devenu le jouet préféré quand on ne sort pas.

En vrac, certes, mais en ordre de mars :-)


Et dans le rétro de Mars alors ?



- En mars mais l'année d'avant : je tentais, à mon tout petit niveau, de calmer les clameurs de la Blogo sur le dernier buzz du moment, juste l'envie qu'on arrête un moment; à côté de ça, je te détaillais mon quotidien en tant que Mummy de footeux. Et dire que le Deuz prend le même chemin, je suis pas sortie moi...
- En mars mais l'année d'encore avant : Fête des mamys oblige, je ne pouvais que leur offrir un petit article à leur gloire; et je te racontais également pourquoi j'avais dû déserter un peu ma vie le blog...avec un Mini d'à peine 1 mois, la réponse risque d'être super surprenante...


Par contre, je te laisse car là, j'ai casse-casse :

Mais t'es où ?

Commentaires

  1. J'adore toujours autant des petits récap! Pour moi Mars rime avec temps fort... Déménagement en préparation, anniversaire du blog... et beaucoup de boulot niveau perso^^

    RépondreSupprimer
  2. Et oui le soleil est revenu pour notre plus grand plaisir, c'est vrai que cette année fut glaciale ! J'adore ton braqueur de portable ! bisous belle journée, Laeticia

    RépondreSupprimer
  3. Un joli mois de mars donc et la suite ne peux être que toujours mieux bébé grandi le soleil arrive sur sur et les vacances avec.....Amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés