Et puis 2017

Le (presque) premier jour de la nouvelle année pour le dernier bilan de l'année d'avant. Mon dernier #etpuis, dernier récap' de décembre, dernier résumé de l'année.

Et contrairement à celui de l'an passé - où on n'avait pas fait grand chose à part préparer et fêter Noël - j'ai l'impression que cette fois-ci, je n'ai rien vu venir. Il en va à peu près autant de cette année entière finalement que je n'ai pas vue passer

L'année n'a pas été forcément des plus simple mais loin d'être la plus moche aussi, elle ne s'est pas non plus aussi bien terminée que je l'aurais souhaité, mais gardons en tête le meilleur, le plus drôle, le plus chouette de ce 2017, et c'est ce que j'ai envie de te proposer ici.





En janvier, je me souvenais - avec humour, en tout cas moi je me fais rire - de l'arrivée de mon Léozien né en tout début d'année de 2015, avec du GIF dedans mais promis sans trash. Son arrivée assez mouvementée, au bout de ma vie du terme + 4 jours.
Spoiler : j'ai morflé ma race.
(Oui il va avoir Troizans dans quelques jours, laisse tomber je suis déjà en PLS rien que d'y penser)




En février, j'osais, que dis-je, je prenais le risque inconsidéré de faire les soldes avec Daron et Minis, le dernier jour de la dernière démarque qui plus est. Oui, je sais, par contre je ne sais pas ce qui m'a prit. Spoiler : j'ai aussi morflé ma race - voir ci-dessus - mais à un autre niveau cette fois-ci.
Cette année, je peux te dire que pour la première fois de ma vie (je crois bien ?) je vais faire les soldes aujourd'hui, là, juste après cet article, genre le premier jour... bon, toujours avec les Minis certes, on peut pas tout avoir.
(Oui, en Lorraine, les soldes commencent le 2 janvier, ne sois pas surpris.e. on fait jamais rien comme tout le monde)

Daron : 0 - Mini : 1


En mars, journée internationale des droits des femmes - et pas de la femme hein merci - je te racontais une de mes mésaventures twittesques à base d'épisio (ouh le vilain gros mot, sans doute je viens de perdre la moitié de mon lectorat) (ceux.celles qui étaient encore là et qui avaient sans doute raté l'article en question) et de choix de la femme.



En avril, un peu plus de légèreté, j'avais vraiment envie de mettre à l'honneur une de nos activités favorites : le Geocaching. Cela fait plusieurs années que nous le pratiquons, toujours en famille, mais j'ai le sentiment que ça s'est plutôt démocratisé depuis quelques temps. Après, si tu ne vois pas de quoi je veux parler, tu as tout un article fait pour toi, ça te permettra au moins de briller en société, ou juste demain devant la machine à café :-)

Find it !



En mai, passage obligé par la deuxième édition de la BL Party, la rencontre de blogueuses du Grand Est organisée par ma copine La Fée Biscotte. Il fallait bien que je te raconte cette chouette après-midi, de mes découvertes, rencontres et retrouvailles.





En juin, je découvris avec frayeur émerveillement toutes les ficelles de la traditionnelle...kermesse de l'école !! Après 9 ans de scolarité Noahzienne c'était pourtant ma toute première expérience de cette fête de fin d'année, du coup - en bonne naïve que j'étais - j'ai même voulu faire partie de son organisation en tenant un stand ! Retour donc sur cette journée qui a absolument bouleversée ma semaine vie, oui au moins ça. Presque allez.

Pour comprendre cette photo, va falloir lire l'article !



En juillet, j'ai eu l'idée de l'année, oh la la que dis-je du siècle ! Je ne sais pas si c'était la chaleur, les apéros soirées à rallonge ou la proximité des vacances Miniesques toutes proches - et des nôtres par la même occasion - mais je me suis dit que ça serait carrément génial si on allait faire un petit - ahahahaha - tour au Mondial Air Ballons tout proche, rassemblement international de montgolfières.
(Soit dit en passant, j'ai eu une autre super bonne idée quelques jours plus tôt, vraiment j'étais au taquet de l'illumination ce mois-ci)

Heureusement que c'est beau hein



En août, c'est les vacances, enfin (!!), la Savoie pour nous cette année pendant deux longues semaines ! Des années que ça nous était pas arrivés, d'ailleurs je suis même pas sûre que ça nous était déjà arrivé... Enfin les vacances, c'est drôlement chouette évidemment, mais la route des vacances - avec deux Minis à bord - c'est quand même rarement le kif de malade. Et finalement je crois bien que c'est là que je suis le plus drôle - en toute modestie évidemment - j'en ai donc profité pour faire un thread  du retour de vacances.
C'était d'ailleurs mon tout premier thread tiens. Bizarrement, à ce jour c'est aussi le dernier...

La Lorraine sait t'accueillir en rentrant de vacances !



En septembre, c'est la rentrée certes mais c'est aussi la dernière fois pour le Léozien - teasing de malade il faut cliquer pour savoir quelle dernière - une dernière fois qu'on n'avait pas imaginé et l'occasion d'une profonde réflexion... enfin d'une réflexion déjà sur ce qu'on oublie trop souvent en voyant grandir nos Minis, toutes leurs dernières fois.

Et un indice en image pour toi qui est chez toi (ou pas d'ailleurs)


En octobre, pas besoin de fêter Halloween et de dépenser des sommes folles pour ressembler à un vrai zombie pour le Daron et ma pomme, suffit de vivre au quotidien avec le Léozien et subir toutes ces nuits pourries depuis maintenant - presque - trois longues merveilleuses années, et le tour est joué ! J'ai donc utilisé le dernier changement d'heure et donc l'heure "supplémentaire" en cadeau pour ne pas dormir - as usual - mais pour te préparer un article sur le sommeil miniesque.

Image rare du Mini endormi dans son environnement...



En novembre, c'est une sortie coup de cœur que j'ai envie de mettre en avant. Un parc animalier pas tout à fait comme les autres que nous apprécions tout particulièrement et qui - coup de bol dis donc - se trouve pas bien loin de chez nous : le parc animalier Sainte Croix à Rhodes, non pas en Grèce mais en Lorraine. A découvrir absolument si tu es dans le secteur.

T'as vu parfois il fait beau aussi !


En décembre, c'est les fêtes qui se préparent évidemment avec son lot de menu à prévoir, de cadeaux à imaginer ou de films de Noël à regarder sous la couette mais c'est aussi, pour moi, l'heure du bilan des Efluent, ma première fois dans l'antre de la blogosphère parentale réunie chaque année à Paris.




C'est aussi le bilan de ce mois passé, à base de jolis tests, de quelques cm de neige (pas pour bien longtemps), de jeux encore et toujours, de préparation de notre foie en prévision des fêtes avec des bons petits plats (ça me semble indispensable) et bien sûr toutes les festivités de Noël, moments en famille, cadeaux sous le sapin, soirée à rallonge et courtes nuits.


Cette année n'a pas toujours facile évidemment, comme tout le monde nous subissons des difficultés, des coups au moral, des pertes aussi de gens qui nous sont proches et qu'en général je passe sous silence, par pudeur peut-être, parce que je peine à trouver les mots aussi ou parce que j'ai du mal à mettre en avant mes failles et d'imaginer que ça puisse être prit pour une sorte de misérabilisme, l’apitoiement contre du like. J'essaye de travailler sur cette dualité entre mon envie de partager aussi mes coups durs, ne pas montrer que le positif et cette retenue naturelle qui me retient. 
Ça ne se fera pas du jour au lendemain - et même peut-être pas du tout - mais je crois bien que ce blog, ce petit pont entre toi et moi, m'y amène pourtant sans que je m'en rende finalement compte.



Mais voilà, 2017 s'arrête là et on en garde malgré tout de très jolis souvenirs, des moments uniques, des rencontres, des découvertes et plein de fou-rires partagés. En espérant que 2018 soit encore plus chouette et c'est aussi tout ce que je te souhaite !



Commentaires

  1. Très sympa ton récap ! On a dû se croiser au Efluent ;)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi je garde toujours le positif quand je fais mon bilan

    RépondreSupprimer
  3. Jolie retrospective. C'est chouette a lire ce genre d'article,
    Je te souhaite de vivre des tas de belles choses en 2018. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belle année à toi ! Je suis toujours aussi fan de tes récaps, qui me font sourire et rire, car même dans des situations pas rigolotes, tu prends tout à l'autodérision :p
    En 2018, je te souhaite encore des idées farfelues, du sommeil, la santé évidemment, et surtout beaucoup d'amour avec ta famille !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tes articles vraiment top, j'ai eu l'occasion du coup te voir ton article sur l'accouchement, qu'est ce que j'ai ri ahah ! En tout cas une belle année qui s'est écoulée, je te souhaite de même pour cette nouvelle :)

    RépondreSupprimer
  6. aaaah, comme elle me parle, cette photo du ciel lorrain... figure-toi que quand j'habitais en Italie, j'y passais mes vacances pour voir ma famille. T'imagines le désespoir, passer son temps au boulot sous le soleil et ses étés sous la pluie... On va dire que ça fait des souvenirs et de chouettes anecdotes à base de Kway et de flaques à raconter! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Très belle année 2018 à toi, qu'elle soit meilleure que 2017 car j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas toujours été facile !
    Joli bilan en tout cas ça permet de se rappeler de plein de jolis souvenirs :) J'avoue qu'à mes yeux le meilleur reste souvent les vacances d'été car j'aime la chaleur ahah !
    Je t'envoie de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Jolie rétrospective, je te souhaite une belle et douce année 2018 remplie de joies et de bonheurs sincères

    RépondreSupprimer
  9. Ton année 2017 était vraiment très complète <3 et très jolie.
    Je te souhaite que 2018 soit encore plus riche en émotions :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahouuu quelle année riche tu as vécu ! Petit crush pour le geocaching! J’ai découvert cela en 2017 grâce à une blogueuse et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ! C’etait Top!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  11. Trés sympa cette rétrospective de ton année ! Je te souhaite que le meilleur pour 2018 !!

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite mes meilleurs vœux pour 2018 <3

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    En effet, 3 ans ça passe vite ! Et je ne connais pas me geocoaching donc je vais vite aller voir ça !

    RépondreSupprimer
  14. Elle était plutôt chouette ton année. Après tout, sans galères on s'ennuyerait non ? ��

    RépondreSupprimer
  15. tres beau récap de cette année pleine de belles choses, bonne nouvelle année à toi

    RépondreSupprimer
  16. Malgré les hauts et les bas, on continue à avancer car il le faut bien pour la famille. Sinon cela te fait une belle brochettes de jolis souvenirs. C'est cela qu'il faut garder en tête. ^^

    RépondreSupprimer
  17. Effectivement super année pleines de bonnes choses ^^
    Bonne année à toi aussi

    RépondreSupprimer
  18. très jolie récap j'aime aussi garder le positif, en tout cas je te souhaite une très belle et heureuse année!

    RépondreSupprimer
  19. Parfois, montrer un peu sa douleur sur nos blogs n'est pas une mauvaise idée je pense, surtout quand on vit des moments difficiles ! J'espère que ton année 2018 sera remplie de bonheurs petits et grands avec ta famille :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Une année riche <3 Je te souhaite que 2018 le soit aussi !

    RépondreSupprimer
  21. Voilà une année bien remplie ! Bonne année 2018

    RépondreSupprimer
  22. Très bel article . Tu as eu une très belle année bien riche ! Je te souhaite que cette année soit encore plus rien en émotion !

    RépondreSupprimer
  23. Bonne année 2018 ! :) En tout cas ce fut une année 2017 bien remplie. Et le Geocaching m'a fait sourire, mon père aime bien partir à le recherche de geocache ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés