Et puis Mai #17

Mai en fête(s).

Beaucoup trop de choses à fêter, le soleil qui pointe son nez (et la chaleur avec), les promenades de rigueur et les apéros qui s'éternisent sur la terrasse.

Mai et ses découvertes, ses retrouvailles, ses sorties en famille (ou pas), ses jolis couchers (et levers) de soleil. 

Mai et la fatigue aussi qui s'installe (rapport aux nuits toujours pourraves) et un blog un peu plus au ralenti que d'habitude. La fatigue mais aussi le boulot (oui, je travaille quand même dans la "vraie" vie) qui font que le temps se raccourci inexorablement.
Ce sera donc un récap' plus concis que d'habitude : plus de photos et moins de blabla. Finalement tu vas peut-être même préférer.

Cœur sur toi, au sens littéral.




Bon, à la base, j'étais pas forcément jouasse vu qu'on a commencé le mois de MAI - p***** on est d'accord qu'on est en mai quoi - en mode collection automne/hiver combo raclette :

No comment hein


Fort heureusement, l'été a vite fait son apparition, alors qu'on y est même pas encore d'ailleurs !
(Mais bon, je suis pas du genre à me plaindre) (tu me connais)

Tong et taboulé, c'est tout de suite mieux

Et à part le temps ma brave Mummy ? En mai, et en vrac :


> On a fêté :

A la tienne !
Les anniversaires qu'on avait repoussé le mois dernier notamment. Mes 33 - oh ça va hein - les 62 26 de Mamy Chéwy et les 18 de mon neveu.
En mode coup de vieux dans ta face.



> On a craqué :


En mode so choupiiii !
Non, ces adorables minis-chats ne sont pas soumis à l'adoption, ce qui n'empêche qu'on a failli en pécho un, comme ça, l'air de rien...



> On a jardiné :


Et on a fait des lessives après hein
Enfin le Daron surtout, moi non merci c'est moyen mon truc. Et les Minis aussi...enfin ils se sont surtout arrosés l'un l'autre plutôt que de faire les plants de courgettes, tomates, petits pois. Et surtout, SURTOUT les fraises, forcément !



> On a profité des brocantes :





...et comme d'habitude on est revenu avec des trucs dont on a pas l'utilité, mais bon "c'était pas cher et ça fait plaisir aux enfants".
(Pour certains articles, c'était même gratuit alors !)
Et en même temps on a pas eu le choix que de céder à la grande mode des hand spinners - comme le monde entier je crois - mais d'un côté je trouve ça plus cool que les p***** de cartes Pokemon que je ne supporte plus pour tout te dire.
Si tu veux bien, on va éviter de parler du kitchissime cadre chien, mais que veux-tu le Léozien adore les chiens et il a - apparemment - des goûts particulièrement pourraves différents.



> On a fêté (bis):


La fête des Mummys et puis en même temps la fête foraine.
Ce qui fait que j'ai été - dans la même journée - émue et heureuse, exaspérée et fatiguée, pauvre financièrement et riche d'amuuur.
(M'en fous, je préfère la deuxième proposition d't'façons !)



> On a reçu des cadeaux :

Comme tu me suis sur les réseaux sociaux - évidemment - et notamment sur Instagram, tu as forcément vu passer que j'avais eu la chance de recevoir un joli petit cadeau de la part de Pois de Couture, une super créatrice que j'apprécie tout particulièrement. Et alors, tu te demandes forcément ce que c'est, eh ben voilà tadaaaam !



Un magnifique nœud papillon trop mignon ! Ou plutôt non, DEUX sublimes noeuds pap' que porteront bientôt mes charmants Minis.
C'est pas trop la classe franchement ??

Si tu aimes, je ne peux que te conseiller de faire un tour sur son shop mais c'est à tes risques et périls car tu vas sans doute craquer complètement pour ses coussins, doudous, lingettes lavables, trousses, pochettes.... Tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu :-)


C'est déjà pas mal pour ce mois-ci, mais comme c'est la tradition, on jette un œil dans le rétro de mai !

- En mai, mais l'année d'avant : j'ai décrypté rien que pour toi les comptines d'enfant en commençant par la plus célèbre de l'ami Pierrot; j'ai continué sur ma lancée avec certaines définitions qui n'ont carrément plus le même sens une fois que l'on devient des darons et puis je suis revenue sur la fête des mères...ou est-ce plutôt la fête du sexisme ? Mince j'ai un doute...

- En mai, mais l'année d'encore-avant : je t'ai proposé le Top 5 des pathologies parentales parce qu'on est tous de grands malades, sans même forcément le savoir et à côté de ça, je n'ai pas eu peur de t'avouer que nous sommes aussi de vils menteurs, nous, les parents, oui c'est honteux, je sais (ou nécessaire un peu aussi).


Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton article ! C'est une très bonne idée de rappeler les moments de bonheur du mois :) Je trouve que tu as eu un mois bien rempli et plutôt gourmand ;) J'adore aussi faire des brocantes lorsque le Printemps revient !
    Je fais également ce genre de bilan en chaque fin de mois, tu pourras le retrouver sur ma page Facebook si tu veux :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, et tu as tout compris c'est aussi un bilan que j'apprécie de faire pour ne pas oublier ;-) Je ne manquerai pas de passer te faire un petit coucou...

      Supprimer
  2. Beau bilan ! Je te souhaite un beau mois de juin

    RépondreSupprimer
  3. Un article tres agreable à lire j'ai adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci , c'est toujours très agréable d'entendre ce genre de gentils petits mots ;-)

      Supprimer
  4. Ma vie de maman severine wuillemier3 juin 2017 à 18:47

    C'est sympa cet article ça fait plein de souvenirs nous aussi on adore les vides grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiii, c'est top les vide-greniers, on trouve toujours une bricole qui fait plaisir ^^

      Supprimer
  5. Hey 33 ça va je savais pas. Je te suis de près lol. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés